Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/336
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Pédale de volume RAPPEL

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 106 vues
  • 2 followers
1 Pédale de volume RAPPEL
Salut à tous....

Je réitère ma question à tous les amis qui possède un XP80 ??????

Comment fait -on pour controler le volume général avec une pédale de volume général, dans quel menu faut il aller????!!!

Please Help me.....

Merci
2
Le Volume général tel que contrôlé par le potentiomètre du même nom, ou le Volume d'une partie :?:

Sinon - pour info et comme signalé dans la rubrique -
le manuel anglais PDF se trouve en ligne:
http://www.nathansheldon.com/xp-80/manual/index.jsp

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Réponse à ludomus.

Pour connecter une pédale de volume en MIDI au XP80, il te faut déjà une pédale d'expression (pas une pédale switch on/off) que tu connectes sur l'entrée <control pedal 1>,2,3,ou 4 comme tu veux si les autres sont déjà prises.

Puis tu configures le XP avec la touche <system> sur la facade.
Tu selectionnes ensuite <control> (F4) que tu press deux fois pour arriver sur le menu "pedal assign".

Tu selectionnes alors l'entrée sur laquelle tu as connecté ta pédale et tu recherches avec la molette dans la colonne "assign" le 'CC07 volume'. Attention n'oublie pas de positionner "output" sur 'INT+MIDI".

Bon avec ces réglages, ça doit commencé à fonctionner :D:

Tu peux alors ajuster le niveau relatif de chaque partie si tu est en PERFORMANCE, avec le réglage 'Part level' de chaque partie que tu trouves dans : PART (F3) -> PALETTE (F6) :lol:

+ d'infos :
Par contre selon le type de pédale que tu utilises, tu peux rencontrer des problèmes de plage de réglage. En effet la plupart des pédales ne couvrent pas la plage midi qui va de 0 à 127 pas. Souvent les pédales s'arrètent à 100, ou vont très vites à 127 et tu n'as pas assez de sensibilité sur toute la plage de débattement.

Tu peux contrôler la valeur transmise en temps réel avec le menu INFO (F6) puis VOLUME (F4) dans le mode PERFORM

Personnellement j'ai été obligé de bricoler une pédale du marché en changeant le potentiomètre pour qu'il est la bonne valeur, et qu'elle transmette 0 en bas et 127 à fond...

Good luck

Fele
4
Merci Fele pour ta patience et ton lyrisme tu es un pro du XP,
J'essaye des ce soir.
Musicalement
5

Citation : Sinon - pour info et comme signalé dans la rubrique astuces -
le manuel anglais PDF se trouve en ligne:
http://www.nathansheldon.com/xp-80/manual/index.jsp



La page n'existe plus, et il y a maintenant le mode d'emploi en français dans la section astuces.


Pour le volume avec la pédale, tu ne changeras que le volume MIDI du patch, et non le volume général (par exemple si t'as une longue réverb, au moment de mettre le volume à zéro avec la pédale, la réverb sonnera quand même jusqu'au bout).

Pour la pédale à utiliser, j'ai un Boss EV-5, et il y a un petit bouton rotatif sur le côté pour régler la valeur maximale et minimale. C'est expliqué dans le mode d'emploi de la pédale.

Voilà... Je réponds super tard par rapport à la question, mais si ça peut servir à d'autres personnes, ça aura valu la peine.
6
Bon! J'ai LA solution pour controler le volume général...

Il suffit de brancher une pédale Boss FV-50L à la sortie audio du XP80. Aucun menu à consulter, juste 2 cables audio et c'est fait!

Y en a qui veulent se compliquer la vie ici! :mdr: (j'en fait parfois partie!)

:clin: