Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/358
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet XP 80 fait pour résister?

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 381 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion XP 80 fait pour résister?
Salut alors vous en pensez quoi de ce synthé a l'heur actuel ??
beaucoup de nouveauter son sorti déja quelle place le xp 80 et 60 ont aujourdhuit ?

Pour ma par je recherche plein de carte srjv .
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah sur ce site mon petit chou ;) :oops:
12
OK mon poussin :aime: :clin:
13
Bonjour à tous ...
Alors quand il s'agit du XP80 de chez roland, je parle !
Je l'ai acheté neuf début 1998, c'est le clavier que j'utilise principalement sur scène et dans mes morceaux ( mixé avec d'autres appareils ). C'est vrai qu'il est peut-être un peu dépassé par rapport à ce qui sort aujourd'hui ... quoi que çà se discute ( comme dirait JLD ).
La qualité des sons est bonnes. La programmation assez simple malgré une première impression d'usine à gaz.
Le mien est équipé des cartes SRJV - SESSION / BASS & DRUMS / VINTAGE SYNTH / et COUNTRY
La carte Bass & Drums est remarquable pour les sons de Bass
Seule ombre que je lui repproche : Les Patchs Presets et leurs differences sensibles du niveau de sortie !
Sinon excellent clavier maitre ( ce qui en fait un argument pour le garder )
Thierry
14
Oui et puis le revendre a peine 1000 euros contre 3000 avec 4 cartes,vaut mieux le garder.Avec des pedale ajoutées, ils est impect pour le live, un peut lourd sinon.
Le fantome x7 qui est son successeur, n est forcement pas plus interessant, juste un ecran couleur, et le controleur main pour moduler les sons.

I :aime: you xp80
15
Super clavier.Je le possède depuis ...96.J'ai rajoutté une carte Orchestral 2. Il viellit très bien. Les premiers petits problèmes d'usure arrivent que maintenant; ce sont les switchs (pour l'édition ou appels des pg)qui commencent à ne plus trop répondre.
Sinon c TOP.
16
Ce synthé est monstrueux. J'ai le mien depuis 1997. J'en avais rêvé et puis un jour, j'ai pu me le payer... Miraculeusement en quelque sorte (en gagnant un peu d'argent à un jeu télé!).

Ce n'est qu'en 2002 que je ressenti le besoin d'ajouter des cartes... D'abord Vintage Synths, ça l'a boosté d'un coup! Puis Session et Keys of 60's & 70's. Là c'est devenu un monstre de musique! Il me restait une place, que j'ai utilisée pour tester les cartes SFX (sympa) et Piano (complètement à chier!).

Pour quels types de sons je l'utilise aujourd'hui?

Batterie et piano (de la carte Session), pianos électriques et mellotron (carte 60s & 70s), quelques synthés de la carte Vintage (pour les pédales basses Moog Taurus, c'est le "pied"!), et puis quelques trucs par ci par là (glockenspiel, quelques sons orchestraux mais pas trop).

Il est couplé à un Korg 01/WFD. Ce sont mes deux synthés principaux pour mes arrangements (les seuls multitimbraux 16 parts de mon home studio), avec l'Alesis ION (4 parts), et franchement avec ça, y a moyen de faire du très bon son! Maintenant j'ai plus qu'à me remotiver pour finir les compos sur lesquelles je bossais.

En bref, le XP80, je suis pas près de m'en séparer!!! Ce qui risque d'arriver dans les années qui viennent, c'est que j'achète un JV-2080 pour servir d'hôte pour d'autres cartes SRJV et avoir 2 X 64 voix de polyphonie.
17
Salut Newbie des prairies.

pour tes petits pb de switch je te conseil de la bombe pour contact qui s'achete chez Casto ou Mr BRICO. Le capot est assez facile à ouvrir. Une bonne vaporisation et hop !! ton clavier est tout neuf :D: :D:

pour ce qui est de la carte piano, je confirme elle est cata
18
Salut à tous,

Je possède ce clavier depuis 1998 et j'en suis musicalement très content.

Mais voilà depuis l'été, j'ai constaté que les cales métalliques qui lestent les touches blanches se décollent. Elles tombent les unes après les autres et la colle se répand comme des gouttes de résine sur le chassis du clavier. :(((

L'un d'eux de vous a t'il connu ce problème et trouver une solution ( enlever l'amas de colle et recoller les les cales de lestage).

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Merci d'avance.

:lol:

Auteur compositeur arrangeur cherche collaboration avec interprètes et autres compositeurs.

http://laurentfernandez.moonfruit.fr