Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/342
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet XP 80 fait pour résister?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 357 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion XP 80 fait pour résister?
Salut alors vous en pensez quoi de ce synthé a l'heur actuel ??
beaucoup de nouveauter son sorti déja quelle place le xp 80 et 60 ont aujourdhuit ?

Pour ma par je recherche plein de carte srjv .
merci
2
Ça reste une excellente workstation tres complete.

Certe un peu dépassé au niveau des sons, il peux encore trouver sa place dans un home studio ou sur scene. Pour ma part, je m'en sépare par manque de place.
3
Kikoo, pour ma part je possede ce clavier depuis 98...

En home studio, il peut te servir de clavier maitre, c'est vraie les sons sont dépassé, mais son aftertouch est excellent, et sa workstation aussi...il posséde de nombreuse sortie.

En studio de répet ou sur scene il est trés polivalent, tu peux rajouter des pédales d'expressions ou des switchs pour passer d'un son a l'autre sans avoir a utiliser tes mains(chez roland)...moi je l'adore bcp, et pour 916.43€ faut pas hesiter... :non:
4
Hello,
J'ai acheté d'occaz ce clavier il y a 1 an (400 euros .. une affaire) pour une utilisation en clavier maitre . Grand clavier, aftertouch nickel. Coté sons, un peu datés c'est vrai mais de tres bonne qualité qd meme. Coté séquenceur, il est tres riche mais moi facile d'utilisation que mon QY700 yamaha. Si tu l'as à un bon prxi et en bon état, GO ! :bravo:
5
Bonjour!
moi je l ai depuis longtemps et je peux vous dires que je suis pas pres de m en separer.
surtout qu avec les cartes srjv les sons reste d actualité car j ai aussi un motif-rack et franchement ils sont complementaire.
toutes mes compos viennent de la.
Toni
6
Je l'utilise depuis un 2002,
Je l'ai acheté 950 euro à l'époque avec la carte sr-jv POP
Et j'avoue qu'il est très complet comme contrôleur midi. avec un peu de bonne volonté t'as même pas besoin de tes mains,...5 pédales de contrôles sont disponibles,...et six sliders (plus le pitchbend)
Je l'utilise pour controler les drivers Kx (routages midi et DSP)de mes audigy's sous windows et Jazz (un routeur realtime)sous linux.

C'est vrai que les sons acoustiques sont à peine corrects ,ils sont vraiment dépassés,...si tu cherche à bêtement imiter une guitare,...passe ton chemin ce clavier ne te comblera pas de joie,...( les audigy's font très bien ca et les vst sont meilleurs encore)

Mais si tu aimes les sons distordants et résonnants ainsi que les nappes évolutives là tu ne seras pas déçus.Surtout si tu domines les LFO's et les filtres évolutifs,....t'es parti pour la gloire :-D
Ce synthé possède pas mal d'outils un pti peu rudimentaire mais avec lesquels tu peu toujours obtenir des résultats surprenants, tu sais vraiment faire des sont métalliques hyper riches à partir de n'importe lequel de tes échantillons pcm.
Et si tu piges comment fonctionne un ring modulator,un booster,...là tu repousse très loin les limites sonores de ce petit bijou et obtenir des sont musicaux très variés,...faut juste mettre la main à la pâte;

Le plus de ce clavier est je pense dans le R.P.S.,..realtime phrase sequencing,...qui te permet de composer très rapidement une fois que t'as lu le manuel de prise en main "rapide"

Ca permet de ne pas perdre de temps lorsque l'inspiration est là
7
C'était mon rêve à une époque, après l'avoir essayé.
Il est super ce synth workstation. Les sons de bases sont un peu lourdés, mais en bossant la synthèse on parvient à tout. Les PCM ne manquent pas pour ça.

Un bon synthé reste un bon synthé...!
8
Salut, le XP 80 ne me quitte pas depuis 1997!
Excellent en clavier maitre multi-zones( sons internes + sampler en MIDI), effets controlables en temps
réel (dub!!), super cartes srjv, import via disquette(lecteur changé une fois et en 5 mn), avec de l'édition les sons internes s'en sortent partout.
Et aussi solide comme un tank (nombreuses tournées dans des conditions parfois torrides ou moites-Afrique,Guyane...)
Bref si le prix te convient vas-y sans hésiter!!!
9
Tu as raison d.coil c'est du solide?... :8)
10
SAlut tout le monde ca fait plaisir d'avoir répondu
et bien voila j'avais un xp 60 que j'ai vendu et j'ai racheter un jv 2080 je me demandais si l'édition des son est la meme j'ai pas encor mis la main a la patte
sinon j'ai brancher mon jv 2080 très decus l'aftertouche n'est pas son fort au triton korg mon jv reagie bizarment je le branche alors sur mon trinity korg et la ca va un peut mieux
c'est vrais que l'afertouche était mailleur en sont genre
J'avous que ce synthé a été très bien construit et très complet vouas avez jamais remarque que les synthé d'aujoud huit on l'impression demanquer de si de là
c'est vraiment étrange
alors que le xp j'ai jamais eu cette sensation car je le trouvais complet ainsi que ces sont
et j'ai retrouver cette sensation de compler avec le trinity avec le triton moyen par contre le fantom s je suis rester sur ma fin et asser déçu par la polyphonie il en bouffe trop.
j'ai donc revendu mon fantom-s et je ne sais pas si je vis investire dans un fantom xrmais j'ai peur dètre decus.

sinon je recherche beaucoup de ces carte srjv ou puis je en trouver pas trop cher?
Voila merci
et desoler pour toute les fauts.

Sinon le xp avait les meilleur demos qu'un synthé pouvais avoir il montrais tout la puissance de ce synthé

les demos sur triton ca donne envie de rire de gerber.