Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Mon D50 ne s'allume plus :(

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 979 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon D50 ne s'allume plus :(
Bonjour,

Mon D50 ne s'allume plus. snif.

Tout marchait bien mais là plus rien, comme ça, d'un coup, pas de choc ou de manip bizarre.

Je l'ai ouvert pour la première fois et les deux fusibles de l'alim sont intacts.

D'après vous, est-ce que ça vaut le coup que je l'apporte à un "réparateur". Je risque d'en avoir pour plus cher que la valeur du synthé non ?

Auriez vous des conseils sur l'endroit ou je pourrait l'amener (je suis en région parisienne) ?

merci
2

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Merci cYcLoThYmIqUe¹ pour ta réponse ultra rapide ! :bravo:

je vais envoyer un mail à

MUSICAL SERVICE

72, BIS RUE DES MARTYRS
75009 PARIS

Téléphone : 01.42.85.00.12
Fax : 01.42.85.01.35
e-mail : musicalservice@free.fr


... pour voir.
4
Cyclothymique, c'est du service rapide :bravo:

M'enfin ... Généralement, quand le D50 ne s'allume plus, c'est que sa pile mémoire est arrivée en fin de vie ... La pile est de modèle CR2032, ça se trouve partout (c'est une pile ronde, plate) ... Ca se change en 5 minutes, ouverture/fermeture du D50 compris :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5
À propos, quelqu'un a t'il un lien ou je pourrais telecharger le service manual pour savoir comment bien ouvrir le D50 et nettoyer les rubber sans faire de casse svp ?

merci
6

Citation :
M'enfin ... Généralement, quand le D50 ne s'allume plus, c'est que sa pile mémoire est arrivée en fin de vie ... La pile est de modèle CR2032, ça se trouve partout (c'est une pile ronde, plate) ... Ca se change en 5 minutes, ouverture/fermeture du D50 compris



Ah ouais, ça fait ça quand la pile est morte ?! Bon ça vaut le coup d'essayer de la changer pour voir.
Merci Gaeldîr !
7
:non:
il n'y a pas de rapport entre l'état de la pile de sauvegarde et le fait que la bécane ne s'allume plus,du moins pas à ma connaissance....vu que pour une pile en fin de vie,s'affiche le message "check internal battery".
vérifie pour commencer tes connections internes qui ont pu se déconnecter à la suite d'un choc par exemple...çà serait trés con de l'envoyer en réparation(long et cher) pour un fil débranché,coupé ou écrasé...l'intérieur est bourré de petites prises genre informatique qu'il est bon de vérifier.
avec un voltmètre,vérifie aussi la tension en sortie de l'alim. interne,ainsi que la continuité des contacts avant et après le bloc d'alim.,pour voir si y a pas de soudure"sêche" ou cramée,ça arrive souvent!
as-tu aussi vérifié ton cordon?tu peux mettre à la place celui de ton ordi...
au final, si ça marche toujours pas, n'importe quel réparateur de télé de ton quartier pourra te controler le biniou pour pas cher,et tu pourras aviser s'il peut commander la pièce à changer ou s'il faut passer par ces requins de service"aggrée" roland...
pour parisien 75017,tu peux nettoyer toi même les rubbers de ton d50 avec un pinceau souple et avec un tout petit peu d'alcool si besoin,je l'ai fait une paire de fois...tu démontes la carcasse, puis le chassis qui supporte les touches;pour accéder à ce dernier, il faut débrancher un certain nombre de cartes,en repérant bien au feutre les prises que tu déconnèctes.tu enlèves les petits ressorts de rappel de chaque touche,tu vires les touches une à une,et là tu accèdes aux rubbers...profites-en pour passer un coup d'aspirateur dans tout le synthé,t'as pas idée de la crasse qui s'accumule...c'est long et c'est chiant,mais y a pas d'autres méthode.
voilà.
8
La pile peut être tout de même une cause probable :) J'ai déjà eu écho de cas où la pile était tellement faible que le D50 n'avait pas le temps d'afficher un message, il restait "désespérément" éteint ...

Les prises info sont une autre cause aussi, mais dans tout les cas il faut ouvrir le D50 pour diagnostiquer :clin:

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

9
Regarde bien l'écran quand tu l'allume.... Y marque un court instant "battery low" un truc comme ca et y s'éteind de suite... Deja eu le cas

Sinon je vois pas
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
10
:8O:
ben m..alors,la pile viendrait foutre le bordel à l'allumage du d50!!même pas un petit voyant qui marche?
on en découvre tout les jours...
en tout cas,NBF,tient nous au courant,ça peut nous intéresser...