Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Délai en MIDI.

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 1 377 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Délai en MIDI.
Bonjour...

Voila ce que dis JM Jarre sur le D50 et ses délai en MIDI

Citation : Nous avons été très vigilants par rapport aux délais MIDI. Certains appareils, le D-50 par exemple, induisent un retard énorme. C'est encore bien pire avec les vieux synthétiseurs analogiques MIDI. D'autres, réagissent très vite : le K2000, le JD-800, le 01/W...



J'ai effectivement pu m'appercevoir que le D50 souffre d'un délai en MIDI, quand on fait une sequence sur ordi, on voi bien ( on entend surtout ) un petit delay quand on utilise ce synthé, les sont ou l'attaque n'est pas rapide son presque inutilisables...
Je me sers de mon D50 en maitre, en LOCAL OFF, en jouant par l'intermediaire d'un sequenceur on voi pas la difference, ca le fait.. Mais si on se cale une petite sequence sur ce même sequenceur on se rend compte d'un petit retard.. genant sur CUBASE par exemple car celui ci a tendance a augmenter au fur et a mesure que le temp passe, parfois un temp de retard apres plusieur minute d'utilisation... Faut quitter le prog et recommencer.. bref parfois c'est pénible.. pas de souci avec mes autres synthés ca reagi de suite... je pilote egalement un K4r par le THRU du D50 = petit retard !! :(

Je pense ne pas etre le seul dans ce cas, j'ai deja vu des post la dessu, moi j'utilise Fruity comme sequencer, je ne me sers que de pistes MIDI, et il reagi mieu que le CUBASE de mon collegue ( il décale pas autan ) avec ce fichu D50 :??: ( la même sequence sur mon esq1 reagi pile poil, petit retard avec le D50 ) Avec un son comme "ANALOG SHOP" qui est relativement rapide, le ligne de basse est a peine décalée par rpport au beat, sur les autres synthé NON !!!! :???:

Quelqu'un a t'il trouvé une parade a ce probleme ?? :???:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
Afficher le sujet de la discussion
21
Bé moi c'est fait :clin: J'ai un vieux Pentium 120, y me manque juste une carte son :??:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha
22

Hors sujet : Content d'avoir trouvé du soutien: à recommander des vieilleries on passerait presque pour un "c'était mieux avaaant" auprès de certains. Si ce n'était vrai.

P75? P120? :8O: Z'êtes pas obligés de vous faire du mal non plus.
J'ai commencé avec un Cyrix P166+ et 32Mo de RAM. :mdr:

Un P3-1GHz et 512Mo de RAM PC-100 ou 133 plus une Audiophile 2496, sous 9x, ça permet de faire autre chose avec la machine. Comme tester VST 5 par exemple, en cas de besoin urgent d'instruments virtuels...



:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

23
Et pour cesseux qui ont plein de sous , le nouveau expendeur xl, (ou je sais plus quoi) , a une carte d50 sans delay et sans souffles mais fo des sous plein...
24
Or, les musiciens sont souvent infortunés ;) Comme les étudiants !

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

25
:mdr: :mdr: :mdr:

:clin:
O saber nao acupa lugar... http://www.myspace.com/mandolpha