Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/2018

Sujet Souffle ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 855 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Souffle ?
Hi ! Je viens de recevoir un D-50 et je suis vraiment étonné par ce qu'il donne... Je pensais vraiment pas qu'il était aussi bon ! Juste un petit bémol: je trouve qu'il y a un peu de souffle en sortie... Peut-être, cela vient t il du multi-effets intégré ?

A votre avis ?

Si oui, y a t il moyen de "bypasser" les effets sur ce synthé ? Connaissez vous la procédure ? Merci
2
Oui, dans la page Tune ou Global (je sais plus, j'ai pas le bouzin sous les yeux là..) tu as un paramètre qui te permet de baisser le volume du module delay-verb jusqu'à OFF. :bravo:
3
Oui il faut faire Patch Edit>Output et mettre le Rbal à 0 pour mettre à 0 la reverb.

Je n'ai aucun problème de souffle sur le mien, c'est peut-être à cause des différences de versions de ROM évoquées sur ce mailing-forum. Regarde quelle ROM tu as en maintenant Inc et 0 à l'allumage.
4
J'ai la V3.20 d' OLI. SCHWARTZ. Par contre, il faudra à chaque fois donc faire la manoeuvre pour bypasser les effets, alors? Y a pas une autre solution pour qu'ils soient "off" tout le temps ?
5
Avec ma solution du post #2, le bypass est permanent. :8)
6

Citation : J'ai la V3.20 d' OLI. SCHWARTZ.



Ce n'est pas une version d'origine Roland. C'est une version modifiée Musitronics.
7
Push: si un à moment tu te trouves devant un (ton) D-50, pourras-tu regarder car je ne vois pas ce que tu me dis dans le post N°2, merci !
8
C'est dans le menu TUNE je crois...

Cherche un peu, quoi...
9
Ben ouais, mais tu n'as que 4 paramètres dans le menu "tune" et aucun ne te permet d'accèder aux effets...
10
Oui, chez moi c'est pareil, dans le menu Tune, je n'ai pas de contrôle de balance d'effet (peut-être sur une autre version de ROM ?). Ce paramètre se trouve dans le menu Patch edit/Output. Dans ce cas, il faut effectivement le régler pour chaque patch dont tu veux supprimer la réverb, en sauvegardant à chaque fois. Selon les sons, il est parfois (voire souvent) intéressant de supprimer la réverb : beaucoup de patchs de D-50 sont noyés dedans.