Sujet Sons dance des Année 90, 2 unlimited, Ice mc, E Type etc....
- 15 réponses
- 9 participants
- 7 610 vues
- 12 followers
renald.h
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2010 à 22:54:39Sons dance des Année 90, 2 unlimited, Ice mc, E Type etc....
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait des patchs d50 de sons des tubes dance des années 90 genre 2 unlimited, Ice Mc, Culture Beat, E Type, Masterboy, Ace of Base.
Ou si ses sons ne proviennent pas de ce synthés auriez vous des tuyaux des synthés utilisés par ces groupes?
merci
Ou si ses sons ne proviennent pas de ce synthés auriez vous des tuyaux des synthés utilisés par ces groupes?
merci
- 1
- 2
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 22/03/2020 à 15:20:43
Voici une reprise de "Ice Mc - Think about the way"
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/04/2020 à 18:44:44
Bravo pour cette recréation
bon après je vais chipoter mais le son Lead c'est pas tout à fait ça, j'ai encore fait des recherches ya pas longtemps et je trouve autant de réponses qu'il y a de forums lol
bon après je vais chipoter mais le son Lead c'est pas tout à fait ça, j'ai encore fait des recherches ya pas longtemps et je trouve autant de réponses qu'il y a de forums lol
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
ezmao
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/04/2020 à 16:05:17
Bonjour, en fait il s'agit d'une version sur laquelle j'ai le son lead mélangé à d'autres sons plus modernes. C'est voulu. ^^
[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 16:05:32 ]
Mentholarnold
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 18/04/2020 à 15:21:09
Hello ! C'est passionnant ces histoires !
Est-ce que l'un de vous saurait identifier d’où proviennent ces fameux "bruits d'oiseaux" présent dans
"808 State - Pacific State"
ou encore :
"Sueño Latino - the paradise version"
ainsi que de nombreux hits de house ??
Est-ce que l'un de vous saurait identifier d’où proviennent ces fameux "bruits d'oiseaux" présent dans
ou encore :
gstoelen
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
15 Posté le 23/07/2023 à 13:53:34
Citation de Mentholarnold :
Hello ! C'est passionnant ces histoires !
ou encore :
https://www.whosampled.com/sample/324249/808-State-Pacific-State-E-mu-Systems-Wind-Chimes-Birds-%26-Streams-(Loon-Garden)
et aussi :
RdjpR
1293
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 23/08/2024 à 10:00:04
Citation de ezmao :
Les sons du Roland D50 ont été utilisés pour les productions dance/house de la fin des années 80/ début 90. Tu en trouveras dans 808 State - Pacific 707 par exemple. Nappes doublée + quarte. Le sons d'orgue d'Ice Mc est l'orgue 3 que tu peux simplement trouvé sur un exapandeur General Midi GM/GS General Standard. Tu prends un Sound Canvas ou un Roland JV-30 tu auras ce son.
La plupart des sons Eurodance des années 92/93/94/95 (grande époque), ont été programmés entre autre avec des synthés analogiques (Juno, Jupiter, Prophet), mais aussi l'expandeur Roland JV-1080 (sorti en 1994) ultra utilisé, le Korg 01/w (pour les pads Animotion par exemple : intro de Culture Beat - Anything version extended, ou Jean-Michel Jarre sur Chronologie) et aussi le Roland JD-800 (1991). A noter que beaucoup de ces productions n'étaient réalisées qu'avec un sampler Akai S1000/S3000 series : on pouvait alors entendre des sons pitchés mais à l'époque ça ne choquait personne.
Mais c'est essentiellement dans la variété qu'on a pu l'entendre :
Living Calliope (Ivanov - Les nuits sans solei)
Staccato Heaven (Début de Soirée - La vie la nuit, François Feldman - Une présence)
Nylon Atmosphere (Pacifique - Quand tu serres mon corps)
Shakuachi (Francis Cabrel : Animal, Johnny Hallyday - Mirador),
Digital native Dance (Florent Pagny : N'importe quoi à la fin de la chanson lors du fade out, Michael Jackson - Bad Album),
Horn Section (Paula Abdul - Straight Up),
Fantasia (B.O. Le Grand Bleu, Pacifique - Quand tu serres mon corps),
Ok Chorale (Les Inconnus - Sketch Florent Brunel)
Pizzagogo (Enya, François Feldman - Les Valses de Vienne; Petit Franck)
La plupart des artistes n'utilisaient que des sons d'usine.
Après tu peux programmer du gros son si tu plonges dans la synthèse. C'est pas trop compliqué.
Le Korg M1 a été ultra utilisé :
Piano (Desrée You gotta be, George Michael, Ice Mc, New Kids On the Block - Let's try again),
Orgue 2 (Gispy woman),
Percussions Slap/Fouet (Double Dee : Found Love),
Clicker (Enigma)
Lore (NKOTB - Funny Feeling), Universe (X-Files sound design)
JD-800 : Piano 2 (East 17),
Dives patches (Jean-Michel Jarre -Chronologie),
Aura (Prince - 1992, Jean-Jacques Goldman - Track n°3 Désert - Chansons pour les pieds - 2001)
Merci
RdjpR
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2