Et un D-50 virtuel, un!
- 12 réponses
- 8 participants
- 3 235 vues
- 1 follower
.: Odon Quelconque :.
https://www.rolandus.com/products/details.asp?catid=13&subcatid=83&prodid=VC%2D1
Mais le V-Synth qu'il faut autour est bien réel, lui...
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- 1
- 2
Studio R7
Ce que Roland a fait est juste une sorte de "synthé embarqué" sur une simple petite carte d'extension => hardware !
Du moment que ce n'est pas 100% logiciel, ce n'est pas virtuel ... Avec la technologie actuelle, refaire un D50 sur un PCB de 10x10 cm est un jeu d'enfant ...
C'est juste une refonte du D50 pour le "synthé variable" qu'est le V-Synth
Je trouve quand même que, bien que çà ait toutes les capacités du D50, çà n'a pas le charme du D50 :-) Surtout s'il faut acheter un V-Synth avec !
Perso, je rechercherais plutôt un bon vieux vrai D50 de 1987 (moins cher et + fun)
L'approche Yamaha est différente avec leur cartes d'extension PLG machin, qui embarquent des DSP, de la RAM, bref du hardware, et qui sont donc une véritable extension matérielle de machines dans lesquelles elles sont installée.
Mais on chipote, on chipote.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
popman
En rajoutant la PLG dans mon cs6x, ben j'ai le cs6x + un autre synthé : plus de polyphonie, plus de multitimbralité.
Ils sont vraiment moyens moyens roland depuis quelques années...
Studio R7
Mais tout de même ... Ces "extensions" n'ont pas le charme des synthés originels ;-) Par exemple, une émulation d'un Elka Synthex n'aura jamais le même fun ni le même "charme du bidouillage" que le modèle 100% hardware de 1983
Peut-être suis-je trop puriste, c'est possible ^^
150 Euros (non négociable)
j'ai la flaime de nettoyer les rubber, la vélocité déconne un peu sinon en midi tout marche à 100%, l'écran lumineux est en très bon état, je l'utilise tel quel comme expender,
Pour un bricoleur nettoyer les rubber ca prend 2 heures environ
Livraison gratuite sur Paris
photos sur demande
abracadabrax75@free.fr
Studio R7
ah c'est con, je l'aurais bien acheté 200 euros
parisien75017,
je pensais vendre le mien, quand j'ai trouvé des banques de sons sur le web qui m'on .
t'es bien sur de vouloir le vendre ?
Ceci dit, 150 euros, c'est honète.
https://www.facebook.com/groupefiftyseven
https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven
Jacques 23300
Tout ce que je lis sur la qualité et la « personnalité » du D50 correspond bien à ce que j’en pense. Les 2 synthés hard que je possède (D50 et CZ1 cazio) me donnent certains sons que je n’ai pas retrouvé ailleurs et me permettent d’avoir 2 claviers maîtres pour piloter tous mes VSTI.
La remarque qui me vient en lisant les derniers mails c’est que les prix de vente d’occase qui sont annoncés ne correspondent en rien à cette qualité et à la rareté du produit sur le marché. Si je devais vendre le mien (ce qui est pour le moment exclu) en excellent état aussi bien interne qu’externe ce n’est pas à 150 !! mais 1000 euros que je l’estime. Je n’ai pas eu la chance de posséder un DX7 qui était également la coqueluche du moment mais j’aurais le même sentiment – sauf que maintenant, il existe le FM7 qui dévalorise le hard.
Bonne musique
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2