D50 et son D110
- 15 réponses
- 7 participants
- 1 999 vues
- 7 followers
korvan
Bonjour,
Il apparaît que le son D110 est light par rapport au D50.
On trouve quand même une poignée de sons attachants sur le D110, j'aime beaucoup le "Warm Pad", par exemple.
Existe t-il une re-création de certains de ces sons D110 sur le D50?
Je parle des sons purement synthétiques et n'ayant pas besoin de pcm (étant différents entre les 2 synthés).
Le but étant de remplacer un D110 par un D50 plus orienté "nappe" et synthétique.
En fait, autant la plupart des sons D110 nous replonge 20 ans en arrière, autant j'ai peur que le D50 ait un son un peu uniforme. Je n'ai forgé mon avis que par rapport aux vidéos sur le net qui majoritairement montre le D50 pour ses sons d'origine ou pour ses sons "Jarresques". Je pense que cela est réducteur.
Quelqu'un aurait-il des liens montrant le champ sonore D50?
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
- 1
- 2
Grans
c pas compliqué quand tu vas prendre un D50 tu vas mettre ton D110 à la poubelle tout simplement ...
c'est le jour et la nuit ...niveau rendu sonore ...
korvan
Sérieux?
Tu as déjà eu l'occasion de comparer les deux?
cagouille
J'ai les 2: un D550 et un D110. La grosse blague de Roland c'est de faire croire qu'il existe une sorte de compatiblité entre les 2... Quel rire! Le seul point commun c'est les quelques attaques samplées du D50 qu'on retrouve dans le D110, mais c'est tout. Tout ce que le D50 fait à merveille, le D110 le rate lamentablement; mais en contrepartie le warm pad et le reste n'existent pas sur le D50 car ce sont 2 machines différentes (pourtant estampillée synthèse LA). Donc à 70€ d'occase le D110; tu peux sans risque prendre les 2. Plus d'infos sur mon site neoretro.jimdo.com.
see
Grans
Yep j'ai eu l'occasion de comparer les deux ....
Blups
Euh, ouais, moi j'ai eu un d-50 pendant de nombreuses années et je viens d'acheter un d-110 d'occasion parce que c'est pas cher de nos jours et je me disais que sa multi-timbralité serait pratique. Bon, ben la différence de qualité sonore est flagrante, le d-110 sonne vraiment léger à côté du D-50. De plus, l'architecture est carrément prise de tête, je trouve, mais c'est peut-être parce que je n'ai pas encore l'habitude.
Tout ça me donne l'impression que Roland à l'époque avait commercialement besoin de sortir des synthés multi-timbraux suite à la sortie du Korg M1, mais n'avaient pas les moyens de le faire avec la qualité sonore d'un D-50. Donc sur le papier, plus de possibilités, mais à l'oreille, caca. Enfin pas tout à fait caca, il y a quand même des sons sympas.
philoubord
oui sans compter le souffle sur le D110
Blups
Citation de philouboard :
oui sans compter le souffle sur le D110
Très juste
korvan
On parle du souffle sur le D50, il est moins important que sur le D110?
Ce souffle est tout le temps présent ou uniquement quand les effets sont activés?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2