Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 notes HS

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 149 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 notes HS

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site et les différents intervenants.

Car il y a  1 an  j'ai fais l'acquisition de mon D-50 ( rêve de gosse mais beaucoup trop cher à l'époque), mais 4 notes ne fonctionnaient pas mais grace à vous et aux différents tutos pour démonter le synthé, j'ai réussi à refaire marcher une note mais les autres rien n'y fait, nettoyage des rubbers et des contacts, mais rien icon_cry.gif .

Je ne vois plus trop quoi faire.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

essaye ce liens tu pourra si tu en as besoin trouver de la piece détaché pour le d50

http://www.vintageplanet.nl/content.html

il y a des rubbers a vendre aussi

12

j'ai eu ce soucis sur un E35 mais rien quand les demontants c'est toujours reparti donc je craint que ce ne soit plus grave qu'il n'y parrait sorry pour toi

13

j'ai vu il y a quelque temps une personne qui vendez de la pieces détaché    je faire une recherche car je ne me souviens plus sur quel site  mais je pense qu'il y avait une carte mere a vendre car ton probleme est bizarre

essaye ton clavier sur un autre synthé en midi voir un peux si les touches déconnent

14

voila l'annonce ce trouve sur ce site

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/petites-annonces/i.215199.html

si le liens ne marche pas va sur google  tape roland d50 audiofanzine

après va sur : annonce  elle ce trouve a la fin

15

Merci pour le lien, je vais essayer de le brancher en MIDI avec mon autre clavier, je vais voir si cela change quelque chose.

16

Dans le D-50 les problemes de clavier c'est un peu tout et n'importe quoi comme raison de panne.

3 notes HS exclu un probleme dans la matrice de decodage la fameuse Dyna Scan Board, c'est pas de 100% mais quand celle ci a le decodeur HS ca fait pas ça, on pert soit 8 notes soit tout le clavier, ou soit des notes restent a l'etat haut.

Pour moi le probleme se situe sur les cartes, voir sur les touches elles meme qui ne penetre pas assez dans les rubbers. le coup du crayon 2B c'est un peu du depannage a la zozo ça. Ca tiens 1 heure ou 2 :-)

Les rubbers sont faciles a trouver et c'est pas cher, donc deja commencer par les remplacer, regarder les touches en question, si le pied rentre bien, si le clavier n'est pas faussé, enfin faire un peu de lutherie plutot que de l'electronique dans ce cas.

17

Citations de : Aurochs4

le coup du crayon 2B c'est un peu du depannage a la zozo ça. Ca tiens 1 heure ou 2 :-)

icon_mrgreen.gif Oui, mais ça marche ; j'ai toujours fait ça sur mes synthés en cas de souci de touche, aucun souci à signaler. Voilà plus d'1 an et demi que ça tient sur le mien malgré l'utilisation plus qu'intensive faite de mon D-50.
C'est certes un peu du bidouillage, je te le concède icon_wink.gif Bidouillage, mais rapide, efficace, et peu coûteux.


Les rubbers sont faciles a trouver et c'est pas cher, donc deja commencer par les remplacer

$10.95 la bande de 13 rubbers : environ 8€.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

18

Tout d'abord, merci pour les réponses,

les rubbers ont été interchangés et idem, celà ne provient pas des touches car quand je l'ai testé je ne les avais pas remises.

Je pense plus que c'est un problème électrique que de contact ,mais à quel niveau ?

19


as tu a minima un voltemetre a affichage numerique ?

20

oui j'en ai un