Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 notes HS

  • 26 réponses
  • 5 participants
  • 4 148 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 3 notes HS

Bonjour, et tout d'abord merci pour ce site et les différents intervenants.

Car il y a  1 an  j'ai fais l'acquisition de mon D-50 ( rêve de gosse mais beaucoup trop cher à l'époque), mais 4 notes ne fonctionnaient pas mais grace à vous et aux différents tutos pour démonter le synthé, j'ai réussi à refaire marcher une note mais les autres rien n'y fait, nettoyage des rubbers et des contacts, mais rien icon_cry.gif .

Je ne vois plus trop quoi faire.

Merci

2

Hello,

En effet, il semble y avoir un souci au niveau des contacts, d'après les photos.

Ces contacts sont faits à base de graphite, si je me souviens bien. As-tu tenté le coup du "crayon gras 2B" (ou 3B, 4B…) pour repasser une couche de graphite sur ces contacts ? J'avais eu une touche défectueuse (le 3è Do#), ça avait fonctionné en utilisant cette astuce.

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

3

Salut et merci de répondre aussi vite,

je n'ai pas de crayon 2B mais j'ai essayé avec un assez dur 2H il me sembre mais n'a pas marché, je vais essayé de trouver un crayon gras et de retenter.

4

De rien. Tiens-nous au courant de la chose icon_wink.gif

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

5

J'ai trouvé un crayon 2B dans les affaires de ma femme et passé sur les contacts mais rien n'y fait. Peut être une piste de grillée...icon_cry.gif

6

As-tu également passé un coup de crayon sur les espèces de mini-cylindres noirs présents dans les bandes en caoutchouc ?

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

7

salut

as tu essayé de remplacer les rubbers avec d'autre la ou les notes fonctionnent  tu sera  déjà si cela viens de ces pieces

8

Salut,

j'ai essayé avec le crayon et idem, j'ai interverti les rubbers et toujours pareil, je pense que c'est plus grave qu'un simple nettoyage.

9

Hmmm… Si tu dois "changer" les contacts, il faudra changer toute la carte. Ce genre de pièce doit être pas facile à trouver.

 

____________________________

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 14:35:23 ]

10

je vais chercher sur le net des pièces détachées sinon, je me servirai de mon CZ1000 en tant que clavier