Transfert de sons sur D50
- 60 réponses
- 6 participants
- 7 182 vues
- 6 followers
80sBasses
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2011 à 15:23:14Transfert de sons sur D50
Bonjour à tous ! Oui je sais un sujet a déjà été fait, mais c'est pas pour autant que ça m'as aidé Ca va faire 2 jours que je passe sur mon ordi à trouver des solutions mais en vain ...
Ce que je demande c'est juste de l'aide de votre part je vous en supplie sinon je vais finir par m'arracher les cheveux !
Déjà pour commencer j'utilise ce cable :
Alors je branche tous comme il le faut et cela me dis "Périphérique audio installé" et la LED qu'il y a tout à gauche reste allumée en rouge. Ensuite j'ai téléchargé MIDI-OX ou Bome's Send SX. Tout en ayant branché au synthé. Aucune LED ne s'allume et rien ne se passe, les logiciels ne détecte rien du tout !
Voila alors s'il vous plait je vous demande quel logiciel je dois prendre ? Si possible donnez moi un lien ! Et ensuite s'il vous plait dites moi ce que je dois faire exactement, ce que j'entend par ça c'est : les manip' à faire sur le synthé et sur le logiciel. Et aussi dans quel ordre je dois brancher les cables. Bref aidez moi car je suis désespéré !
Pour info je suis sous Windows XP SP3. MERCI A TOUS !
Ce que je demande c'est juste de l'aide de votre part je vous en supplie sinon je vais finir par m'arracher les cheveux !
Déjà pour commencer j'utilise ce cable :
Alors je branche tous comme il le faut et cela me dis "Périphérique audio installé" et la LED qu'il y a tout à gauche reste allumée en rouge. Ensuite j'ai téléchargé MIDI-OX ou Bome's Send SX. Tout en ayant branché au synthé. Aucune LED ne s'allume et rien ne se passe, les logiciels ne détecte rien du tout !
Voila alors s'il vous plait je vous demande quel logiciel je dois prendre ? Si possible donnez moi un lien ! Et ensuite s'il vous plait dites moi ce que je dois faire exactement, ce que j'entend par ça c'est : les manip' à faire sur le synthé et sur le logiciel. Et aussi dans quel ordre je dois brancher les cables. Bref aidez moi car je suis désespéré !
Pour info je suis sous Windows XP SP3. MERCI A TOUS !
80sBasses
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 18/07/2011 à 20:54:42
De toute façon au point ou j'en suis... Et donc je fais quoi ?! je télécharge quel fichier ?
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 18/07/2011 à 20:59:19
Celui que tu veux Les presets d'usine du D-50 sont dans PND50-00.
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
53 Posté le 18/07/2011 à 21:00:19
J'ai transféré un son, ça l'as mis en I-11 et donc ça m'affiche ceci :
Ensuite pour toutes les autres banques ça m'affiche ceci mais il n'y a plus aucun son :
C'est quoi le souci ?
Ensuite pour toutes les autres banques ça m'affiche ceci mais il n'y a plus aucun son :
C'est quoi le souci ?
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 18/07/2011 à 21:06:22
Que dit la protection mémoire du D-50 ? (Tune/Function -> Protect)
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
55 Posté le 18/07/2011 à 21:14:08
Elle est sur OFF, la j'ai mis le patch que tu m'as dis de mettre. Alors toutes les banques remarchent, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais avant. Pourquoi ?
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 18/07/2011 à 21:18:58
Probablement parce que ton D-50 contenait des patches "customisés"
A la différence de beaucoup de synthés actuels, le D-50 n'a pas de mémoire où seraient stockés définitivement les sons d'usine : les sons qu'ils contient peuvent être réécrits à volonté, ce qui implique de perdre tous les sons si la mémoire n'est pas protégée avant transfert.
Le bon côté des choses, c'est que ton D-50 fonctionne à nouveau
A la différence de beaucoup de synthés actuels, le D-50 n'a pas de mémoire où seraient stockés définitivement les sons d'usine : les sons qu'ils contient peuvent être réécrits à volonté, ce qui implique de perdre tous les sons si la mémoire n'est pas protégée avant transfert.
Le bon côté des choses, c'est que ton D-50 fonctionne à nouveau
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
57 Posté le 18/07/2011 à 21:26:35
LIDOCAIN tu es mon dieu !!!!!! =D Et petitsynthe aussi ! MERCI à vous 2 tous remarche niquel
Studio R7
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 18/07/2011 à 22:39:28
De rien ! Si on a pu t'aider, c'est bien là ce qui compte
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 18/07/2011 à 22:47:58
Désolé d'avoir été absent un petit moment mais je pense que le principal c'est que ça marche !
bonne zic et n'oublie pas le lien que je t'ai passé pour charger de nouveaux sons !
bonne zic et n'oublie pas le lien que je t'ai passé pour charger de nouveaux sons !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 18/07/2011 à 22:48:05
Désolé d'avoir été absent un petit moment mais je pense que le principal c'est que ça marche !
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
- < Liste des sujets
- Charte