Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Transfert de sons sur D50

• 60 réponses
  • 6 participants
  • 7 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Transfert de sons sur D50
Bonjour à tous ! Oui je sais un sujet a déjà été fait, mais c'est pas pour autant que ça m'as aidé :( Ca va faire 2 jours que je passe sur mon ordi à trouver des solutions mais en vain ...

Ce que je demande c'est juste de l'aide de votre part je vous en supplie sinon je vais finir par m'arracher les cheveux !

Déjà pour commencer j'utilise ce cable :
1966210.jpg

Alors je branche tous comme il le faut et cela me dis "Périphérique audio installé" et la LED qu'il y a tout à gauche reste allumée en rouge. Ensuite j'ai téléchargé MIDI-OX ou Bome's Send SX. Tout en ayant branché au synthé. Aucune LED ne s'allume et rien ne se passe, les logiciels ne détecte rien du tout !

Voila alors s'il vous plait je vous demande quel logiciel je dois prendre ? Si possible donnez moi un lien ! Et ensuite s'il vous plait dites moi ce que je dois faire exactement, ce que j'entend par ça c'est : les manip' à faire sur le synthé et sur le logiciel. Et aussi dans quel ordre je dois brancher les cables. Bref aidez moi car je suis désespéré !

Pour info je suis sous Windows XP SP3. MERCI A TOUS !
Afficher le sujet de la discussion
51
De toute façon au point ou j'en suis... Et donc je fais quoi ?! je télécharge quel fichier ?
52
Celui que tu veux :-D Les presets d'usine du D-50 sont dans PND50-00.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres

53
J'ai transféré un son, ça l'as mis en I-11 et donc ça m'affiche ceci :

1966187.jpg

Ensuite pour toutes les autres banques ça m'affiche ceci mais il n'y a plus aucun son :

1966188.jpg
1966189.jpg
1966190.jpg

C'est quoi le souci ?
54
Que dit la protection mémoire du D-50 ? (Tune/Function -> Protect)

55
Elle est sur OFF, la j'ai mis le patch que tu m'as dis de mettre. Alors toutes les banques remarchent, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais avant. Pourquoi ?
56
Probablement parce que ton D-50 contenait des patches "customisés" :)

A la différence de beaucoup de synthés actuels, le D-50 n'a pas de mémoire où seraient stockés définitivement les sons d'usine : les sons qu'ils contient peuvent être réécrits à volonté, ce qui implique de perdre tous les sons si la mémoire n'est pas protégée avant transfert.

Le bon côté des choses, c'est que ton D-50 fonctionne à nouveau ;)

57
LIDOCAIN tu es mon dieu !!!!!! =D Et petitsynthe aussi ! MERCI à vous 2 tous remarche niquel
58
De rien ! Si on a pu t'aider, c'est bien là ce qui compte ;)

59
Désolé d'avoir été absent un petit moment mais je pense que le principal c'est que ça marche !
bonne zic et n'oublie pas le lien que je t'ai passé pour charger de nouveaux sons !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

60
Désolé d'avoir été absent un petit moment mais je pense que le principal c'est que ça marche !
bonne zic et n'oublie pas le lien que je t'ai passé pour charger de nouveaux sons !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe