prix carte memoire 256ram
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 647 vues
- 5 followers

lors29
44

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2012 à 19:16:47prix carte memoire 256ram
bsr
je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une carte de 256 ram pour le d50
merci
je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une carte de 256 ram pour le d50
merci
- 1
- 2

Blups
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 11/03/2012 à 22:09:09
Absolument !
0

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/03/2012 à 22:11:48
Le backup de cro-magnon!
x
Hors sujet :Tiens rien à voir mais je me demandais. Un Roland Vsynth avec la carte dont j'ai oublié le nom mais qui transforme ton synthé en D50. Ca donne l'aftertouch aussi, que le D50 n'a pas?
0

Blups
321

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/03/2012 à 22:17:15
x
Hors sujet :Je ne connais pas le Vsynth, mais par contre le D-50 possède l'aftertouch (à part si le clavier est fatigué, ce qui arrive souvent malheureusement).
0

Aurochs4
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 12/03/2012 à 08:13:33
Le d-50 est equipé de la velocité et de l'aftertouch, pour la velocité c'est assez fiable, se sont des pads a 2 contacts, on mesure la difference temps entre le contact 1 et 2 de la meme note appuyée qui se transforme en une valeur numerique de 0 a 127, 0 etant "rien" 127 la valeur maximale.
l'aftertouch par contre la oui, le D-50 n'est pas fiable, pas mal de D-50 n'ont que des vestiges d'aftertouch, la note appuis sur un capteur (ruban) resistif, c'est un simple pont de Wheatstone, tres simple et tres efficace, sauf que la durée de vie des rubans s'altere tres vite, voir meme tre tres vite. Il faut s'estimer heureux d'avoir encore une valeur de 64 (sur 127) a nos jours, le remplacement de cette piece pourtant pas cher et completement in-trou-va-ble reste une operation fastidieuse car le rubon est collé. petite astuce, vous pouvez retrouver jusqu'a 20% d'efficacité en nettoyant son connecteur situé sous le bender. En theorie il est possible de la changer par n'importe quelle autre ruban, il faut ensuite realigné le pont de Wheatstone.
Pour le passage en v-synth, oui c'est meme tres probant ! la synthese L-A etant purement mathematique et utilisant des echantillons, c'est portable, apres ce qui fera le son c'est "l'electronique" dans lequel ca passe, plus ou moins bien respecté ou emulé, roland c'est pas trompé de cible en portant sur ces derniers synthé la possibilité de faire du D-50 ... car c'est dans les vieux pot qu'on fait les bonnes soupes !
A+
l'aftertouch par contre la oui, le D-50 n'est pas fiable, pas mal de D-50 n'ont que des vestiges d'aftertouch, la note appuis sur un capteur (ruban) resistif, c'est un simple pont de Wheatstone, tres simple et tres efficace, sauf que la durée de vie des rubans s'altere tres vite, voir meme tre tres vite. Il faut s'estimer heureux d'avoir encore une valeur de 64 (sur 127) a nos jours, le remplacement de cette piece pourtant pas cher et completement in-trou-va-ble reste une operation fastidieuse car le rubon est collé. petite astuce, vous pouvez retrouver jusqu'a 20% d'efficacité en nettoyant son connecteur situé sous le bender. En theorie il est possible de la changer par n'importe quelle autre ruban, il faut ensuite realigné le pont de Wheatstone.
Pour le passage en v-synth, oui c'est meme tres probant ! la synthese L-A etant purement mathematique et utilisant des echantillons, c'est portable, apres ce qui fera le son c'est "l'electronique" dans lequel ca passe, plus ou moins bien respecté ou emulé, roland c'est pas trompé de cible en portant sur ces derniers synthé la possibilité de faire du D-50 ... car c'est dans les vieux pot qu'on fait les bonnes soupes !
A+
0
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 08:20:28 ]

dart
9875

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/03/2012 à 17:14:06
Merci pour tes lumières l'ami! C'est très clair et même marrant au final. J'ai eu deux D50 sur 20 ans et aucun des deux ne répondaient à l'aftertouch. Je pensais d'ailleurs qu'il n'en était tout simplement pas équipé! Et ce test que l'on peut réaliser sur la vélocité et l'aftertouch, c'est une découverte aussi pour moi ça! Comment faites-vous cette manip, que je sache avant d'en racheter un!
Ca veut qu'on n'en sait rien? Je vais potasser le sujet. Parce qu'on trouve des vsynth à 800€ aujourd'hui donc...
Citation :
our le passage en v-synth, oui c'est meme tres probant !
Ca veut qu'on n'en sait rien? Je vais potasser le sujet. Parce qu'on trouve des vsynth à 800€ aujourd'hui donc...
0

Aurochs4
442

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 12/03/2012 à 17:37:16
Heuuuuu ouais mais quand même... et le potard d'afertouch ????? celui sur la gauche, quand c'est ecrit dessus en principe s'en est 
Tout est la !
http://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/pedago/astuces/mode-test-899/
Tres simple
Tu as 3 pannes d'aftertouch
1 rien repond ca reste a zero. Piste coupé (foutu) ou ampli op claqué (3,50 euros) ou encore debranché... la panne bête !
2 l'aftertouche est inegale selon la zonne du clavier
bonne nouvelle, changer les coussinets et on regagne un peu
genre de 0 a 100 vers la droite, de 0 a 40 dans le millieu et de 0 a 80 sur la gauche.
3 l'aftertouch ne depasse pas les 30 - 40 quelque soit l'endroit
le ruban est "tapé" hs, le connecteur de ruban c'est pris de l'oxydation...
Dans la majorité des cas rare que ca atteigne les 60, voir 80 c'est deja pas mal, une personne m'a dit que celui du juno-106 etait le meme, reste a en trouver, et a changer c'est une vraie galere

Tout est la !
http://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/pedago/astuces/mode-test-899/
Tres simple
Tu as 3 pannes d'aftertouch
1 rien repond ca reste a zero. Piste coupé (foutu) ou ampli op claqué (3,50 euros) ou encore debranché... la panne bête !
2 l'aftertouche est inegale selon la zonne du clavier
bonne nouvelle, changer les coussinets et on regagne un peu
genre de 0 a 100 vers la droite, de 0 a 40 dans le millieu et de 0 a 80 sur la gauche.
3 l'aftertouch ne depasse pas les 30 - 40 quelque soit l'endroit
le ruban est "tapé" hs, le connecteur de ruban c'est pris de l'oxydation...
Dans la majorité des cas rare que ca atteigne les 60, voir 80 c'est deja pas mal, une personne m'a dit que celui du juno-106 etait le meme, reste a en trouver, et a changer c'est une vraie galere
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2