prix carte memoire 256ram
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 659 vues
- 5 followers
lors29
je voudrais savoir quel est le prix moyen d'une carte de 256 ram pour le d50
merci
Aurochs4
je dirais que 40 euros c'est deja pas mal...
A+
Krapod
Oui, 30 à 50 €, c'est les prix généralement constatés. On en trouve en vente entre 15/20€ et 70€, voire plus. Les 70€, c'est sur eBay. J'imagine que personne n'achète à ce prix-là, sauf les impatients. Pour les 20€, c'est plutôt sur le Bon Coin. J'en ai vu passer encore cette semaine à ce prix. Il faut être patient...
Un autre plan consiste à acheter un vieux matériel vendu avec cette carte. Exemple : cette R8-M avec 2 M-256 et 2 cartes "Sound Library" pour R-8, à 150€. Après, à toi de voir ce que tu fais du matos en trop, tu gardes ou tu revends (vu le prix, ça peut te faire des cartes à presque rien). https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/292170475.htm?ca=6_s
dart
Blups
C'est quoi des M256? Des cartes pour sauver des sons?
Oui, c'est bien ça.
dart
Blups
Mais on met combien de sons sur ce genre de cartes, à la grosse louche? 64?
Oui, 64 patches. Une carte a la même capacité que la mémoire interne du synthé.
dart
Blups
Une petite précision tout de même : ces cartes RAM datent de bien avant l'invention de la mémoire Flash, donc pour conserver les données elles sont alimentées par une petite pile bouton au lithium. La durée de vie est conséquente, mais quand la pile est nase, pouf ! tous les patches s'évanouissent. A mon avis, de nos jours, le plus sûr reste la sauvegarde des données en sysex sur un ordinateur ou un séquenceur. Mais c'est vrai que pour celui qui souhaite avoir plus de 64 emplacements de mémoire à disposition dans son D-50, ce genre de carte peut être pratique.
[ Dernière édition du message le 11/03/2012 à 22:06:10 ]
dart
Blups
dart
Tiens rien à voir mais je me demandais. Un Roland Vsynth avec la carte dont j'ai oublié le nom mais qui transforme ton synthé en D50. Ca donne l'aftertouch aussi, que le D50 n'a pas?
Blups
Je ne connais pas le Vsynth, mais par contre le D-50 possède l'aftertouch (à part si le clavier est fatigué, ce qui arrive souvent malheureusement).
Aurochs4
l'aftertouch par contre la oui, le D-50 n'est pas fiable, pas mal de D-50 n'ont que des vestiges d'aftertouch, la note appuis sur un capteur (ruban) resistif, c'est un simple pont de Wheatstone, tres simple et tres efficace, sauf que la durée de vie des rubans s'altere tres vite, voir meme tre tres vite. Il faut s'estimer heureux d'avoir encore une valeur de 64 (sur 127) a nos jours, le remplacement de cette piece pourtant pas cher et completement in-trou-va-ble reste une operation fastidieuse car le rubon est collé. petite astuce, vous pouvez retrouver jusqu'a 20% d'efficacité en nettoyant son connecteur situé sous le bender. En theorie il est possible de la changer par n'importe quelle autre ruban, il faut ensuite realigné le pont de Wheatstone.
Pour le passage en v-synth, oui c'est meme tres probant ! la synthese L-A etant purement mathematique et utilisant des echantillons, c'est portable, apres ce qui fera le son c'est "l'electronique" dans lequel ca passe, plus ou moins bien respecté ou emulé, roland c'est pas trompé de cible en portant sur ces derniers synthé la possibilité de faire du D-50 ... car c'est dans les vieux pot qu'on fait les bonnes soupes !
A+
[ Dernière édition du message le 12/03/2012 à 08:20:28 ]
dart
our le passage en v-synth, oui c'est meme tres probant !
Ca veut qu'on n'en sait rien? Je vais potasser le sujet. Parce qu'on trouve des vsynth à 800€ aujourd'hui donc...
Aurochs4
Tout est la !
http://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-50/pedago/astuces/mode-test-899/
Tres simple
Tu as 3 pannes d'aftertouch
1 rien repond ca reste a zero. Piste coupé (foutu) ou ampli op claqué (3,50 euros) ou encore debranché... la panne bête !
2 l'aftertouche est inegale selon la zonne du clavier
bonne nouvelle, changer les coussinets et on regagne un peu
genre de 0 a 100 vers la droite, de 0 a 40 dans le millieu et de 0 a 80 sur la gauche.
3 l'aftertouch ne depasse pas les 30 - 40 quelque soit l'endroit
le ruban est "tapé" hs, le connecteur de ruban c'est pris de l'oxydation...
Dans la majorité des cas rare que ca atteigne les 60, voir 80 c'est deja pas mal, une personne m'a dit que celui du juno-106 etait le meme, reste a en trouver, et a changer c'est une vraie galere
- < Liste des sujets
- Charte