Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Roland D-50 Boutique

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 2 682 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Roland D-50 Boutique
Coucou,

Bon, désolé pour la fausse joie, je me demande néanmoins si cela ne devrait pas se faire.

La techno LA annonçait quelque part l'ACB.
Un peu de PG-1000 intégré n'aurait pas été du luxe.
Une grande majorité de synthés a eu droit à une forme de re-édition sauf l'un des plus vendus de l'histoire synthétique.

Finalement, c'est pour quand? :tourne:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 24/01/2016 à 09:19:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Z'avez raison, plus qu'à attendre le D-80...:boire2:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

22
D80 Pourquoi pas, sauf si c'est la suite du D70.
23
Le D-70 ne devait pas s'appeler comme cela car il n'avait rien à voir avec la série D. Mais après une dernière réunion marketing avant sa mise en production, il a été décidé de "surfer" sur le succès du D-50 et donc de le baptiser comme si c'était son successeur.
24
Maintenant que les fabricants redécouvrent la magie de la FM, la suite logique devrait être la L.A.!
Donc un D 50, amputé d'un tiers de ses voies et avec un peu de PG1000 doit être dans les labos.
Cela sera t-il Roland le premier à dégainer le premier synthé revival L.A.?

Au fait, le D-50 n'a t-il pas été quelque part involontairement le premier synthé Roland à technologie ACB?:bave:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

25
C'est pas une mauvaise idée, mais je pense qu'ils devraient aller au-delà de la simple recréation du D50, en conservant la philosophie de base.

26
Il y a forcément l'aspect revival qui est important pour beaucoup (les sons de Enya, Grand Bleu, JMJ, etc) mais au delà de ça une forme de synthèse qui mérite effectivement d'être approfondie, qui plus est avec une interface un peu plus riche.
Roland a, un peu timidement, émis un rejeton avec la carte VC-1, reprenant cette synthése quasi à l'identique, avec un peu moins de "gras" mais avec d'autres partials supplémentaires et surtout une interface moins aride.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

27
Mais vous n'avez pas compris ?

La prochaine Volca Korg sera la volca L.A :-D
28
Oui Fleur, tu as révélé au grand jour ma pensée (après les Volcas analo mono, bar analo, sampler 80's, FM).
Mais Roland a peut-être également pris goût aux "Boutique" en séries limitées pas limitées qui, je pense, se vendent bien à chaque nouvelle fournée.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

29
Citation :
Au fait, le D-50 n'a t-il pas été quelque part involontairement le premier synthé Roland à technologie ACB?:bave:

ACB c'est de la modélisation de composants alors que le D50 (pour sa partie VA) "modélise" si on peut dire des "macro-caractéristiques" de filtre, oscillateur et enveloppes inspirés de blocs fonctionnels analogiquese......L'ACB va donc plus loin au niveau modélisation....mais le D-50 est à mon avis différent d'un VA ou d'un analo et constitue une synthèse bien à part.
30
Oui, c'est bien pour ça que je précisais "involontairement"; c'était plus basiquement basé sur une forme de "drift", drift que l'on retrouve donc volontairement dans la synthèse ACB mais avec effectivement un tout autre cheminement.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.