Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

• 88 réponses
  • 21 participants
  • 7 259 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Projet Memory Card M256 et M512 Multi-Bank CUSTOM MADE

J'ai lu ici et que depuis 2014 des personnes ont mis au point des Memory Card capable de contenir plusieurs banques sur une seule carte (je crois que c'est l'équivalent de 16 cartes pour le D50 avec la version M256), sélectionnable par des interrupteurs.
Il y a des photos des différents prototypes produits jusqu'alors.

Actuellement ils sont en train de finaliser et d'étudier la production en série.
Le coût n'est pas encore fixé mais ils ont annoncé que ça n'allait pas coûter plus cher que le prix des cartes d'origine en occaz.

Voici le site web du projet.

J'imagine l'intérêt de pouvoir avoir par exemple une sauvegarde de toutes les Memory rom cards D50 en une seule carte...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/04/2017 à 13:13:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Qu’est il arrivé à tes Roland ????
72
Mon appartement a brûlé. Ils sont partis à la benne...

[ Dernière édition du message le 15/01/2023 à 21:32:36 ]

73
Ah mince, j’en suis navré c’est un coup dur.
74
chaud ce qui est arrivé Cazl...
je viens de regarder les Hypersynth card ... elles sont passées à 249€!! abusé;..
75
Hello,
Je fabrique de temps en temps une carte basé sur le design de Dojoe dans le 90€. Pour 16 cartes M-256E c'est pas trop mal ;-)
76
Je t'en ai d'ailleurs pris deux ; je ne le regrette pas.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

77
Citation de Pevets :
Je t'en ai d'ailleurs pris deux ; je ne le regrette pas.

Ah ben ça, ça fait plaisir. You make my day !
Depuis j'ai fait des SR-JV80 homemade (dont la Vintage Synth), toujours histoire de 'casser' un peu la spéculation de malade sur nos vieilleries préférées. Là, je me suis trouvé un Juno-2 pour m'attaquer à la M-64C ;-)
Merci de ton support !
78
Citation :
Je fabrique de temps en temps une carte basé sur le design de Dojoe dans le 90€. Pour 16 cartes M-256E c'est pas trop mal ;-)

Citation :
Depuis j'ai fait des SR-JV80 homemade (dont la Vintage Synth), toujours histoire de 'casser' un peu la spéculation de malade sur nos vieilleries préférées.

Je valide ces deux produits de ta manufacture: aucun regret également :mrg:

Je me pose une question depuis quelques temps au sujet des cartes Roland SO-PCM1 et SO-JD80 contenant des formes d'ondes: est-il possible d'en produire "homemade" ? Ce serait pas fou ça???

FredRx Daniel

[ Dernière édition du message le 28/11/2023 à 15:29:19 ]

79
Là le problème c’est que je n’ai ni le synthé, ni la carte… Déja, j’ai acheté le Juno-2 car c’est la machine la plus abordable pour mettre au point ma M-16C. Là, mon WAF était limite limite …
Je vais quand même regarder.
…et si quelqu’un peut me prêter un Jupiter 8, pendant 10/15 ans max, que je le réplique :clin:
80
x
Hors sujet :
tu fais que les cartes Roland ? Il y a longtemps j’avais acheté une carte multi mémoires pour un DX7 mais je me souviens plus ou ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....