Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland D-50
Photos
1/1952

Sujet Patches publiés dans la revue "Keyboards"

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 472 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patches publiés dans la revue "Keyboards"
Hello à tous,

je suis en train de scanner les pages "Patches" publiées dans ma collection de "Keyboards Magazine" (version française). Ces pages proposaient des tableaux avec des sons à programmer pour les synthés de la fin des années 80/début 90. Mais, il me manque deux numéros:
- n°33 (mai 1990)
- n°37 (octobre 1990)
Est-ce que par hasard l'un ou l'une d'entre vous possède ce (ou ces) numéros et serait d'accord de me les scanner au format PDF et me les envoyer par e-mail (juste les 3-4 pages dédiées aux sons à programmer). Pour info, je suis intéressé uniquement par les sons destinés aux synthés suivants:
- Yamaha DX7 et DX7II
- Roland D-50
- Korg M1

De plus, il me manque quelques pages de mon numéro 24 (juillet-août 1989). Quelqu'un pourrait-il me scanner la page 54 (tableaux "Upper Tone" pour le D-50)? D'avance, merci!

PS: si vous êtes partant et intéressé, merci de me contacter via la messagerie de ce forum. Je peux évidemment vous envoyer les pages que j'ai déjà scannées.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 11:29:26 ]

2
Bonjour Stéphane.
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ces feuilles de patch mais sache que tu trouveras déjà tous les patches parus dans Keyboards sur le site suivant en sysex : http://bobbyblues.recup.ch/roland_d-50/d-50_patches.html en ce qui concerne le D50 et ici http://bobbyblues.recup.ch/yamaha_dx7/dx7_patches.html en ce qui concerne les DX7 et DX7II. Voici ceux du M1 : http://bobbyblues.recup.ch/korg_m1/m1_patches.html.
Maintenant, j'ai quasiment tous les Keyboards du numéro 1 au 128 (il en manque 2 ou 3) grace à un ami qui m'a fait don de sa collection. Je sais qu'il a retiré malheureusement des feuilles de patch de certains numéros (c'était courant à l'époque, et oui, tout le monde voulait programmer son DX7 !!!).
Je ne suis pas chez moi à l'heure actuelle mais je vais regarder dans les numéros que tu as demandé si je peux t'aider dès que je serai rentré chez moi.

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 16:35:35 ]

3
Bonjour azilys,

merci pour ta réponse. Je souhaiterais en fait avoir une sauvegarde informatique la plus complète possible de ces pages dédiées aux synthés que je possède (je stocke mes anciens Keyboards Magazines dans ma cave et, avec le temps et l'humidité, ils se détériorent).

Je connais les liens que tu me cites, je possède ces banques, mais j'ai remarqué quelques différences du point de vue programmation entre les tableaux publiés dans Keyboards Magazine et les fichiers sysex disponibles sur le site Bobby Blues (je vais de ce pas tirer l'oreille du gros nounours...;). Plus sérieusement, j'ai déjà révisé (et envoyé à Bobby) le volume n°1 des banques de sons pour le DX7; je crois même qu'il l'a déjà mis en ligne.

En tous les cas, merci pour ta réponse et ton aide.