Sujet est-ce que cela vaut encore le coup ?
- 23 réponses
- 5 participants
- 3 532 vues
- 5 followers
funky_nikoo
En survolant ce forum, je me rend compte que le d70 semble 'mal vieillir'...touches cassees, clavier hs, touches qui se 'décollent' (!)...
Je compte acheter d'occaz ce synthé qui m'a marqué lorsque j'étais plus jeune, trop cher a l'epoque.
Est-ce que cela vaut le coup ?
Y-a-t il des utilisateurs heureux ?
Merci par avance pour vos commentaires !
jprintz
Salut à tous.
Le D70 a des samples en commun avec le U20, mais il en a plus, et surtout, il a des filtres numériques, résonnants et temps réel ! A l'époque, ça faisait grimper l'ardoise. A part les réverbes, les effets sont acceptables (chorus/flanger et delay).
Le mien a quelques soucis de clavier : je dois éviter de jouer un mi et un do ensemble dans les 2 dernières octaves sinon ça envoie des notes en rafale ... même en midi. Sinon les contacts sont OK. Une ou deux autres touches sont un peu dures. A part ça, il a l'air de tenir le coup.
Il ne faut surtout pas perdre de vue que c'est un clavier maître fabuleux : splits, layers, program change et transpositions, volumes, le tout émis sur 4 canaux simultanés ... Et la fameuse tone palette ...
Tant qu'il fonctionnera, je continuerai à l'emmener sur scène. Quand le clavier sera hs, je rachèterai un clavier maître midi avec au bout mon JV-1080.
Fais ce que dois, advienne que pourra.
funky_nikoo
Je dois donc m'attendre a une usure de certaines touches du clavier.
Bonne soirée
Funkix
Ah oui c'est vrai que le d70 a des meilleurs filtres, 'tain fallait s'en rappeler
coutch_be
Que l'Astuce soit avec toi !
funky_nikoo
Merci à tous !
funky_nikoo
ça y est je me suis lancé : D70 acheté ce matin
j'ai reloadé les sons d'usine car l'ancien propiétaire avait un peu "bidouillé" le tout (merci à la personne qui a posté la procédure + lien sur AF, ça marche impec').
D'après ce que j'ai compris, les "meilleurs" sons sont les performances c'est bien cela ? (correspond au mode combi sur Korg non ?)
par contre pas beaucoup de presets de pianos accoustiques & de Rhodes....
est-ce que l'un d'entre vous aurait ce type de sons sous la main et aurait la gentillesse de me les envoyer par mail?
Merci par avance,
Nicolas
coutch_be
funky_nikoo
Après avoir reparcouru les preset, il y a en effet quelques pianos mais je m'attendais à en trouver plusieurs 'basiques' (en mettant de côté le son de type piano de saloon ou avec des strings derrière).
Une petite question :
Quelle est la différence entre les performances et les patchs ?
les performances sont le mode multitimbral c'est ça ?
Je demande car des sons qui ont le même nom ne sonnent pas de la même façon selon qu'ils sont en performance ou en patch (par exemple Grandioso (perf N° 12, patch A12).
Merci encore pour ces infos !
bonne journée,
Nicolas
coutch_be
funky_nikoo
merci pour les infos, donc les sons les plus "riches" sont les performances.
Du coup peux-tu me dire si de ton côté tu as bien un seul son de piano "classique" en mode performance ?
merci pour ta réactivité!
- < Liste des sujets
- Charte