Sujet de la discussionPosté le 16/12/2011 à 10:50:48premier achat
Bonjour,
je souhaite acheter un piano numérique pour commencer le piano, je souhaite vraiment un son proche du pianio (manque de place pour un vrai )et rien de plus.
Est ce quelqu'un peu me donner des infos
Merci
coutch_be
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 16/12/2011 à 12:27:32
Salut. Le Roland D70 possède des sons de piano très convaincants c'est vrai, mais si tu veux vraiment de VRAIS sons de piano genre 1/4 queue ou full queue, je te conseille plutôt un clavier controleur midi et un sampler du genre Akai S3000XL ou plus récent (mais plus cher) S5000 ou S6000. Akai vend des cd-rom avec tous les échantillons des plus grands piano (Steinway, Bösendorfer, Erhard etc etc ).J'ai un D70 et un akai s3000xl; je peux te dire que pour le piano, je n'emploie qu'un DX7 Mk1 comme controleur midi et mon akai. C'est vraiment décoiffant...tu es comme couché sur le piano tellement c'est réel. Tu peux entendre même le son des marteaux sur les cordes si tu montes le volume (pauvres voisins!).J'avais essayé auparavant des pianos électriques en bois Yamaha et Korg mais aucun ne m'avait vraiment fait l'effet du sampler.Maintenant, tout est question de budget évidemment.Un sampler raccordé à une bonne chaine stéréo ne prends pas plus de place qu'un deuxième ampli; donc ça se case un peu n'importe où et le controleur midi peut se ranger debout entre deux armoires. A toi de voir mais prend d'abord d'autres avis pour pouvoir te faire une idée plus large de ce dans quoi tu t'avances.Bonne quète
Quel budget? Quelle taille? Neuf ou occasion?
Si c'est vraiment pour remplacer un piano, il faut peut-être penser au clavier: besoin d'un toucher «lourd»?
Il existe de nombreux modèles de pianos électroniques, à tous les prix…
(à mon humble avis, la solution clavier+sampler est un peu compliquée pour ça)