JD-800 ou D-50 ou encore JP-8000
- 22 réponses
- 7 participants
- 2 640 vues
- 7 followers
lehorla
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2006 à 01:18:56JD-800 ou D-50 ou encore JP-8000
Bonjour à tous, je suis fasse à un dilème d'achat. Je recherche un synthé au sons tres synthétique et puissant. Je voudrais savoir si le JD-800 est de cet herbe là....Je suis preneur de toute info ! merci par avance
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/12/2006 à 07:56:09
Le jd800 à 400€ etait exceptionnelle (precisemment 430€), le mien, je le vendais 400€ avec une révision à faire (qui coute entre 80 et 150€).
Le prix pour un jd800 en bon état est environ 600€ (c'est fragile cette bête).
Du coup, le mien ben ...je le garde .. peu pas m'en séparer en fait
Le prix pour un jd800 en bon état est environ 600€ (c'est fragile cette bête).
Du coup, le mien ben ...je le garde .. peu pas m'en séparer en fait
Anonyme
1766
12 Posté le 05/12/2006 à 09:30:38
Hors sujet : Citation : mouais ... mais bon je prefere le fantom au pc.
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 05/12/2006 à 09:39:39
Perso, entre les 3, je prendrai le D50 (ou D550 qui est la version rack) directe car il a un grain enorme et une personalitée inimitable (remarque le JD800 est pas trop mal mais le son m'a gavé).
Pour un gros son synthétique, dans un autre dommaine pour encor plus de grain et un son enorme, j'opterai pour un Microwave serie 1 avec OS2 qui a un son monstrueux (et que je n'ai pas encor entendu en plug).
En rapport qualitée prix, c'est ce que je connais de mieux.
Pour un gros son synthétique, dans un autre dommaine pour encor plus de grain et un son enorme, j'opterai pour un Microwave serie 1 avec OS2 qui a un son monstrueux (et que je n'ai pas encor entendu en plug).
En rapport qualitée prix, c'est ce que je connais de mieux.
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 05/12/2006 à 09:50:42
C'est peut être un peu hors sujet, mais je tiens à ajouter en tant que possésseur d'un D-50 que son clavier est de très très bonne facture !!! C'est peut être un détail mais pour jouer il est hyper agréable et pas mou comme certains autres synthés ... et d'une façon générale ça sent le solide cette bestiole !! (chassis métal, etc)
Do It Yourself !
http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 05/12/2006 à 09:51:28
A toutes fins utiles, je précise que notre ami souhaite s'orienter vers une musique s'approchant de ce que fait JM Jarre... Certes JMJ a utilisé les trois synthés sus-désignés, mais à mon avis le JD sera le synthé le plus polyvalent en termes de possibilités sonores, d'autant plus que ce même JMJ l'utilise encore dans ces compos actuelles, quant au D50 il l'a laissé de côté depuis déjà pas mal de temps, et le JP8000 risque de prendre le même chemin.
J'ajoute pour conclure que le JD800 est l'un des favoris de Jarre aprés le VCS3 bien évidemment. Sinon comme synthé sympa il y a aussi le Wave de Waldorf qui a une gueule bien à lui, et des possibilités de programmation assez énorme. Mais bon aprés c'est affaire de budget...
J'ajoute pour conclure que le JD800 est l'un des favoris de Jarre aprés le VCS3 bien évidemment. Sinon comme synthé sympa il y a aussi le Wave de Waldorf qui a une gueule bien à lui, et des possibilités de programmation assez énorme. Mais bon aprés c'est affaire de budget...
nicolaskern
1039
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/12/2006 à 11:39:47
Le clavier du JP8000 fait un peu toc et celui du D50 est vraiment solide (touches doublées avec des plaques en fer !)
Si c'est pour "faire du JMJ", je trouve que mon JP8000 se démarde pas mal quand même, même si j'ajoute quelques VST par dessus
Pour des sons à la Jarre sur le D50, à part ceux de Révolutions, y'a pas grand chose, sauf si tu fais tes sons toi-même avec le PG1000 mais la, c'est pas tout simple (comparé au JP8000)
Je peux pas parler pour le JD en terme de prise en main, je n'ai entendu que des samples qui m'ont époustouflé, l'orgue de Chronologie, les 3/4 des arrangements de Chronologie, des séquences lors de concerts actuels, tout ça c'est le JD !!!
C'est pour ça, les 3 se complètent je pense
Si c'est pour "faire du JMJ", je trouve que mon JP8000 se démarde pas mal quand même, même si j'ajoute quelques VST par dessus
Pour des sons à la Jarre sur le D50, à part ceux de Révolutions, y'a pas grand chose, sauf si tu fais tes sons toi-même avec le PG1000 mais la, c'est pas tout simple (comparé au JP8000)
Je peux pas parler pour le JD en terme de prise en main, je n'ai entendu que des samples qui m'ont époustouflé, l'orgue de Chronologie, les 3/4 des arrangements de Chronologie, des séquences lors de concerts actuels, tout ça c'est le JD !!!
C'est pour ça, les 3 se complètent je pense
Un petit mapping vidéo ? https://www.electroson.fr
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/12/2006 à 11:59:09
Voilà, donc achète les trois tu ne le regretteras pas !!! Je plaisante, mais à la limite si tu trouves effectivement un JD800 à 400€ + un D50 à 250 tu feras une belle acquisition (en fonction de l'état des synthés bien sûr...)
Pour moi un JD ne vaut pas moins de 600€ si il est en bon état. Sinon je dirais entre 450 et 500.
Des JD800 il y en pas pas eu tant que ça parce qu'ils ne se sont pas trés bien vendus contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il s'agit donc plus ou moins déjà d'un collector avec tout ce que ça suppose en terme de prix d'occas'. Contrairement aux D50 que l'on trouve à foison, ou bien aux JP8000 qui font un peu cheap... et ne valent déjà plus grand chose malgré leur relatif jeune âge...
Pour moi un JD ne vaut pas moins de 600€ si il est en bon état. Sinon je dirais entre 450 et 500.
Des JD800 il y en pas pas eu tant que ça parce qu'ils ne se sont pas trés bien vendus contrairement à ce que l'on pourrait penser. Il s'agit donc plus ou moins déjà d'un collector avec tout ce que ça suppose en terme de prix d'occas'. Contrairement aux D50 que l'on trouve à foison, ou bien aux JP8000 qui font un peu cheap... et ne valent déjà plus grand chose malgré leur relatif jeune âge...
voicetrack
1875
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/12/2006 à 14:21:19
J'avai pas fait gaff qu'il voulait faire du JMJ !
Dans ce cas, le Wave n'est meme pas a envisagé car on ne peut pas dire qu'il l'a utilisé des masses (il l'a revendu il y a bien longtemps il me semble).
Par contre, un Elka Synthex, pourquoi pas ? En plus l'ergonomie est encor meilleur que celle d'un JD800 (puis il a plus utilisé de Synthex que du Wave ou meme du JD800).
Après, il y a les Quasimidi qu'il a beaucoup utilisé il me semble à moin que ce ne soit que pour les seances photos...
Dans ce cas, le Wave n'est meme pas a envisagé car on ne peut pas dire qu'il l'a utilisé des masses (il l'a revendu il y a bien longtemps il me semble).
Par contre, un Elka Synthex, pourquoi pas ? En plus l'ergonomie est encor meilleur que celle d'un JD800 (puis il a plus utilisé de Synthex que du Wave ou meme du JD800).
Après, il y a les Quasimidi qu'il a beaucoup utilisé il me semble à moin que ce ne soit que pour les seances photos...
superseven
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/12/2006 à 14:42:51
Je parlais pas du wave par l'utilisation que JMJ en a fait, mais pour les possibilités qu'il offre en terme sons. Le synthex est pas mal, mais tu peux pas faire toutes les sonorités jarriennes avec, hormis les mélodies, et encore pas toutes. J'en reviens une nouvelles fois au JD qui me semble offre le "moins mauvais" compromis parmis les synthés accessibles. Ensuite, il y a des vsti qui eux aussi sont pas mal pour "copier" des sons de JMJ. En effet, j'oubliais le Raven en particulier, surtout utilisé pour oxygene 7-13, mais beaucoup moins ensuite.
Je crois que JMJ se tourne lui aussi deplus en plus vers les VSTi, d'autant plus depuis qu'il a revendu sa maison de Croissy... la place manque peut-être un peu dans son appartement parisien... à moins qu'il ne l'ait revendu lui aussi ?...
Bref tout ceci ne nous regarde pas en définitive, et en plus c'est pas le sujet.... revenons donc à nos truites...
Je crois que JMJ se tourne lui aussi deplus en plus vers les VSTi, d'autant plus depuis qu'il a revendu sa maison de Croissy... la place manque peut-être un peu dans son appartement parisien... à moins qu'il ne l'ait revendu lui aussi ?...
Bref tout ceci ne nous regarde pas en définitive, et en plus c'est pas le sujet.... revenons donc à nos truites...
jfhome
2437
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/12/2006 à 14:55:13
Hors sujet : Merde, on aurait du se cotiser pour lui racheter sa maison, on aurait pu faire une annexe AF dedans lol !!
Hors sujet : Citation : d'autant plus depuis qu'il a revendu sa maison de Croissy...
- < Liste des sujets
- Charte