Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Rénover le clavier du Roland JD 800"

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 4 215 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Rénover le clavier du Roland JD 800"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Rénover le clavier du Roland JD 800"

Music is Life !

2
Magnifique ! <br />
Merci :-&#38;&#38;#35;41;

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

3
Je vais devoir m'y coller, mon VK-7 commence a couler :(
4
Bon, je suis dans la première phase, comme je n'avais pas a dispo de la soude caustique, j'ai essayé avec des cristaux de soude a peu près à la meme concentration (100gr/2L) mais au bout de 2 jours de trempage, si la colle qui dépassait a bien été ramolie (elle part au doigt), rien ne bougeait niveau contrepoids. J'ai donc été chercher de la soude caustique et j'ai relancé un bain qui est en court. A priori c'est plus efficace (la colle visible a complétement disparue, mais les poids ne bougent pas). On verra où ça en est ce soir.
5
J'avais un d800 qui ne me servait plus depuis un moment.. Quand je l'ai rallumé cette semaine il y avait plein de tact switches mort et le clavier après passage à la soude ne fonctionnait toujours pas... En ce qui concerne le clavier, le PCB vert en plastique souple est coupé et impossible à réparer. Du coup commande d'un nouveau clavier chez Roland mais c'est fini ils n'ont plus de clavier de rechange, je vais devoir commander quelques pieces détachées chez Roland (PCB nappes etc..) pour pouvoir remettre le synthé dans son état (presque) initial...
En ce qui concerne les switches j'attend une livraison pour pouvoir finir cette partie et pouvoir me consacrer à la remise en état du clavier...
image.php
Les PCB sans les switches
image.php
Les vieux switches...
6
Ça y est materiel reçu vendredi.. du coup j'ai pu monter la nouvelle nappe une pièce (si je puis dire...) fournie par Roland comme decrit un peu partout sur le net, dessouder deux connecteur sur la petite carte et les remonter un en décale et l'autre en face.. Changer les rubbers...
image.php
image.php
image.php
Tout est remonté et le clavier refonctionne comme avant!! Je remercie les gars qui ont cherché pour trouver une solution pour la survie de ce synthé!! Je peux faire de la musique maintenant.. jusqu'à la prochaine reparation :lol:
7
Bonjour à tous,

J'ai tenté de nettoyer les touches de mon JD 800 avec 1 kilo de cristaux de soude dans de l'eau bouillante et au bout de 4 jours, rien de rien, j'ai seulement 2 contre-poids qui se sont enlevés ?

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci à vous.
Wil
8
Voir mon commentaire plus haut, les cristaux de soude ça ne fait presque rien du tout. Prendre de la soude caustique !! (mais attention a bien se protéger et faire ça dans un endroit aéré).
9
Bonjour,
Merci du conseil. La soude caustique ne ronge pas les touches en plastique ?
J'ai un autre soucis. La nappe qui part de la carte mère et arrive sur la petite carte mère sous le clavier a un problème : le contact ne se fait plus entre la nappe et la carte et du coup, j'ai plein de touches, voir tout le clavier qui fonctionne pas. Tu aurais une idée pour refaire les contacts ou rempkacer ça par autre chose ?
Merci d'avance.
Wil
10
Après plusieurs jours dans un sceau de soude les touches sont toujours là ;) pour la nappe je ne sais pas (souder des petits fils à la place ?).