Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/657
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

Sujet Cherche un propriétaire pour réaliser une émulation

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 026 vues
  • 9 followers
1 Cherche un propriétaire pour réaliser une émulation
Bonsoir,
Je suis à la recherche de quelqu'un possédant un JD-800, afin de réaliser une émulation gratuite de celui-ci.
J'ai besoin pour cela des 108 wavetables que je pourrais ensuite utiliser dans le logiciel.
Ce ne serait pas très long, seulement quelques minutes (Il s'agit de sampler le C3 le plus brut possible de chaque waveform, sur une demi-seconde)
Vous serez bien évidement cité dans le logiciel! ;)

Voilà si des fois vous aviez le temps,
Valmont.
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Citation de coyote14 :
oups désolé, fausse manip: je voulais déplacer juste une partie du sujet dans Giant Verb. Mes collègues modérateurs de cette section vont remettre ça à l'endroit.


Je n'avais pas vu que la fiche de la Giant Verb existait.

Edit et repostage au bon endroit effectués.

https://fr.audiofanzine.com/reverb-algorithmique-logicielle/digital-systemic-emulations/giant-verb/forums/t.724642,giant-verb-une-reverb-gratuite-pour-creer-des-espaces-infinis.html

:volatil:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

12
Bien vu pour le déplacement de la conv! ^^ Je réponds là-bas!

Citation :
Ces tâches ne sont pas automatisables ou scriptables, au moins en partie ?


Soundforge a un truc comme ça pour découper les samples à la chaine, seulement il rajoute 10 ms de vide avant chaque découpe, ce qui est particulièrement inutilisable :|
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Sinon d'autres boites comme UVI se démerdent très bien en automatisant Pro Tools pour les découpes, mais je n'ai pas Pro Tools
J'ai fait des raccourcis sur Audacity qui me permettent d'éditer très vite (20 minutes pour découper toutes les notes d'un piano 88 touches!), pour autant le process de looping et de création des banques est full manuel, ça se fait à l'oreille pour avoir un résultat parfait... L'idéal étant quand même d'extraire directement les données ROMs (Arturia Prophet VS, Alyjames VPROM, Korg M1 Legacy...), ce qui éviterait ces 'bricolages'
13
Tu devrais essayer SampleRobot, c'est fait pour ça, même si c'est pas parfait.

14
Je confirme, ca fonctionne tres bien SampleRobot