• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

est-il raisonable de se lancer dans la restauration d'un JD800 en 2019?

• Signaler un abus
AuteursMessages

funkysteff

membre non connecté
funkysteff
44 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 37

21 Posté le 27/10/2019 à 09:41:20Lien direct vers ce postSignaler un abus
C'est ca que jai du mal a determiner. Au debut je pensais que ca venait du bloc dalim car cest le seul endroit qui chauffe de façon notable. Mais pas si evident que ça finalement...

inwave66

membre non connecté
inwave66
83 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 5

22 Posté le 27/10/2019 à 13:35:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok... il ne te reste plus qu'à vérifier les tensions d'alimentation (voir le service manual)... si une tension est défaillante (plage de tensions hors norme), il se peut qu'un composant soit concerné. Perso, je changerais les gros condensateurs de la carte alim. car, même si à l'oeil, ils paraissent bons, ils peuvent avoir changé de valeur nominale. Les contrôler hors circuit avec un capacimètre adapté (le décharger avant toute mesure en court-circuitant les pattes sur une Résistance de faible valeur). Si la valeur ne se rapproche pas de la capacité marquée sur le condo lui-même, c'est qu'il est bon pour la poubelle... Bon courage! Mais commence d'abord à contrôler les tensions en fonctionnement, pour éliminer l'alim et aller regarder ailleurs....

Inwave66

vetjc

membre non connecté
vetjc
3447 posts au compteur
Squatteur d'AF

Score contributif : 1 137

23 Posté le 28/10/2019 à 11:21:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hors sujet :
Pour info, j'ai en stock un JD800 sans clavier. Il fonctionnait lors du dernier essai voila un an en MIDI... Je n'ai pas le temps de le restaurer et je vois ici qu'il y a des passionnés. Je suis prêt à l'offrir à celui qui le désire. Il est a prendre en main propre à Caen. N'hésitez pas à me contacter en MP

Dans l'histoire de l'humanité, celui ou celle qui a, pour la première fois, réussi à traire une vache... Que cherchait il à faire exactement ?