Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800
Photos
1/714
Roland JD-800

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série JD

est-il raisonable de se lancer dans la restauration d'un JD800 en 2019?

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 1 932 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion est-il raisonable de se lancer dans la restauration d'un JD800 en 2019?
Bonjour,

J'ai toujours détesté les repas de famille et forcément les fetes de fin d'années sont pour moi un véritable calvaire sauf que cette année la donne a quelque peu été changée, un de mes oncles que je connaissais que de très loin a eu oui dire que je faisais de la musique depuis quelques temps et m'a proposé de récupérer ce qui lui reste de son setup dont un JD800 de ce qu'il m'a dit ce dernier fonctionne encore mais a des ressorts de rappel de touches HS des contacts a refaire et quelques contrepoids qui se sont fait la male.

Bref de ce que j'ai entendu ce n'est pas trop mon type de synthé (je suis plus orienté VA et les machines numériques du type JD et korg série M et X ne sont pas trop ma tasse de café.

J'ai je pense les compétences pour le restaurer vue que de ce qu'il me disait en midi le JD ne posaient aucun soucis et qu'a part un bon nettoyage des faders il était utilisable de suite via MIDI.

d’après vous est- ce que cela peut valoir la peine de se pencher dessus pour le remettre en état ou dois-je bêtement le mettre en échange tel que en signalant au futur propriétaire les différents vices rencontrés lors des test.

Je n'ai pas encore récupéré la bestiole car il faut que je fasse le déplacement 4h de routes aller retour et je n'ai pas encore trouvé une date pour sa récupération.

Merci pour vos avis éclairés.

Afficher le sujet de la discussion
21
C'est ca que jai du mal a determiner. Au debut je pensais que ca venait du bloc dalim car cest le seul endroit qui chauffe de façon notable. Mais pas si evident que ça finalement...
22
Ok... il ne te reste plus qu'à vérifier les tensions d'alimentation (voir le service manual)... si une tension est défaillante (plage de tensions hors norme), il se peut qu'un composant soit concerné. Perso, je changerais les gros condensateurs de la carte alim. car, même si à l'oeil, ils paraissent bons, ils peuvent avoir changé de valeur nominale. Les contrôler hors circuit avec un capacimètre adapté (le décharger avant toute mesure en court-circuitant les pattes sur une Résistance de faible valeur). Si la valeur ne se rapproche pas de la capacité marquée sur le condo lui-même, c'est qu'il est bon pour la poubelle... Bon courage! Mais commence d'abord à contrôler les tensions en fonctionnement, pour éliminer l'alim et aller regarder ailleurs....

Inwave66