Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D

• 106 réponses
  • 34 participants
  • 8 410 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Roland présente la gamme de synthétiseurs Juno-D
349495.png
Une nouvelle génération de synthétiseurs voit le jour chez le constructeur, qui dévoile les Juno-D6, Juno-D7 et Juno-D8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 14:06:51 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Je ne connaissais pas ce modèle. Je découvre. Et je me dis que cette marque qui me faisait rêver étant ado n'a plus aucune personnalité, plus aucune créativité. Toujours les mêmes noms, les mêmes gammes, les mêmes sons, le même design. Franchement ça fait pas envie. Bien que j'adore le son Roland( je garde précieusement mon JV 1080) on ne peut déplorer qu'un immense manque d'imagination et de créativité. Désolant !
102
Citation de Canardoo :
Je ne connaissais pas ce modèle. Je découvre. Et je me dis que cette marque qui me faisait rêver étant ado n'a plus aucune personnalité, plus aucune créativité. Toujours les mêmes noms, les mêmes gammes, les mêmes sons, le même design. Franchement ça fait pas envie. Bien que j'adore le son Roland( je garde précieusement mon JV 1080) on ne peut déplorer qu'un immense manque d'imagination et de créativité. Désolant !

Tu es peut être un poil dur avec Roland Canardoo ; leur zen-core sonne vraiment bien, à mes oreilles tout du moins (j'ai eu un Jupiter XM et maintenant une MC-101).
Et Roland n'est pas le seul avec cette approche qui n'est de plus pas récente.
Yamaha avec son AWM2, Korg avec leur synthèse PCM, Kurzweil aussi avec sa VAST, et j'en oublie surement. Même UDO avec le même moteur de synthèse dans toute sa gamme.
103
Tu oublies que Roland avait convaincu tout le monde avec son ACB, puis ils ont rétropédalé pour nous sortir l'ABM du Zencore
beaucoup moins convainquant.

On oublie la qualité et on sort la quantité

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 16:13:15 ]

104
ACB, pas ACM, et ils en sont revenus, on trouve ce modèle sur le Fantom par exemple, en plus du Zen Core.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

105
Citation de Lennon Mercury :
ACB, pas ACM, et ils en sont revenus, on trouve ce modèle sur le Fantom par exemple, en plus du Zen Core.

Sur le Jupiter Xm, je trouvais les modèles ABM (Juno 106 en particulier) très convaincants déjà, se basant en réalité sur du Zen Core "tuné" par Roland, ça expose bien le potentiel du Zen Core. Je n'ai jamais essayé de Roland avec de l'ACB pour pouvoir juger si la différence est flagrante.

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 17:41:52 ]

106
Citation de kiolbo :
Citation de Lennon Mercury :

Sur le Jupiter Xm, je trouvais les modèles ACB (Juno 106 en particulier) très convaincants déjà, se basant en réalité sur du Zen Core "tuné" par Roland, ça expose bien le potentiel du Zen Core. Je n'ai jamais essayé de Roland avec de l'ACM pour pouvoir juger si la différence est flagrante.

Non l'ACB n'est pas dans le Jupiter XM, c'est le couple Zencore/ABM

ACB c'est du circuit modeling --> les composants
ABM du behaviour modeling --> le comportement

L'ACM n'existe pas, c’était une faute de frappe de ma part

[ Dernière édition du message le 14/01/2025 à 16:53:50 ]

107
x
Hors sujet :
Citation de Gam :

...
Non l'ACB n'est pas dans le Jupiter XM, c'est le couple Zencore/ABM

ACB c'est du circuit modeling --> les composants