Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/264
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet clavier de scene ultime pour moins de 2000euros ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 4 846 vues
  • 10 followers
1 clavier de scene ultime pour moins de 2000euros ?
Tout est dans le titre, Salut à tous,
Je trouve qu'il y a peu de posts dans ce forum... Dommage
Bon, rapidement ma situation :
clavieriste dans un groupe pop, rock, axé reprises pour le moment,
ça fait plusieurs claviers que j'achète et qui ne me conviennent pas à 100%, et j en ai un peu marre d'acheter, acheter,.. et empiler chez moi
- Alesis fUSION : super synthé ! je l'adore... Une tuerie si on compare à la concurrence.. mais : seulement 61touches, il est capricieux, faudrait que je le fasse réviser en atelier. Conclusion : je le prends plus aux repetes
- Yamaha MOX61 : les sons ne sortent pas dans le mix en repet. pianos, orgues, ep, .. rien à faire ! on ne m'entends pas, sauf si je pousse le volume, mais c'est pas la solution. J'en conclue que Yamaha, c'est bien en studio, mais pas de patate dans le son. Conclusion : je le vends
- Roland Fantom FA : très bien, un peu galère pour programmer ses sets. Son : ça sort par rapport au MOX. 4 potards de reglage en façade. Sons un peu dépassés mais pour mon usage ça va. possibilité de cartes d'extension. Qualité du toucher, finition : bien. Seul problème : trop lourd. Si il faisait 5 kilos de moins ca irait : je le garde pour mon futur studio
- Roland XP30 : compte tenu de l'avis précédent j'ai investi dans celui là mais : sons : un cran en dessous, mais en éditant un peu ca pourrait le faire. Gestion des presets un peu galère. Rien n'est allumé en façade, dans le noir galère. Grosse déception : les faders de reglage live son super mais on ne peut pas sauvegarder dans le preset le fruit de cette edition. Il faut absolument rentrer dans les menus pour cela... Toucher du clavier : OK, qualité de finition: OK . Pianos acoustiques: OK mais EP et orgues: bof bof. La carte SRJV EPianos serait peut etre la solution. Point faible aussi : 61touches : conclusion : je l'utilise en attendant mieux mais je ne m'investis pas dessus
Donc en continuant à chercher je lorgne sur : Kurzweil : pquoi pas mais ecran... poids..., Clavia : trop cher, Clavier midi 73 touches et labtop : Y a rien en 73 touches leger ou presque, J ai cru trouver mon bonheur avec Juno stage mais les sons ep, orgue, ont l'air vraiment pas top, Korg Kronos, Krome : Qualité de fabrication et toucher clavier , faut pas abuser quand meme on dirait des jouets, nouveaux Casio : touches, Korg portable : pareil, Roland FA pareil + jouet en plastique mou pas trop pour moi, Korg SV1: pas assez de sons synth,...

Et là je tombe sur celui ci : ca me plait bien bien mais : Pourquoi seulement deux boutons de reglage du son ? un reglage rapide du release et de la resonnance aurait été bien. + quques pads. Peut on compenser avec une petite surface de contrôle midi à poser sur le synth ? l'ipad ? pquoi pas mais j'en ai pas...
Bon mais je vais aller l'essayer en magasin car il semble etre tres proche de ce que je recherche, aussi bien dans les sons proposés : piano supernatural a l air vraiment bien. Je vais aussi telecharger la notice et l'etudier. mon seul regret : moins de contrôleurs d edition et d'ecran que le Jupiter80...

Si vous avez des avis, cela m interesse
Je suis surpris du peu de posts encore une fois.
a+

[ Dernière édition du message le 15/02/2015 à 12:45:38 ]

Afficher le premier post
21
Les kurzweil en 61 touches font 15 kg de memoire. Mais quels sons!

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

22
Citation :
Non l'aftertouch c'est de la connerie en réalité, quasiment personne ne s'en sert ... en plus il faut vraiment que le clavier réponde bien pour avoir des sensations agréables au niveau de l'aftertouch ....


Moi, je m'en sers tout le temps. Je n'achèterai jamais un clavier sans aftertouch.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

23
bon au début le vendeur m'a baratiné CLAVIA samedi, j'était presque convaincu : qualité, pérennité de l'achat, nouveelles banques et échantillons téléchargeables, concept tout accès direct par boutons.
Mais à force d'écouter des démos sur internet, je me rends compte que le JP50 pour la moitié du prix a de sacré bons sons. J'ai 3 roland, j'aime les sons de mon Fantom FA mais il est trop lourd !! Donc je continue consdérer l'achat d'un JP50.
J'ai l'impression qu'il surclasse de loin le Juno stage dont les sons EP et orgues ont l'ai vraiment en dessous : dommage car il a plus de contrôleurs live ...
Après, je me demande pourquoi Ces deux produits : JUNO Stage et JUPITER Stage.
J'étis déçu par les sons EP et ORgans du JUNO Stage, mais, comme il est expandable, si on lui rajoute une carte SRX Ep Organs, ça change TOUT ! Que vaut-il alors par rapport au JP sur les sons synth ??





[ Dernière édition du message le 22/02/2015 à 22:35:49 ]

24
Sur le site de Roland axial, il y a aussi des banques de son a charger dans le jp50. Et en effet, le Jupiter 50 surclasse le juno stage (pas le même prix au départ et plus récent).

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25
Fais confiance à tes oreilles, c'est le meilleur vendeur que tu puisses trouver.:bravo:

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

26
La disparition de l'aftertouch, c'est dommage ; typiquement ça permet d'ajouter du vibrato aux notes tenues sur les sons type hautbois, flute, minimoog, etc sans avoir besoin de molette, donc en laissant libre la main gauche pour jouer une basse ou des accords sur la partie gauche du clavier

Un truc à savoir : comme récepteurs midi, le JP50 n'a que 3 canaux (upper, lower, solo)
27
L'aftertouch sérieux c'est dérisoire ....
J'ai essayé ce week end le Jupiter et c'est vraiment une machine à considérer
ça sonne sévère, c'est hyper agréable à jouer en solo, ou en bass synth ou en mode Rhodes ou piano ....
ça répond super ... un très large éventail de son
et le poids 10kg pour un 76 notes de qualité, je dis bien de qualité
C'est un choix que je vais vraiment considérer dans la balance, le FAO6 que j'ai essayé n'est pas à la hauteur ... mais ce n'est pas le même prix ....
Kurzweil c top, mais il n'ont pas réussi à faire une machine qui tient dans 10kg
28
Moi aussi comme Grans je vais essayer et considerer cette machine
Mais je vais continuer de considérer le Juno Stage qui a vraiment plus de réglages de son live possibles et tres utiles : EQ, attaque, realease, cutoff, resonnance, reverb : Juste ce qu'il faut je trouve. impeccable on a tout sous la main pour tweaker le son comme on le veut ou le faire moduler. Beaucoup moins de sons sur le JUNO, mais avec 1 ou 2 SRX dedans, on rejoint le Jupiter...;)
Avantage pour le Jupiter : moins de limitation dans les zones de split et de layer. Je pense aussi que le nombres d'effets simultanés sur les patchs de la performance est supérieur. Ca c'est important je trouve.
Avantage du Juno Stage : plus facile à trouver d'occas vu l'anciennenté, çà laise du budget pour quelques cartes srx qui valent une centaine d'euros pièce. Dans un premier temps j'acheterai une srx12 Classic EPs , et ça aussi ça se trouve d'occasion...
Donc, j'hésite encore

[ Dernière édition du message le 23/02/2015 à 19:14:16 ]

29
yep le mien est commande j'ai saute le pas
30
en ce moment il y a une promo qui fournit un ipad mini avec le JP 50

Par contre, je ne sais pas si c'est si bien que ça d'avoir les commandes d'un synthé sur une petite tablette tactile séparée. Quelqu'un a essayé?