Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-50
Photos
1/268
Roland Jupiter-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

Sujet Des différences de polyphonie entre le 50 et le 80 au niveau des presets ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Des différences de polyphonie entre le 50 et le 80 au niveau des presets ?
Hello,
j'ai lu de partout, (et j'ai aussi vu la vidéo de présentation de AF au musikmess 2012)
que les deux synthés sont identiques...sauf que l'un a une polyphonie de 128 et l'autre 256...

J'aurais aimé entendre la différence concernant ce critère, entre deux presets identiques, alors si vous avez un lien pour une vidéo ou un son sur ce sujet, merci!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

2
Ta question est un peu étrange: par définition, pas de différence de son tant que moins de 128 notes sont activées, et au delà, des notes seront coupées par le JP50 au contraire du JP80 qui continuera à les faire jouer.

Donc la différence, c'est surtout ton utilisation: en cas de configurations multitimbrales très chargées, et avec des sons à relâchement très longs, il vaudra mieux un JP80. Sans cela, un JP50 suffira (pour ne parler que ce critère).

Pas de "différence de son", donc, mais plutôt une limitation technique dans le cas du JP50. Je te rassure, la plupart des Workstations du marché ont 128 voix de polyphonie, et auparavant, on a eu droit pendant à peu près 15 ans à 64 voix. Donc 128 voix convient la plupart des applications.
3
Les 2 synthés sont identiques par leur synthese de base ,mais ne sont pas identiques dans le nombre de layers que tu peux mettre ensemble:
Le jupiter 80 a un live set supplementaire(composé de 4 couches)et donc le surplus en polyphonie sera justifié par cette possibilité la.
Mais comme dis coyote,les 128 voies du 50 te permettront de faire deja tout ce qu'il te faut!
4
ok merci :D:
il y avait une confusion de ma part sur la définition de la polyphonie ,d'ou la bizarreté de ma question....merci d'avoir remis ma pendule à l'heure!

le Jupi 50 me tente...
wait and hear!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

5
Tu peux etre tenté ca sonne:-D
6
En effet, le Jupiter 80 peut jouer 2 livesets en même temps. Surement pour cela qui a le double de polyphonie.
On peut enrichir ces livesets par les parties "solo" et "perc" qui permettent d'ajouter 2 tones. (deux sons supplémentaires) que ce soit sur le Jupiter 80 ou 50.
Par contre, les effets ne semblent pas être gérés pareil sur le Jupiter 50 et 80 au niveau de ces deux parties "solo" et "perc".

Le jupiter 80 offre deux multieffets distincts par chaque partie. Chaque partie a son propre delay, equaliseur et compresseur. Les deux ont une reverb commune qu'on peut doser séparément en entrée.

Alors qu'il semble que sur le Jupiter 50, ces deux partie ont simplement une reverb commune.

http://soundcloud.com/studioliv