Sujet de la discussionPosté le 13/01/2005 à 20:28:51Redémarrage intempestif de mon XP50
Bonsoir, J'aimerai savoir si l'un d'entre vous a eu le même pb que moi :
Depuis quelques temps mon XP50 redémarre intempestivement sans me demander mon avis et passe en mode patch alors que j'étais en mode perform. Aujourd'hui il ne veut plus s'allumer.. alors pas du tout.... sic...
Je l'ai acheté il y a une bonne dizaine d'années et il ne m'a jamais laché auparavant plusieurs concerts nickel. J'ai vu dans quelques posts qu'on parle de pile à changer pour les vieux xp50.. est-ce qu'il y a un rapport? si oui où me la procurer?
Merci
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/01/2005 à 21:52:48
J'ai eu le même pb avec un Roland D-20. Comme il était vieux je l'ai changé pour un XP-50 d'occaz (j'en suis très content d'ailleur). Je suis technicien en électronique, j'avais donc jeté un coup d'oeuil (z'inquitez pas j'ai récupéré mon oeuil entre temps) à l'intérieur du bestio, mais j'ai rien remarqué et comme tous les circuits sont marqué ROLAND tu peux toujours courir pour en trouver.
Ton XP-50, je pense que tu peux lui préparer une tombe. A moins que tu l'envoie sen SAV
La pile ne permet que de sauvegarder les modifications : tous les patchs, perform, drum kit... Users. Donc si elle est à plat tu te retrouve avec une config d'origine. Mais en tout cas, il redémarre.