Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP 60
Photos
1/199
Roland XP 60

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

A propos du séquenceur.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A propos du séquenceur.
Bonjour à tous, chers utilisateurs du XP-60 ou autres...
Voilà, j'ai un petit problème avec le séquenceur: quand je m'enregistre et que j'enregistre le morceaux sur disquette, et qu'ensuite je fais jouer ce morceaux alors que je veux jouer autre chose par dessus avec un autre patch, et bien ce n'est pas possible ! Lorsque je change de patch, ça change automatiquement le son de ce que j'ai enregistré ! Et pourtant, lorsque je sauvegarde le morceau sur disquette, je choisis bien de sauvegarder "SONG+SOUND"...Alors pourquoi ça ne marche pas ? Qu'est ce qu'il faut faire ?
Merci à vous.
2
Bon, je vais m'"auto-répondre" alors...
Apparemment il faut s'enregistrer en mode "performance". Il semblerait que cela ne fonctionne pas avec le mode "patches". Enfin bon, en découvrant l'instrument petit à petit je verrais bien...Mais bon, ceci dit vos réponses et remarques sont toujours les bienvenues.
3
Salut
bon choix pour un premier clavier !
le mode patch te permet donc d'utiliser un seul son à la foix (composer de 4 formes d'ondes max)
si tu travaille avec le séquenceur, le mode patch la piste joué est sur le canal midi 1

pour le mode performance, il te permet de jouer 16 canaux midi (pistes)
pour le canal 10 (partie batterie ou percussion seulement)!
les autres canaux tu peut leurs assigner les sons que tu veux

quand tu sauvegarde sur disquette tu as raison de choisir song + sound, cela te permettra de sauvegarder ta performance par rapport à ta compos et de ne pas la perdre et donc de tous retravailler à chaque fois !

@+
jmarc
page perso