réactions à la news Sonicware dévoile le Liven Ambient Ø
- 48 réponses
- 13 participants
- 4 424 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
La garantie légale est de 2 ans dans l'UE, au pire ce sera un échange standard.
Concernant l'utilisation, je ne suis pas assez avancé avec la mienne pour répondre à ta question, mais - outre les tutos déjà postés ci-dessus, SonicCartography en a également fait un de 2h dédié au seul séquenceur :
C'est tout public, y compris pour les novices, donc il y a quelques longueurs quand il explique à sa manière parfois peu orthodoxe des concepts somme toute bien connus des gens qui pratiquent la synthèse musicale ou les séquences MIDI. Heureusement, les vidéos sont systématiquement chapitrées.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
mahenou
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 22:59:06 ]
mahenou
Hors budget pour moi de toute façon. Liven Ambient 0 commandée !
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 21:24:11 ]
opaze
mahenou
https://www.perfectcircuit.com/signal/sonicware-dr-yu-endo-interview
Ça a l'air quasi familial, avec une grosse préoccupation de faire des instrus inspirants, originaux, abordables et nomades.
Et le mec a l'air totalement obsessionnel
Je me demande si je vais pas m'inspirer de son système de fiches pour m'organiser.
[ Dernière édition du message le 25/12/2024 à 10:25:49 ]
Concernant la qualité de fabrication, il y a un test du lofi 12 sur Amazona.de. On peut y voir l’appareil démonté avec la carte électronique commune à tous les Liven.
Merci.
https://www.amazona.de/test-sonicware-liven-lofi-12-sampling-groovebox/
Traduction : https://www-amazona-de.translate.goog/test-sonicware-liven-lofi-12-sampling-groovebox/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Effectivement, on voit que c'est du design industriel serieux et pas cheap pour deux sous, même si à ce prix les connecteurs et potentiomètres ne sont pas fixés à la coque. J'ai été moins impressionné par mon ex-TR-6S par exemple, qui cumulait une très forte intégration électronique avec un boitier et des potards moins qualitatifs.
Je ne comprends pas cette manie de parler des optocoupleurs du MIDI IN, et il y a sûrement un MCU quelque part (au dos ou sur la carte qui supporte le clavier), qui gère l'UI et le séquenceur. Mais par contre, le fait que ça tourne sur un DSP TI sur étagère indique AMHA une certaine familiarité avec les produits Zoom. Je ne serais pas étonné que Yu Endo ait bossé pour eux avant de monter Sonicware.
D'ailleurs, sur une
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 13:23:55 ]
mahenou
Encore un bon point : les mises à jour par sysex. Donc je n'aurai aucun souci à faire la mise à jour via mon PC sous Linux voire même via mon vieil Amiga 1200. Alors que j'avais dû me faire à chier à installer windows sur une clef USB pour mon ex-Minifreak, ça m'avait pris des heures, j'avais failli le bricker...
Si tu as déjà eu une MC-101 , tu verras que la construction est au moins aussi bonne sinon plus, et la SonicWare (certes moins sophistiquée) est nettement mieux documentée. Ne serait-ce que la sérigraphie explicite pour les paramètres accédés via les raccourcis Shift et Func.
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 13:16:41 ]
mahenou
Bref, les SonicWare répondent à tout ce qui était relou à l'utilisation de la 101, quand utilisée de manière autonome ultra-portable :
- 2 octaves putain, sinon on peut même pas plaquer les accords qu'on veut ou faut les préprogrammer, l'enfer
- on a accès aux pas en même temps qu'aux notes (sinon allers-retours incessants)
- accès à un certain nb de potards qui font tout au lieu de 4 dont on doit choisir ce qu'ils font piste par piste argh (et d'une manière générale sur 101 on use et abuse du potard rotatif poussoir cranté value qui doit vieillir prématurément ?)
- possib de latcher piste par piste
Bref, niveau utilisabilité en solo, rien à voir ! J'ai essayé d'amener la 101 en vacances (train donc rien d'autre), je passais mon temps à éditer les valeurs des différents paramètres (genre vélo et durée), note par note, de chaque accord, à chaque pas c'était affreux... (on peut préprogrammer des accords mais c'est pas très créatif de mon point de vue) juste pour faire une progression. Faut être sûr de son coup sinon c'est la crise de nerfs !
Cela dit elle est super la 101, avec un contrôleur externe... qui doit être midi et alimenté...
[ Dernière édition du message le 26/12/2024 à 15:12:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte