réactions à la news Sonicware dévoile le Liven Ambient Ø
- 48 réponses
- 13 participants
- 4 393 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
.: Odon Quelconque :.
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_Ambient/DOC/Ambient0_manual_en_r2.pdf
Et même disponible en version française, svp :
https://www.sonicware.co.jp/DL/LIVEN_Ambient/DOC/Ambient0_manual_fr_r2.pdf
Regain de francophilie au japon, Zoom fait pareil.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
https://sonicware.jp/products/liven-ambient
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
samarkande
Attention, croyant à la bonne affaire, j’ai commandé le liven sur le site de sonicware.jp mais après ma commande j’ai reçu un message me précisant que je devrai payer la TVA & droit de douane en + à la réception. Sonicware me propose donc d’acheter sur un site européen (au prix de thotho du coup). je vais tenter d’annuler ma commande.
Dear arnaud,
Thank you for ordering from our web shop.
Our price does not include VAT or customs duties.
You will need to pay these upon receipt of the item.
Sonicware EU offers VAT-inclusive prices, so if you would like to buy the "LIVEN MEGA SYNTHESIS With Bonus PSU" from Sonicware EU, please let us know.
We will promptly process your cancellation.
https://sonicware.eu/shop/
Thank you for your consideration.
Kind regards,
Au pire, ça l'amène à ~300 euros environ (5% de DD sur le prix avec le port, et 20% de TVA sur le tout) sauf si le transporteur rajoute ses propres frais "de gestion".
Et comme ils te l'indiquent, sur le site européen (que j'aurais dû linker), l'alimentation - vendue 35€ chez Thotho - est aussi incluse en ce moment :
https://sonicware.eu/shop/
20th Anniversary Special from November 15 to December 31, 2024
When you buy a product from the LIVEN series*, you will receive the matching power supply unit free of charge.
*XFM, 8bit warps, Bass&Beats, Lofi-12, Lofi-6, Texture Lab, Ambient Ø, Mega Synthesis
281,34 €
Shipping
Free shipping
Shipping to France.
Total : 281,34 € (includes 46,89 € Tax)
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 12:01:56 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 06/12/2024 à 09:43:45 ]
samarkande
J'attends quand même qu'ils annulent la commande avant de recommander sur le site européen.
Arno
mahenou
J'étais en mode minimaliste, concentration sur peu de hardware pour travailler / me concentrer !, etc. et quel malheur de tomber là-dessus, ça ressemble à un fantasme devenu réalité. Le seul truc qui me manquerait potentiellement c'est un petit instru à trimballer partout (sac à dos), auto-suffisant, qui permette aussi de travailler un peu les harmonies. Et moi qui adore l'ambient et écoute toujours Future Sound of London (groupe qui existe encore ! et sort encore des pépites, 35 ans après, en vente direct via Bandcamp, pas sur les grosses plateformes... Je recommande chaudement la série des "environment" notamment les derniers E7.001 "Rituals" /E7.002 "A Space of Partial Illumination" /E7.003).
Les démos me confortent quant au fait qu'on peut vite se faire un petit paysage sonore onirique et immersif et même jammer dessus sans faire ce que je déteste : devoir tout pré-programmer pendant des heures . Aucune prétention de l'utiliser dans des prods - j'ai 2 3 bons instrus à la maison pour ça. C'est pour mes pauses au taf, transports en commun, vacances... Les 6 piles, c'est perfect pour moi, j'ai plein de rechargeables des jouets des enfants !
Bref. 2 préoccupations principales :
- le son "brouillon" "lo-fi", sensation que j'ai en écoutant les démos. Est-ce selon vous "lo-fi" dans le bon sens du terme (retro...), ou dans le sens crado cheap ?
- le côté plastique cheap. Si ça "fait" jouet mais que ça tient dans le temps, ça me va. Mais hors de question d'acheter un truc jetable en 2024, je culpabilise déjà de ouf avec ce que j'ai.
Merciiii à vous !
Du coup, pareil, j'hésite à le prendre en direct de chez sonicware... Du Jap pour avoir la housse de transport ?!
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 10:38:06 ]
La polyphonie est également modeste, ce qui - vu le genre auquel la machine est destinée - est facilement masqué par les effets (delay, longue reverb).
Pour abuser du MFX Mod Delay sur les electribe2, on peut faire de jolies choses avec quelques parties monophoniques qui excitent un délai modulé comportant beaucoup de feedback.
Qualitativement, vu l'aspect rudimentaire du routage des FX internes, il y a sûrement des choses intéressantes à obtenir en traitant la machine avec un processeur d'effet valant le double ou le triple de son prix, ou un plugin style Valhalla Supermassive sur ordi, mais on perdra évidemment en portabilité et autonomie.
Pour la qualité de construction, elle est très correcte et ne fait absolument pas cheap.
Le plastique est rigide, épais, les bords arrondis, la surface est agréable, la sérigraphie soignée, et les contacteurs ou potentiomètres sont francs, sans jeu.
On est pas du tout dans le jouet, ou le gadget Made in China jetable.
Je ne pense d'ailleurs pas que ce soit la philosophie de la boite, très soucieuse des détails et qui fait assembler ses produits en Malaisie.
Comme Roland à partir de sa gamme moyenne (et sans le même souci des détails).
En ce qui concerne l'achat TTC, mieux vaut privilégier le site européen ou un revendeur du continent afin d'éviter les frais annexes liés à l'acheminement d'un seul exemplaire destiné à un particulier.
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 13:39:37 ]
mahenou
Puis-je te demander encore 2 trucs ?
1) OK, ce n'est pas cheap. C'est à l'économie mais avec le souci de faire un truc solide. Mais quid de la réparabilité ? Imagine que j'aie une touche qui marche plus, que faire ? (déjà un bon point : pas de batterie soudée, ouf)
2) Ma préoccupation aussi c'est de pouvoir jouer en direct, sans préprogrammation. Je vois que c'est davantage possible qu'avec la plupart des autres groovebox, car on peut maintenir une note, un accord, un arpège, piste par piste. Et qu'en plus le tempo lent, et la nature de la zik ambient doit rendre cela davantage faisable. Mais dans quelle mesure est-il à ton avis possible de jouer, d'improviser, sans rester coincé dans une gamme / progression ? (et sans se limiter à une seule piste
À part les idées classiques d'avoir juste un bourdon, juste une quinte, de transposer, d'avoir des sons non tonaux (les bruits)... Ou de passer d'une piste à l'autre et de vite faire "hold" "un/hold"...
Merciiii !
[ Dernière édition du message le 24/12/2024 à 13:53:45 ]
opaze
Niveau construction, je rejoins totalement Odon Quelconque, c'est à mon sens bien plus solide qu'un Volca, tout plastique oui mais bien rigide et les potards franchement sont très corrects (aucun jeu sur mes deux Liven). Concernant le clavier, c'est simple, un peu clic clic, mais globalement c'est réactif et ça semble fiable.
Et on peut déjà faire des trucs bien trippants avec 1 seule partie avec des résultats parfois vraiment étonnants. C'est une machine qui invite à l'impro, hyper ludique et franchement la synthèse est bien vue et permet pas mal de choses. En fait sur cette machine, tu ne vois pas le temps passer. Moi je m'en sers avec un Minifreak et un Drumlogue et pas que pour de l'ambient d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte