Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 279 réponses
  • 71 participants
  • 33 513 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
271
décidément, c'est vraiment des oufs ceux-là..
je ne sais vraiment pas quoi penser de cette opération

1) ça prouve juste qu'ils se gavent depuis longtemps sur les marges (mais ça on le savait déjà)
2) j'entends/lis partout que les suédois flippent d'une possible guerre que ça vire parfois à la parano (le petit mot de fin "until the world is a little bit more stable" ferait pencher pour cette hypothèse)
3) ça va mettre un sacré bordel chez tous les distributeurs qui le revendent encore au prix fort, sans parler du marché de l'occase...
272
Citation de Hiyasta1 :
Je réveille un peu le forum, mais si vous allez tout de suite sur le site de Teenage Engineering, le truc de fou c'est qu'a priori on peut "choisir" le prix de l'OP-1 Field et au final l'acheter à 1399€ (ou 9999€ si le cœur vous en dit lol!

Merci pour l'info!

Cela correspond à une remise de 30%, c'est énorme. Ceux qui l'ont acheté plein pot ces derniers mois ou essayent de le revendre à ce prix sur le marché de l'occasion vont l'avoir mauvaise.

Mais une telle remise accordée par le fabricant indique justement que personne ou presque ne l'a acheté plein pot ces derniers mois.

Leur "let’s make year 2025 even more flipped out" assorti d'un énigmatique et je pense foireux "or until the world is a little bit more stable" peine selon moi à cacher le fait que TE n'est finalement pas parvenu à convaincre suffisament de pigeons de claquer 2000 balles dans un instrument qui ne les vaut en aucun cas.

En ce qui me concerne, la hype est passée depuis belle lurette. Je suis parti sur autre chose et je nourris d'autres projets : même à 1000 balles je ne passerai pas à la caisse.

Par contre j'aimerais bien qu'Ableton fasse un truc sur le Move qui, je crois, peine lui aussi à se vendre. C'est ici que je suis embuscade :8)
273
Justement le move augmente de 50€ à partir du 11 juin

Beat Thang 4 Life

274
Citation de C.i.r.c.u.s. :
Justement le move augmente de 50€ à partir du 11 juin

Je ne suis pas du tout au courant. Si tu peux me le confirmer en partageant ta source, cela pourrait du coup me rendre service.

EDIT : c'est confirmé, effectivement. Tu viens de me faire économiser 50 balles, Circus. Merci!

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 23:09:44 ]

275
Oui le Move a peut-être pris une belle part chez les amateurs de grooveboxes ultacompactes, totalement autonomes, et avec un beau design moderne
Alors du coup ca fait moins de monde pour acheter chez TE un op1 à 2000balles c'est sûr...

En tout cas les prix augmentent chez Ableton pendant qu'ils diminuent chez TE

[ Dernière édition du message le 04/06/2025 à 23:42:42 ]

276
Après pour moi c’est juste une façon de faire des soldes sois un autre nom, mais le prix de l’OP-1 Field reviendra ensuite à 2000€ si je comprends bien, et un autre produit sera mis en solde le mois prochain (y a un code couleur pour essayer de deviner les prochains produits concernés lol).
Tout ça pour dire que je ne sais pas si ça dit quelque chose sur le fait que ça se vend beaucoup ou pas, c’est juste un coup marketing pour moi pour faire parler de la marque un max en ce moment et les prochains mois…
277
Bah si TE vendait bien le Field ils ne s'embarrasseraient pas à faire une remise soudaine de 600 euros. Proposer ce truc à 2000 balles était une pure escroquerie.
278
Oui mais d'un autre côté jsuis assez d'accord avec Hiyasta1 : ca va certainement revenir au prix d'origine ensuite...
Disons que TE s'est dit qu'ils allaient peut-être tester le principe d'économies d'échelle :mrg: ponctuellement
Je pense qu'ils comptent en vendre un max pendant cette periode..
279
Mais je suis d'accord que, même à 1000e, c'est encore trop cher pour ce que c'est...
Je me souviens à la sortie de l'op-1 premiere version, il devait etre dans les 700e jcrois.. et dejà à l'époque il apparaissait comme un joujou sympa mais totalement overpriced

Le Move qui passe à 500e par contre
Je trouve que ca se justifie... Même si il y aurait à dire sur le développement du firmware et le fait de sortir un produit sans des features qui paraissent basiques et essentielles (et qui seront de toutes façon réclamées aussitot par les utilisateurs)
D'ailleurs ça c'est vraiment une tendance pénible qui se généralise ces dernieres années et c'est assez problématique je trouve
280