Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?

• 268 réponses
  • 70 participants
  • 31 051 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion L'OP-1 Field fera-t-il aussi bien que l'OP-1 ?
324495.png
Teenage Engineering vient d'annoncer l'OP-1 Field, qui proposera apparemment un lot de nouveautés et d'améliorations conséquent. Le prix l'est aussi.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Petite compo House réalisée avec le field (et un moog à la basse quand même) :

[ Dernière édition du message le 08/09/2022 à 19:44:00 ]

252
Hello tout le monde !

Petit retour car j'ai un souci (enfin il me semble). J'ai remarqué récemment un bruit assez gênant en utilisant l'OP1 Field, comme un bruit blanc assez numérique.
En creusant un peu je me suis rendu compte que c'était lié à certains effets, comme la Spring ou le CWO par exemple.

J'ai fait plusieurs tests en utilisant un patch du synthé Dimension "Pianistic" et en mettant juste ces effets en plus ça rajoute beaucoup de souffle... Je vous mets en lien des exemples (à écouter au casque svp) : https://soundcloud.com/jeremywalch/op1f-noises

Suis-je le seul dans le cas ? Est-ce que le vôtre fait pareil ?

J'ai écrit à TE et ils m'ont répondu que c'était normal avec ces effets mais je l'ai depuis 3 mois et c'est la première fois que je remarque le souci.
Si vous pouviez faire le test chez vous avec le même patch et me dire si je suis à côté de la plaque, cela m'aiderait grandement car j'hésite à le renvoyer tant qu'il est sous garantie !

Merci d'avance pour votre aide et bonne musique hein :)
253
Citation de jerewalch :
J'ai fait plusieurs tests en utilisant un patch du synthé Dimension "Pianistic" et en mettant juste ces effets en plus ça rajoute beaucoup de souffle...

Hello,
Je crois que cela m’est arrivé selon les réglages sur ce synthé en jouant sur la forme d’onde white noise. As-tu le même problème avec un autre synthé que Dimension ?
254
Re, j'ai eu une réponse de TE et d'autres utilisateurs de la bestiole, et apparemment c'est normal quand on utilise le Spring et surtout le COW... je ne m'en étais pas rendu compte auparavant et ce n'est pas rédhibitoire mais du coup j'ai tendance à moins utiliser ces effets là. RAS quand on utilise le Delay classique ou la reverb Mother qui est très clean.
J'espère quand même que certains effets seront ajoutés avec des mises à jour histoire de pimenter un peu la chose.
255
Une grosse mise à jour est attendue
256
Ah ?

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

257
C’est ce que j’attends avant de passer commande… des infos ?
258

[ Dernière édition du message le 04/11/2022 à 07:42:15 ]

259
Ouuuuh yes bonjour la vélocité avec la nouvelle mise à jour !

https://teenage.engineering/now#velocity
260
De la vélocité à ce prix? Cette dinguerie.