Sujet de la discussionPosté le 04/07/2015 à 10:50:41Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.
Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.
Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.
Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.
Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.
Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?
je crois karl dekos que pour dire , tu ne sais pas l'evidence ce que cette machine est capable de faire.
Elle te surprendrait je pense et tu reviserai serieusement tes opinions.
Comment peux tu avoir un jugement sur le prix alors que tu n'a pas eu la machine en main ?
Sans compter le cout lié à la recherche et à l'innovation , car elle est detaille !
le prix est pour moi correct :
Il ne faut pas oublier que cette machine est a la fois un sampleur ( super sampleur , avec differentes facon de sampler ) , un sequenceur avec plein de modes aussi , un 4 pistes unique qui peut etre utilisé comme looper super puissant, un enregistreur 1 piste stereo pour bouncer, un synthetiseur puissant permettant une synthese assez poussée , un drum machine tres interessante avec des sequenceurs dediées, tout ca avec un ergonomie poussée à l'extreme qui permet de jongler dans tous les sens entre toutes ces facettes !
Moi si on me dit demain que tout ca tien dans une petite boite rectangulaire qui a une autonomie de 10h et qui permet de se deplacer partout avec, et ba j'achete direct , c'est enorme , et ce se paye.
Quelle machine peut se comparer à l'OP1 ? aucune , elle est unique !
L'innovation à un cout, ne jamais oublier.
Et je suis d'autant plus heureux de saluer cett innovation en donnant mon argent aux types de chez TE .