Sujet de la discussionPosté le 04/07/2015 à 10:50:41Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.
Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.
Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.
Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.
Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.
Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?
je crois karl dekos que pour dire , tu ne sais pas l'evidence ce que cette machine est capable de faire.
Elle te surprendrait je pense et tu reviserai serieusement tes opinions.
Comment peux tu avoir un jugement sur le prix alors que tu n'a pas eu la machine en main ?
Sans compter le cout lié à la recherche et à l'innovation , car elle est detaille !
le prix est pour moi correct :
Il ne faut pas oublier que cette machine est a la fois un sampleur ( super sampleur , avec differentes facon de sampler ) , un sequenceur avec plein de modes aussi , un 4 pistes unique qui peut etre utilisé comme looper super puissant, un enregistreur 1 piste stereo pour bouncer, un synthetiseur puissant permettant une synthese assez poussée , un drum machine tres interessante avec des sequenceurs dediées, tout ca avec un ergonomie poussée à l'extreme qui permet de jongler dans tous les sens entre toutes ces facettes !
Moi si on me dit demain que tout ca tien dans une petite boite rectangulaire qui a une autonomie de 10h et qui permet de se deplacer partout avec, et ba j'achete direct , c'est enorme , et ce se paye.
Quelle machine peut se comparer à l'OP1 ? aucune , elle est unique !
L'innovation à un cout, ne jamais oublier.
Et je suis d'autant plus heureux de saluer cett innovation en donnant mon argent aux types de chez TE .
A ne jamais comparer ce genre de machine avec un ordinateur, rien a voir
Je suis pour le concept tout en 1 avec une forte autonomie. C'est justement pour ça que je me suis intéressé à cette marque. Cette machine est une réussite, sans aucun doute. Mais je ne pourrais jamais mettre une somme pareil pour un outil limité en termes de pistes et de synthèse. Je suis sur que le prix s'explique sans problème pour le constructeur mais si on se met là, Apple peut justifier le prix du Mac Book aussi.
le 4 pistes parait apriori etre une limite ;
mais on peut facilement lever cette limite a 4 pistes en bouncant , samplant et en réinjectant sur une piste de tape pour en liberer d'autres etc ...
Et aussi , parfois le limites sont bonnes pour la cré&tivité ; rappelez vous pourquoi bob marley a été aussi crétif ? la ou il a grandi il avait rien et il a commencé a jouer avec unne guitare a une seule corde et ca l'a obligé a etre inventif !