Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter sur un OP1 ?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 9 194 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.

Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.

Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.

Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.

Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.

Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?

Y a-t-il d'autres machines de ce genre ?

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de vos réponses.
Après comme je vous le disais je débute donc je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. Ce qui est sûre je veux créer de zéro sans limite mais dans un but quand même fun.

Autre question, sur audiofanzine quand on reçoit une réponse de membre ( pour une petite annonce ) dans les indésirables, est-ce douteux ?

En vous remerciant
22

je plussoie tous les commentaires sur le côté pédago des electribe, quel que soit le modèle !

Hors sujet :

il faut être prudent pour n'importe quelle petite annonce. dans le meilleur des cas, déplace toi pour voir la machine. ceci dit, j'aurais tendance à faire confiance à des AFiens rconnus sur le site.
si l'electribe EA1 t'intéresse, j'en ai peut-être une à vendre au passage, mais on est loin du tout en un avec celle-là.

23
Débuter avec l'OP-1 ? bon courage !
Je l'ai depuis trois ans et je m'en sers maximum 2 heures par an. Je ne comprends pas sa logique. Mais c'est vrai qu'il y a des fonctions marrantes dedans ..

Vive les BPM !

24
je tiens a preciser qu'on peut faire nettement beaucoup plus de choses avec l'op1 que le precise crazymilk

je possede cette machine depuis sa sortie et je pense la maitriser quasi completement , a part surement quelques micro details ou des astuces en tou genre ... mais ces dernieres sont je pense sans fin.

cet op1 est une machine hyper bien pensée, très tres tres ergonomique . pour ma part je ne sens pas de limite car on peut sampler / resampler à l'infini , faire des bounces et de resempler etc ....
c'est juste vos idées que peuvent donner une limite .

Tous les types de sons sont possibles et les on sort des drums tres originales.
la limite pour moi se situe dans les synthés basses ou la machine sonne assez dans les mediums en general...

quand au 4 pistes, c'est bien plus qu'un 4 pistes , c'est un looper dans lequel on peut looper tout ce qu'on veut et faire un tas d'effet sur ces boucles rien qu'en utlisant les fonctions de cette TAPE.

Cette machine est pour moi une oeuvre d'art qui restera dans les annales de la musique electronique a coup sur

[ Dernière édition du message le 08/08/2015 à 18:44:44 ]

25
hello dekal, je ne pensais pas avoir donné l'impression que cette machine ne pouvait pas grand chose, je suis sur le cul dès que j'écoute les morceaux des battle fait sur le forum op-1. Mon iddée était plutôt de dire qu'il faut deja avoir des bonnes bases en musique pour en tirer la quintessence.

Car les iddées que cette machine peut donner et l'utilisation du resampling viennent souvent de connaissance acquises sur d'autres machines, pas de débutants;)

26
Bonjour les gars, je viens d'acquérir l'OP1 et je vois que c'est ce qu'il me fallait. Ce qui me manque c'est l'expérience et la technique.
Certains d'entre vous savent le manier de A à Z je pense que j'aurai peut être quelques légères questions :)
27
biensur cet op 1 est au top de l ergonomie !!
c'est très intuitif
tu verra ....
Après c'est surtout une question de créativité. Et je soupçonne les gens qui n'accrochent pas avec, d'en manquer .
il faut respirer , et laisser faire son imagination

[ Dernière édition du message le 16/08/2015 à 09:04:59 ]

28
Je m'immisce dans le sujet car je viens de lire et regarder pas mal de videos exhaustives sur l'OP-1.
J'ai découvert les pocket operators ce matin, du coup je m'intéresse à la marque... Genre, à emmener pour partir en vacances.
Je trouve leurs idées géniales. Ils sont vraiment doués pour les petites bestioles à tout faire.
C'est juste le prix de l'OP-1... C'est parfaitement scandaleux. OK la qualité de fabrication, bien sur.
Dans les années 90 Yamaha sortaient des mini arrangeurs très complets, par exemple le QY70 que j'ai utilisé pendant des années. Ce n'était pas aussi beau, pas aussi bien construit, mais niveau fonctionnalités on était pas loin d'un OP-1.
J'ai fait pleins de patterns très intéressants avec, des songs assez complexes même. Les sons était bons pour la plupart et les effets aussi.
Quand je vois le prix de l'OP-1 qui équivaut à celui d'un très bon PC portable... Mais laisse tomber !! C'est honteux.
A quoi bon utiliser des matériaux hi-tech quand le moteur de synthèse est limité et le séquenceur aussi ?
On peut même dire que c'est l'esprit commercial d'Apple poussé à l'extrême...
29
Il sample ton QY ?

Beat Thang 4 Life

30
Il n'est plus produit depuis des années... Non il ne samplait pas. Cela dit ça fait cher le sampler. 939€ pour un arrangeur portable... Oh my god.