Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débuter sur un OP1 ?

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 9 194 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débuter sur un OP1 ?
Bonjour à tous.

Je suis un néophyte dans la composition de musique, dans le clavier, synthé et autres séquenceurs.

Je suis un amoureux de musiques électroniques en tout genre.

Je voudrais acheter un équipement qui pourrait me permettre de faire un morceau simple ( mais quand même avec pas mal d'effets etc etc ) de A à Z et assez simple à utiliser.

Je me doute que l'OP1 doit prendre pas mal de temps de prise en main.

Me le conseillez vous ? Existe-t-il un recueil sur lequel ( en français ) on peut trouver des explications, une sorte de guide d'utilisation de la bête ?

Y a-t-il d'autres machines de ce genre ?

En vous remerciant.
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci de vos réponses.
Après comme je vous le disais je débute donc je ne sais pas vraiment ce que je veux faire. Ce qui est sûre je veux créer de zéro sans limite mais dans un but quand même fun.

Autre question, sur audiofanzine quand on reçoit une réponse de membre ( pour une petite annonce ) dans les indésirables, est-ce douteux ?

En vous remerciant
22

je plussoie tous les commentaires sur le côté pédago des electribe, quel que soit le modèle !

Hors sujet :

il faut être prudent pour n'importe quelle petite annonce. dans le meilleur des cas, déplace toi pour voir la machine. ceci dit, j'aurais tendance à faire confiance à des AFiens rconnus sur le site.
si l'electribe EA1 t'intéresse, j'en ai peut-être une à vendre au passage, mais on est loin du tout en un avec celle-là.

23
Débuter avec l'OP-1 ? bon courage !
Je l'ai depuis trois ans et je m'en sers maximum 2 heures par an. Je ne comprends pas sa logique. Mais c'est vrai qu'il y a des fonctions marrantes dedans ..

Vive les BPM !

24
je tiens a preciser qu'on peut faire nettement beaucoup plus de choses avec l'op1 que le precise crazymilk