Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

price drop!

• 88 réponses
  • 28 participants
  • 12 000 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion price drop!
Hello

Ca fait un moment que je veux m'offrir l'op1
et je viens de voir son prix descendre de 950€ y a quelques semaines a 920€ puis 820€ aujourdhui!
Trés trés tenté lol!
Que se passe t-il, en fin de production peutetre?
op2 en vue?
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation de crazymilk57 :
juste un petit passage sur ce thread, pour parler du prix des op-1

a 500 voir 600 grand max en occase c'est dans les prix, mais au dela c'est vraiment presque une arnaque, car il y a de cela quelques temps on trouvait vraiment pas mal d'op-1 a acheter d'occase entre 500 et 600^^

c'est une machine tellement particulière qu'au final elle revient tres souvent dans les annonces

Entre 500 et 600€ c'est peut être le prix que tu penses être juste, mais ce n'est pas le prix du marché de l'occase ... Etant donné que tu n'en trouveras pas d'occase en bon état à ce prix la ! Ou alors avec énormément de chance. Pour les fluctuations du prix sur Amazon par contre c'est étrange ...

C'est assez remarquable pour un synthé aussi "ancien" de tenir aussi bien la côte, alors qu'avec les technos utilisées (dérivées de l'informatique) il aurait déjà du être obsolète et remplacé par un modèle plus puissant (plus de mémoire, plus de pistes, plus de temps de sampling, plus de puissance processeur ...).

Ca montre que Teenage Engineering a fait les bons choix, leur synthé passe l'épreuve du temps, et le coté "informatique" se fait complètement oublier, sauf pour les mises à jour de l'OS !

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 18:37:54 ]

72
ça fluctue aussi un peu ailleurs, chez les shops qui ajustent leurs prix en fonction d'algorithmes de calcul qui à mon avis doivent inclure certains tarifs étrangers très étranges, ou flux du prix de l'occasion, chelou en tout cas ...

je l'ai commandé à 809€ chez star's music samedi dernier (indiqué "en stock"), j'en peux plus d'attendre un éventuel nouveau gros price drop amazon, surtout si après y'a 1-2 mois d'attente...

et lundi il était remonté à 874€... alors qu'il était repassé à 949€ chez amazon...

à suivre :)
73
Pour info, suivez bien le prix sur Amazon car ça fluctue en effet beaucoup. Hier en fin d'après-midi j'ai réussi à le voir à 665,99€ et j'ai pû le commander à ce prix là avec une date de livraison entre le 20/04 et le 5/05. Suite à mes finances, j'ai préféré annulé.
Donc si vous êtes pas pressé, surveillez le prix sur Amazon. Un petit conseil pour espérer l'avoir un prix assez bas :
J'imagine que beaucoup on vu la pub du op1 sur Amazon sur les pages web ou pub d'application sur smartphone, et à quelques reprises, j'ai vu un prix Amazon vraiment bas (genre 566) et quand tu cliques sur la pub, tu arrives sur Amazon avec un prix de très bas mais pas vendu par Amazon. Donc là il faut choisir un autre vendeur (donc en général il y a que Amazon), et là le prix est souvent baisser suite à l'autre prix bas). Mais çà dure pas longtemps la baisse de prix (dans l'heure environ)
74
Pour répondre vite fait a deep, sache que les prix cité, entre 500 et 600, sont des prix auxquels de nombreux op-1 ce sont vendus ici il n'y a pas très longtemps en occasion, j'avais moi meme revendu le miens a 550 de mémoire, et je checke souvent les annonce audiofanzine, pour voir si des choses intéréssantes trainent.

Et donc il y a au moins 5 ou 6 op-1 qui on été vendus a 650 grand max ces deux dernières années, c'est certain.
75
Citation de crazymilk57 :
Pour répondre vite fait a deep, sache que les prix cité, entre 500 et 600, sont des prix auxquels de nombreux op-1 ce sont vendus ici il n'y a pas très longtemps en occasion, j'avais moi meme revendu le miens a 550 de mémoire, et je checke souvent les annonce audiofanzine, pour voir si des choses intéréssantes trainent.

Et donc il y a au moins 5 ou 6 op-1 qui on été vendus a 650 grand max ces deux dernières années, c'est certain.

Il y a deux ans peut être mais pas ces derniers mois, j'ai acheté le mien 750€ (en état neuf avec tous les accessoires) et si je l'ai eu c'est certainement parce que j'ai été le plus rapide ... Ce que je voulais dire essentiellement c'est que la cote de l'OP-1 semblait se maintenir voire grimper, alors que pour un synthé numérique on aurait plutot imaginé l'inverse

Après ça dépend de l'état bien sur, si le OP-1 a bien servi c'est normal qu'il soit vendu moins cher, mais en général ceux qui le revendent l'ont peu utilisé
76

J'ai commandé le mien le 15 février sur amazon.de , j'etais censé le recevoir aujourd'hui et je viens de recevoir un mail ... il faut que j'attende 2 mois de plus ... (17 juin)

Ils savent faire durer le suspens chez TE...

77
Étonnante cette "pénurie"!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

78

Même chose que Superom, le mien devait partir au plus tard aujourd'hui.

C'est reporté au 8 Juillet.

D'ailleurs j'avais demandé à être notifié d'un retour en stock sur le site de Teenage Engineering et pas de nouvelle non plus.

Patience donc.

79
J'ai écrit à Teenage Engineering, ils m'ont répondu ça:

"Hello Blaise,

Thank you for your email regarding the OP-1.

Unfortunately the production on the OP-1 is taking some time from our factory.

We hope it will start shipping this month but since there are a lot of backorders on the OP-1 it will take 1-2 months before our production will catch up with the demand on this.

We are sorry it has taken some time but this doesn’t mean we have stopped the production on it.

Have a great weekend!

"

Y a plus qu'à attendre!!

Blaise

Mon Soundcloud: Blez VCO

Récréation parodique: Les parodies de Blez

www.monhistoiredurock.fr

80
Cool pour eux, c'est que ça se vend bien.
Je serai curieux de savoir combien ils sont dans l'atelier et combien de fournisseurs ils peuvent bien sous-traiter pour sa confection.

Merci pour l'info en tout cas !