Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
J’aime vraiment cette vidéo !
Et même si la track joué est « simple » ( piano + voix ). Ça sonne super bien !
Je trouve que ça montre bien que suivant le morceau qu’on souhaite jouer, des fois l’instrument utilisé peux être un frein. Ici op-xy semble pas être vraiment adapté à ça
0
life vest
1880
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
112Posté le 29/12/2024 à 22:55:24
C est une chanson de l excellent Thom Yorke donc forcément les émotions sont là direct même si je préfère l original avec piano acoustique
Sinon Thom possède aussi un OP1 et a fait une très belle chanson avec + voix et guitare….
1
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 23:04:18 ]
Coyote14
16412
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
113Posté le 31/12/2024 à 12:09:32
Voilà qui va ravir les fans de comparaisons entre DirtyWave M8 et OP-XY (et aller à l'encontre de pas mal de choses déjà dites ici...).
Comme on risque de retomber assez vite dans la comparaison stérile, je précise que je poste ça car ça m'a appris des choses sur les fonctionnalités et le workflow du TE.
3
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 12:11:59 ]
Voilà qui va ravir les fans de comparaisons entre DirtyWave M8 et OP-XY (et aller à l'encontre de pas mal de choses déjà dites ici...).
Comme on risque de retomber assez vite dans la comparaison stérile, je précise que je poste ça car ça m'a appris des choses sur les fonctionnalités et le workflow du TE.
Il y’a une erreur vers la fin de la vidéo, le M8 possède plusieurs types d’EQ’s par pistes.
Concernant l’autonomie, c’est plutôt 14 heures.
Globalement, la comparaison est intéressante et chacune de ces machines a ses propres atouts.
Le M8 est plus axé sur la programmation et permet de finaliser un morceau de A à Z très facilement, là où la mouture de TE offre de la jouabilité en direct et la fonction punch in.
Pour le reste, la vidéo explique assez bien les fonctionnalités de chacun des séquenceurs et des engines de synthés.
2
moulfrit
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
116Posté le 11/03/2025 à 19:59:43
Le M8 est super flexible . j'y rentre l'op1F et XY audio+midi. c'est ludique
1
Nostromoripley
1171
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
117Posté le 14/03/2025 à 11:22:10
Bon je l'ai depuis plusieurs jours et franchement c'est la grosse claque !
J'ai pu essayer quasiment toutes les machines et GrooveBox du marché (via mon métier)
1er point fort...le Workflow !
le workflow de ce OPXY est tout simplement excellent ! C'est simple et efficace. Les sons par pistes proposé par défaut son très pertinent et surtout CA SONNE !
2eme point fort...le son !
Le son que sort cette machine est impressionnant et enterre pas mal de concurrent, les synthé sonnent, les multisamples sont bluffant pour un instrument de cette taille, surtout joué avec un clavier en MIDI.
3eme...Brain !
Brain est un outil de transposition "intelligent" le résultat est vraiment bluffant et surtout il est possible de séquencer la transposition chose unique je crois dans le monde des synthés !
concernant le prix, oui. c'est cher mais je confirme que ça la vaut largement !