réactions à la news Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
- 111 réponses
- 43 participants
- 11 175 vues
- 51 followers
Neo Alchemist
7686
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 11:21:00Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
La fuite n’a pas été colmatée assez vite chez Guitare Center, qui a publié la page produit pendant quelques heures.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Vague Versatile
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
101 Posté le 12/12/2024 à 20:57:15
La machine me fait clairement rêver mais beaucoup trop cher. A ce prix là on a un mac mini m4 pro boosté qui permet de faire de vraies prods abouties.
coyote14
15887
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 12/12/2024 à 20:59:11
Pour ce prix-là on a une caravane pliante aussi. Et un OP-XY ca protège pas de la pluie.
Fix 77
1273
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
103 Posté le 14/12/2024 à 00:17:26
La guitare en multi-sample est franchement super crédible!
Be the synth!
Hiyasta1
2026
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
104 Posté le 18/12/2024 à 16:39:23
Clairement !
Sinon, un article intéressant, pour ceux qui lisent l'anglais : https://www.musicradar.com/music-tech/im-struggling-to-see-the-value-of-this-thing-is-it-actually-overpriced-or-is-there-something-im-missing-why-is-the-teenage-engineering-op-xy-so-expensive
Sinon, un article intéressant, pour ceux qui lisent l'anglais : https://www.musicradar.com/music-tech/im-struggling-to-see-the-value-of-this-thing-is-it-actually-overpriced-or-is-there-something-im-missing-why-is-the-teenage-engineering-op-xy-so-expensive
Citation :
We take a look at why people are so enraged, why the device is priced so highly, and whether it's actually worth the cash
Shantee
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
105 Posté le 19/12/2024 à 09:46:54
:
je n'ai pas besoin de 15 vidéos d'influentubeurs pour me rassurer ou me convaincre en fait. Quand je veux un truc, je l'achète sans avoir besoin de me justifier auprès d'autrui.
A ce niveau, on est bien au delà du GAS,
et ne pas comprendre que "oui ça fait envie mais que c'est hors de prix pour ce que c'est et qu'il existe de nombreuses alternatives avec un bien meilleur ratio utilité / prix" n'est pas un discours de "rageux aigris frustrés" c'est le seul problème de ceux qui n'arrivent pas à l'admettre.
Citation de Hiyasta1 :
Citation :We take a look at why people are so enraged, why the device is priced so highly, and whether it's actually worth the cash
je n'ai pas besoin de 15 vidéos d'influentubeurs pour me rassurer ou me convaincre en fait. Quand je veux un truc, je l'achète sans avoir besoin de me justifier auprès d'autrui.
A ce niveau, on est bien au delà du GAS,
et ne pas comprendre que "oui ça fait envie mais que c'est hors de prix pour ce que c'est et qu'il existe de nombreuses alternatives avec un bien meilleur ratio utilité / prix" n'est pas un discours de "rageux aigris frustrés" c'est le seul problème de ceux qui n'arrivent pas à l'admettre.
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
106 Posté le 19/12/2024 à 14:00:42
Citation de coyote14 :
Pour ce prix-là on a une caravane pliante aussi. Et un OP-XY ca protège pas de la pluie.
Pourtant c’est bien factuel : TE positionne ses instruments à des tarifs plus élevés que certains ordinateurs haut de gamme.
La comparaison avec un M4 dernière génération est inévitable pour un éventuel intéressé.
Edit : pour ce qui est de l’article mentionnant que la politique tarifaire de TE serait justifié par des coûts de production élevés, je tiens à préciser que cette boite n’est pas un constructeur boutique. Pour un ordre d’idée, TE c’est environ 490 000 followers sur Instagram, contre 150 000 pour Elektron par exemple).
Pittsburgh Modular : 27 500 / Dirtywave : 8000 / Polyend 37 000…
[ Dernière édition du message le 19/12/2024 à 14:33:07 ]
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
107 Posté le 26/12/2024 à 19:13:13
Ça me donne fort envie ce bouzin.
Mais je viens de me choper un op1 field d’occasion à 1300€ ( ce que je trouve déjà très cher et en même temps une bonne affaire avec encore 8 mois de garantie) couplé à un M8 v2 ça doit faire à peu près ce que fait l’XY. Je vais attendre les occasions qui ne vont pas tarder.
Mais je viens de me choper un op1 field d’occasion à 1300€ ( ce que je trouve déjà très cher et en même temps une bonne affaire avec encore 8 mois de garantie) couplé à un M8 v2 ça doit faire à peu près ce que fait l’XY. Je vais attendre les occasions qui ne vont pas tarder.
Elysian
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
108 Posté le 28/12/2024 à 18:28:55
Citation de coyote14 :
Bordel, cette rage...
Analog_Keys
7025
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
109 Posté le 28/12/2024 à 19:23:56
C’était ironique…
coyote14
15887
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 28/12/2024 à 19:58:57
Oui, excusez-moi pour mon humeur badine et ce trop plein de HS.
Revenons dans le sujet, sans complaisance pour ce que ce youtubeur decrit comme un bug. Partagez-vous son avis?
Revenons dans le sujet, sans complaisance pour ce que ce youtubeur decrit comme un bug. Partagez-vous son avis?
- < Liste des sujets
- Charte