réactions à la news Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
- 105 réponses
- 40 participants
- 10 620 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 11:21:00Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
La fuite n’a pas été colmatée assez vite chez Guitare Center, qui a publié la page produit pendant quelques heures.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 18/11/2024 à 07:55:07
Citation :
quels logiciels permettent de faire ca, notament pour la partie sequencing? (c est une question sincère... merci)
C'est très simple, il y en a plusieurs : Garage Band, Ableton Note, Korg Gadget, ...
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 08:10:21 ]
36 17
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
82 Posté le 18/11/2024 à 09:00:53
Au début, à ce prix, je trouvais ça cher, et puis j’ai vu qu’il y avait un haut parleur intégré, donc je vais en prendre deux pour la stéréo
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 18/11/2024 à 13:11:53
x
Hors sujet :Citation de silvertouch06 :Citation :quels logiciels permettent de faire ca, notament pour la partie sequencing? (c est une question sincère... merci)
C'est très simple, il y en a plusieurs : Garage Band, Ableton Note, Korg Gadget, ...
La petite bombe sur ipad c'est Drambo
bold66
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
84 Posté le 18/11/2024 à 14:10:14
TE calque apparemment son business plan sur Apple: 1/ une fabrication désormais délocalisée en Chine, donc à faible coût (composants fragiles, sorties modestes, spectre sonore général limité, donc peu adapté à une utilisation en studio). 2/ un design soigné, une ergonomie intelligente, une image marketing forte (incluant des prix exorbitants destinés à ancrer la marque dans le haut de gamme "enviable"), destinée à des consommateurs plus habitués aux plateformes de streaming et enceintes Bluetooth qu'à une SSL.
Quoiqu'on en pense, un véritable objet d'aujourd'hui.
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 16:12:47 ]
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
85 Posté le 18/11/2024 à 19:34:48
Citation de bold66 :
TE calque apparemment son business plan sur Apple: 1/ une fabrication désormais délocalisée en Chine, donc à faible coût (composants fragiles, sorties modestes, spectre sonore général limité, donc peu adapté à une utilisation en studio). 2/ un design soigné, une ergonomie intelligente, une image marketing forte (incluant des prix exorbitants destinés à ancrer la marque dans le haut de gamme "enviable"), destinée à des consommateurs plus habitués aux plateformes de streaming et enceintes Bluetooth qu'à une SSL.
Les produits Apple restent de très bonne qualité malgré leur fabrication en Chine…
Il me semble que TE a commencé à délocaliser aux alentours de 2018 avec l’OP1 OG, (puis L’OPZ.)
Pas mal d’utilisateurs ont d’ailleurs souligné que l’OP1 (entre 2010 et 2018) était mieux construit que le Field, notamment au niveau des touches, de l’écran ainsi que du micro.
Reste à voir ce qu’il en sera du XY.
GoodPalmito
640
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 18/11/2024 à 20:02:30
Tout ce qui se fait de mieux vient de Chine, l'image de mauvaise qualité c'est parce qu'on y associe les gadgets cheap mais leur industrie est à des années lumière de tout ce qu'il y a en Europe !
Maintenant c'est triste de payer + de 2000€ et que ce soit quand même fait là bas. Y'avait un peu de marge pour payer une main d'oeuvre non délocalisée je pense... au moins pour l'assemblage
Maintenant c'est triste de payer + de 2000€ et que ce soit quand même fait là bas. Y'avait un peu de marge pour payer une main d'oeuvre non délocalisée je pense... au moins pour l'assemblage
[ Dernière édition du message le 18/11/2024 à 20:03:36 ]
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
87 Posté le 18/11/2024 à 23:38:14
Sinon j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de vente d’OP-1 Field dans les petites annonces ces derniers temps.
Mes avis que c’est probablement pour réinvestir dans l’OP-XY hihi
Mes avis que c’est probablement pour réinvestir dans l’OP-XY hihi
Lalonn
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
88 Posté le 19/11/2024 à 15:50:27
Fix 77
1270
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 19/11/2024 à 20:57:23
Arranger et song mode, franchement bien!
Et la petite trac en 50 secondes faite par TE :
Et la petite trac en 50 secondes faite par TE :
Be the synth!
Vague Versatile
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
90 Posté le 19/11/2024 à 21:44:36
Citation de Chamun :
je viens de prendre le move d'ableton, je maitrise bien abeton et j'ai masse de presets perso, avec bon pc de voyage qui vat bien, je suis pas loin du prix TE, avec l'encombrement pc mais contrleur live avec portabilité en mm temps, chacun son choix et chacun son workflow (traker rien à voir)
Je pense faire de meme après avoir été hypé par le lancement de l’OP XY. J’ai réfléchi et franchement ce n’est pas un bon investissement me concernant. Le move va me permettre de combiner ma passion pour les groovebox avec ma passion pour Ableton. Je vais m’en servir principalement pour les instruments comme j’ai déjà un Digitakt ii pour les percussions. Move vs OP XY c’est un no brainer pour un utilisateur d’Ableton je trouve
- < Liste des sujets
- Charte