réactions à la news Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
- 105 réponses
- 40 participants
- 10 613 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
7669
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2024 à 11:21:00Un certain OP-XY arrive chez Teenage Engineering
La fuite n’a pas été colmatée assez vite chez Guitare Center, qui a publié la page produit pendant quelques heures.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Majorca
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 14/11/2024 à 13:29:43
Citation de Gam :
Citation de Majorca :Il y a un marché pour le luxe.
Le luxe, c'est quand un cheikh fortuné commande un buffet a un orfevre, sans donner de limite de budget
Ici, on ne présente pas du luxe
" Luxe :
1. Mode de vie caractérisé par de grandes dépenses consacrées au superflu. Aimer le luxe, vivre dans le luxe. Avoir des goûts de luxe.
familier Ce n'est pas du luxe : c'est utile, indispensable.
2. Caractère coûteux, somptueux (d'un bien, d'un service). ➙ somptuosité. "
- Le Robert
Vdppp4
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 14/11/2024 à 14:07:47
En tout cas une chose est sure Teenage sont des génies en marketing et savent faire parler d’eux en bien ou en mal
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
14 Posté le 14/11/2024 à 14:13:23
Citation de Hiyasta1 :
Après on aime ou on aime pas, mais y aucun appareil de l'encombrement de l'OP1 qui fait tout ce que l'OP1 fait. Y a de bonnes alternatives à beaucoup moins cher mais pas de la même taille et portabilité, etc. Taille, portabilité, "nomadité", peut ne pas être des critères primordiaux pour certains et c'est très bien. Mais ça peut l'être totalement pour d'autres, sûrement beaucoup moins nombreux.
Et comme les mecs de TE sont à peu près seuls sur ce créneau, ils fixent les prix comme ils l'entendent et ne cherchent sûrement pas à en vendre des masses...
Après chacun met de l'argent où ça lui convient !
Le M8 de Dirtywave fait plus et pour moins de la moitié du prix 😃.
D’ailleurs il surpasse aussi cet OP-XY en séquençage, moteurs de synthé, mémoire sur carte SD, ainsi que chargement instantané des projets.
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 14:15:17 ]
MAO Technics
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/11/2024 à 14:16:15
Au moins ils n'ont pas mis de fader à monter Soi-même
Euhhhhh je passe mon tour
Euhhhhh je passe mon tour
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.
titipol
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 14/11/2024 à 15:00:29
avec 200 Balles de plus j'ai eu un Iridium KB
Y "sons" DINGUES !!!!!
Y "sons" DINGUES !!!!!
[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 15:01:14 ]
Hiyasta1
2024
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 14/11/2024 à 16:33:45
Citation de Deeprolls :
Citation de Hiyasta1 :Après on aime ou on aime pas, mais y aucun appareil de l'encombrement de l'OP1 qui fait tout ce que l'OP1 fait. Y a de bonnes alternatives à beaucoup moins cher mais pas de la même taille et portabilité, etc. Taille, portabilité, "nomadité", peut ne pas être des critères primordiaux pour certains et c'est très bien. Mais ça peut l'être totalement pour d'autres, sûrement beaucoup moins nombreux.
Et comme les mecs de TE sont à peu près seuls sur ce créneau, ils fixent les prix comme ils l'entendent et ne cherchent sûrement pas à en vendre des masses...
D’ailleurs il surpasse aussi cet OP-XY en séquençage, moteurs de synthé, mémoire sur carte SD, ainsi que chargement instantané des projets.
J'ai le M8, c'est très bien, mais c'est une tout autre philosophie, il faut aimer l'esprit des trackers quoi (dans le genre le Polyend Tracker Mini est aussi très bien de ce que j'en vois sans l'avoir eu entre les mains).
Pour "jouer" le M8, et ne pas rentrer les notes en programmant, il faut déjà ajouter un clavier/des pads externes. Et tu ne peux pas en jouer sans sequencer en gros, pas de jam, d'envolée lyrique (lol)...
Tout dépend comme souvent de ce qu'on veut faire quoi...
0tist
2647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
18 Posté le 14/11/2024 à 17:15:43
Et hop !
Un truc de Gogos en plus !
Un truc de Gogos en plus !
0TEAST
Chamun
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 14/11/2024 à 17:28:38
je viens de prendre le move d'ableton, je maitrise bien abeton et j'ai masse de presets perso, avec bon pc de voyage qui vat bien, je suis pas loin du prix TE, avec l'encombrement pc mais contrleur live avec portabilité en mm temps, chacun son choix et chacun son workflow (traker rien à voir)
Deeprolls
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 14/11/2024 à 17:30:02
Citation de Hiyasta1 :
Citation de Deeprolls :Citation de Hiyasta1 :Après on aime ou on aime pas, mais y aucun appareil de l'encombrement de l'OP1 qui fait tout ce que l'OP1 fait. Y a de bonnes alternatives à beaucoup moins cher mais pas de la même taille et portabilité, etc. Taille, portabilité, "nomadité", peut ne pas être des critères primordiaux pour certains et c'est très bien. Mais ça peut l'être totalement pour d'autres, sûrement beaucoup moins nombreux.
J'ai le M8, c'est très bien, mais c'est une tout autre philosophie, il faut aimer l'esprit des trackers quoi (dans le genre le Polyend Tracker Mini est aussi très bien de ce que j'en vois sans l'avoir eu entre les mains).
Pour "jouer" le M8, et ne pas rentrer les notes en programmant, il faut déjà ajouter un clavier/des pads externes. Et tu ne peux pas en jouer sans sequencer en gros, pas de jam, d'envolée lyrique (lol)...
Tout dépend comme souvent de ce qu'on veut faire quoi...
C'est vrai, mais la philosophie de l'OP1 / OP-1 Field est tout aussi idiosyncratique : enregistrement sur 4 pistes via tape au moyen de layer sans possibilité d'undo, c'est très limitant dans bien des cas d'usage.
Et dans le cas de cet OPXY, son séquenceur en 64 pas ne peut pas aller aussi loin que celui proposé par un Tracker.
Je suis d'accord sur la jouabilité, mais les dernières machines Elektron DG II proposent aussi de la jouabilité en directe, sur des séquenceurs en 128 pas...
À mon sens, TE s'est complètement perdu dans sa politique tarifaire, que même un positionnement luxueux ne saurait justifier.
2300 euros pour une petite groovebox avec des moteurs de synthés, du sampling (certes polyphonique) avec 8 go de stockage interne, c'est un camouflet jeté à la gueule des potentiels acheteurs.
Ce n'est bien sûr que mon avis, mais ça fait déjà quelques années que je trouve la marque complètement hors-sol et plus du tout innovante.
- < Liste des sujets
- Charte