Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-Z arrivera mi-octobre

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 14 041 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C’est triste, moi qui comptais le mettre sous le sapin !

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 10:52:38 ]

92
Citation :
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille cette page : https://www.reddit.com/r/OPZuser

Je suis allé y jeter un œil toute à l'heure afin d'en savoir un peu + sur l'OP-Z :humm:

La fonction "samples" est apparemment assez flou pour pas mal de monde, et mal détaillée dans le manuel :?!:

Curieux aussi de lire certains des utilisateurs se plaindre de la qualité sonore :8O: Certains disent tourner en rond sur la machine à cause notamment des sonorités de synthés et de leur manque de variété ... Beaucoup d'utilisateurs attendent (déjà) une mise à jour de ce côté là.

Le "workflow" est par contre mis en avant par beaucoup de monde. C'est apparemment la force de l'OP-Z, ouf ! :-p

Bon, ben je vais de ce pas aller écouter les sons de cette petite machine pour me faire ma propre opinion :tourne:
93
là, comme ça, en écoutant ça, je me disais: "heureusement que c'est fait à l'OP-Z, parce que le premier qui faisait ça sur un Yamaha ou un Korg se faisait défoncer" :facepalm:

94
Citation de coyote14 :
là, comme ça, en écoutant ça, je me disais: "heureusement que c'est fait à l'OP-Z, parce que le premier qui faisait ça sur un Yamaha ou un Korg se faisait défoncer" :facepalm:

ah oui la c’est vraiment faire mumuse avec un joujou , j’aurai honte à sa place d’zcjeter une machine à 600 boules pour faire pouet pouet dedans :8O:
95
bah c'te reprise :8O: déjà le morceau à la base est pas top mais là................:oops2:
96
Citation :
bah c'te reprise :8O:

Pour faire l'avocat du diable :diable: Disons que ce n'est pas pour ce genre de sonorités pop/rock que le PO-Z est destiné.

La reprise débute pas si mal. Les sons de percussions sont sympas, la sonorité du "riff" principal n'est pas tant approximative ... C'est après que ça se gâte. Ce choix de sonorité "solo" pour remplacer la voix du chanteur de Toto est assez perturbante. Du coup on se croirait en train d'écouter un gonz faire une reprise sur un vieil arrangeur Casio sans âme. L'OP-Z ne mérite pas ça ... ou alors :?!:
97
C est une très mauvaise vidéo avec l OPZ.

Sur Instagram je suis le hashtag opz il y a souvent des trucs bluffants si on met de côté les 2 3 blaireaux qui achètent ça pour faire piou piou avec.

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 07:44:20 ]

98
Citation de qqqq :
C est une très mauvaise vidéo avec l OPZ.

Sur Instagram je suis le hashtag opz il y a souvent des trucs bluffants si on met de côté les 2 3 blaireaux qui achètent ça pour faire piou piou avec.

on ne peut pas empêcher les gens qui ne sont ni musicien et encore moins des artistes à acheter cette machine :bravo:

imaginez une sosicete ou il faille tout démontrer une compétence et talent pour être en mesure d’être éligible à un produit :facepalm:. bon dans le monde de l’automobile , ce serait pas mal quand même :facepalm:

[ Dernière édition du message le 24/12/2018 à 10:02:47 ]

99
Je crois que ça s'appelle un permis de conduire.
Bon, moi je veux bien passer un permi OP-Z,mais ceux qui devront passer un permi Analog Four en deux ans vont râler.
100
y'a des doctorats d'octatrack!
Thom'