Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Les mute group, perso, c'est un autre moyen de faire des morceaux complets à base de loop avec moins de variation mélodique qu'en passant par les patterns.
0
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
Milouk
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
72Posté le 04/12/2018 à 14:11:24
Citation de dekalboy :
oui c'est top , j'ai pu m'en rendre compte entre temps .
je trouve cette idee de MUTE GROUP gravement efficace : le workflow est tout bonnement intuitif . Car la plupart du temps , ce qui se passe dans la creation de pattern est qu'on empile des sons au fur et a mesure de la construction mais ensuite grace aux mute group on peut developper l'ensemble du pattern en langage de track ; cela evite notamment d'alourdir le workflow en faisant des copié/collé de pattern qui bouffe des pattern rien que pour des mute. Super idée , d'autant plus qu'on peut switcher de MUTE GROUP a la volée .
Oui c'est exactement ça lol.
Ca nous enlève le côté laborieux.
Le truc énorme mais bien caché, c'est ça aussi :
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:11:56 ]
dekalboy
3533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
73Posté le 04/12/2018 à 14:30:15
oui c’est le principe des « TRIG CONDITIONS « des machines elektron . Teenage Engineering appelle ça STEP COMPONENT, mais c’est la même chose .
c’est excelllent !
ce qui est dommage c'est la perte de résolution du sequenceur lorsque on augmente à plus de 1 bar .
d’autre part la reso maximale n’est que de 1/16 si je comprends bien ?
0
[ Dernière édition du message le 04/12/2018 à 14:31:32 ]
john lobster
1212
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
74Posté le 04/12/2018 à 16:16:23
tellement bien caché qu'il y a un chapitre entier à son sujet sur le mode d'emploi…
2
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Will Zégal
77269
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
75Posté le 04/12/2018 à 16:37:53
C'est bien ce qu'il dit : c'est dans le mode d'emploi, donc c'est bien caché.