Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'OP-Z arrivera mi-octobre

• 112 réponses
  • 36 participants
  • 13 952 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion L'OP-Z arrivera mi-octobre
Teenage Engineering OP-Z
Après près de trois ans de travail, le synthé numérique OP-Z de Teenage Engineering va enfin voir le jour le mois prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
82
Hello,
J'ai le mien depuis deux semaines et je bricole un peu dessus, mais pas mal de taf en ce moment.
Plutot guitariste/bassiste, c'est ma premiere incursion dans l'univers des clavier/sequenceurs.
Du coup je ne sais pas trop si cela vient de l'ergonomie du bidule ou de ma me-connaissance de ce genre d'outils mais effectivement je crois bien qu'il faut se taper la doc (ce que je suis en train de faire), il y a trop de combinaisons Proj+Shift+..., Track+Shift 3fois, etc.
Par contre, quand on a integre les choses, tout devient assez logique et intuitif, du coup la courbe d'apprentissage est plaisante.

Si vous ne connaissez pas, je vous conseille cette page : https://www.reddit.com/r/OPZuser
J'y fais un petit tour quotidien. On y trouve pas mal d'infos et des creations faites par les utilisateurs. C'est hyper motivant.
83
si quelqu’un a capté comment on peut faire rentrer une track avec des accords assez longs s’etzlznt sur plusieurs mesures sans perdre la résolution ?
fait obligatoirement passer par les pattern chain ou il y a d’autres astuces ?
84
pour celles et ceux qui utilisent l'OP-Z avec d'autres machines midi, comment faites vous question connectique, boitier de synchro, adaptateur etc. pour que tout ce beau monde communique?
je galère toujours autant j'avoue ici à utiliser l'OP-Z + l'OP-1 + autre chose. c'est soit l'un, soit l'autre. et encore, pas tout le temps…
vous comptez ne l'utiliser qu'en "stand alone" finalement ou le mélanger avec le reste de votre hardware (ordi exclu s'entend donc)?? :???:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

[ Dernière édition du message le 06/12/2018 à 14:16:51 ]

85

Citation de : dekalboy

si quelqu’un a capté comment on peut faire rentrer une track avec des accords assez longs s’etzlznt sur plusieurs mesures sans perdre la résolution ?
fait obligatoirement passer par les pattern chain ou il y a d’autres astuces ?

Track+Shift+ X = X étant le nombre de mesure que tu souhaites, à rentrer via les touches noires du clavier. Tu peux aller jusqu'à 10 mesures donc. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

86
oui en fait ce que jl’avais pas capté c’est que je pensais qu’on perdait la résolution de 1/16 en étendant la mesure au delà de 1 bar , mais el’faot pas du tout :bravo:
ce qu’on perd c’est uniquement la résolution au niveau de l’edition mais pas de l’enregistrement ;).

je commence à entrer dans la courbe d’apprentisage , les premiers réflexes liés à la mémoire musculaire viennent rapidement .
une fois les combinaisons de touches intégrées , on sent qu’il yen a sous le capot , cette machine est ultra bien réfléchie c’est énorme :8O:

87

Hey mais finalement il n'est disponible nul part ou je cherche mal ?

88

Il était dispo chez home studio et woodbrass en magasin y a 3 semaines. Je sais pas si c'est encore le cas mais quand y en a ça a l'air de partir très vite. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

89
normal , une machine aussi bien faite , ne peut que séduire bcp de monde .
je suis déjà fan de mon op-z ! :bravo:
90
Je pense que les 4 ans d’attente ont rendus hysteros les fans de teenage engineering mdr
Plus serieusement, ils ne doivent pas avoir non plus le meme nombre d’u ités en production que roland, et quand on voit les penuries à la sortie des behri ou des korg ce n’est pas surprenant , t’as l’impression que c’est la date de sortie officielle y’a 1000 machines dans le monde dont 500 pour les youtubeurs celebres :mdr:
Thom'