Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OP-Z comme séquenceur MIDI?

• 82 réponses
  • 7 participants
  • 6 838 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OP-Z comme séquenceur MIDI?
Salut tout le monde!

je commence à m'intéresser à ce petit OPZ...
mais je m'en fous un peu des synths embarqués typés "Teenage Engineering/Cuckoo" (ou même des possibilités de sampling ultra-limitées)
ce qui m'intéresse : c'est le séquenceur.
aussi j'aurais aimé savoir qu'est ce que le séquenceur sortait exactement sur ses canaux MIDI en output
des notes, des CC# (si j'ai bien compris)
oui, mais combien? (polyphonie) et quelles pistes exactement?

difficile de trouver des infos CLAIRES sur ce point...

les pistes ont des rôles pré-établis semble-t-il
c'est à dire que par exemple sur la piste 7 (piste "arp")
je ne peux qu'avoir un arppeggiateur? systématiquement et obligatoirement?
(moi qui deteste les arppegiateurs ça me fait déjà une piste en moins.. :??: )

parce qu'on parle de sequenceur "16 tracks"
mais il n'y a pas (à proprement parler) 16 tracks pour séquencer des appareils midi externes, si?
je pense notamment aux 8 "control tracks"
qu'est ce que ça sort ça? (au niveau midi?)

et les step components
(qui sont le gros + de ce séquenceur)
qu'est ce qu'on récupère en midi exactement?
la plupart sont des effets "audio" non? (en tout cas appliqués en interne sur les moteurs sonores embarqués)

bref, si un utilisateur pouvait m'en dire un peu plus là-dessus ce serait bien urbain :bravo:

[ Dernière édition du message le 11/08/2019 à 14:41:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Alors Jeffx, toujours content de ton OP-Z ? Joue tu encore tjs autant ton pyramid du coup ?
72
oui, j'ai toujours les deux pour l'instant
mais de toutes façons je savais qu'il n'allait pas remplacer le Pyramid à lui tout seul
je comptais plutôt (voire je compte toujours) sur l'évolution du séquenceur de la MPC qui pourrait remplacer avantageusement le Pyramid SAUF sur la partie "Midi FX"
(car la partie séquenceur de la MPC est très classique... linéaire même on va dire...)
et c'est là que l'OPZ interviendrait pour combler ce "manque de folie" du séquenceur de la MPC

mais toujours rien de croustillant côté Akai
donc, pour l'instant, je garde le Squarp :)

x
Hors sujet :
d'ailleurs -au passage- il semblerait que Squarp s'apprête à lancer un nouveau produit, mais visiblement ils s'orientent définitivement vers l'eurorack comme on pouvait s'en douter après la sortie du Hermod
je ne me sens plus trop concerné du coup...
c'est dommage, car à mon avis il y avait autre chose à faire au niveau des machines desktop
même un Pyramid mk3 ne m'aurait pas déplu si ils avaient corrigé les quelques lacunes qui restent
73
Je démarre en tant que séquenceur midi pour mes boutiques. Quand tu assignes un canal à ta piste lead, comment tu fais pour la désactiver en tant que synthé et la transformer en simple piste midi ?
74
Citation de LaGuibole :
Je démarre en tant que séquenceur midi pour mes boutiques. Quand tu assignes un canal à ta piste lead, comment tu fais pour la désactiver en tant que synthé et la transformer en simple piste midi ?

https://teenage.engineering/guides/op-z/mixer#mute-audio
75
Merci JeffX, j'avoue que le manuel sur un écran en fond gris / lettres grises ... je n'y reste pas des heures... je vais essayer ça ce soir.
76
oui...pas très fun ce manuel en ligne..c'est vrai
77
J'ai un nouveau soucis ... cette fois en mode sampler ou du moins sur le son en input.

j'ai fais encore avant hier des samples sans soucis, mais j'ai du tripoter un truc qu'il fallait pas car aujourd'hui le son entrant en input (mini jack ou mic) est bitcruscher, dégradé au max ... alors j'ai désactivé les fx en input (bouton screen et métronome jusqu'à ce que les deux led vertes soient éteintes, mais même sans ces fx le son est mege bitcrusché ... :(((

quelqu'un a-t-il l'astuce qui me manque ? siuoplé ?

78
bon, après un footing ... redémarrage de l'op-z et touticouanti ... le phénomène a disparu .. :o::8O::oo:

79
Put......cet OP-Z est tellement petit que j’ai finit par le perdre , ça fait un mois que je le cherche partout :facepalm:
Les boules :oops2:
80