Yamaha S30
- 73 réponses
- 16 participants
- 8 211 vues
- 2 followers
d[ÿ]stant
522
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2003 à 15:26:58Yamaha S30
Je prévois l'achat d'un synthé 61 touches avec de bonnes possibilités de synthèse, un séquenceur, des controleurs externes tps réel et une banque de sons de qualité (sans être énorme non plus, ça n'a pas d'intérêt). je compte l'utiliser en binôme avec un piano numérique (yamaha p80) pour jouer seul, en groupe (rock, metal, jazz, blues, funk...) et faire de la scène.
ce que j'ai vu de plus intéressant pour l'instant est le S30 de yamaha qui s'en tire avec un rapport qualité/prix assez impressionant. mais avant de me lancer dans cet achat, je voulais avoir l'avis de personnes qui connaitraient éventuellement les défauts de ce synthé, mais aussi des avis sur d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes besoins et à côté desquels j'aurais pu passer.
merci d'avance
Yoann
ce que j'ai vu de plus intéressant pour l'instant est le S30 de yamaha qui s'en tire avec un rapport qualité/prix assez impressionant. mais avant de me lancer dans cet achat, je voulais avoir l'avis de personnes qui connaitraient éventuellement les défauts de ce synthé, mais aussi des avis sur d'autres synthés qui pourraient correspondre à mes besoins et à côté desquels j'aurais pu passer.
merci d'avance
Yoann
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
61 Posté le 23/07/2004 à 22:10:01
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 24/07/2004 à 08:42:21
Hop
Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
63 Posté le 24/07/2004 à 13:30:33
Sais tu ou je pourrais ecouter des sons demo ??
merci de mavoir repondu au fait c sympat. Jattendais une reponse avec impatience...
@pluche
merci de mavoir repondu au fait c sympat. Jattendais une reponse avec impatience...
@pluche
Roland_d
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 24/07/2004 à 13:57:18
https://www.yamahasynth.com/products/s80/demo1.html
Dans la démo "True Colors" tu auras un aperçu du fameux piano stéréo du S80 et S30
à savoir que les démo du S30 et S80 sont les memes, normal ce sont des synthés identiques y a que le nbre d'octave qui change lol
Dans la démo "True Colors" tu auras un aperçu du fameux piano stéréo du S80 et S30
à savoir que les démo du S30 et S80 sont les memes, normal ce sont des synthés identiques y a que le nbre d'octave qui change lol
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 24/07/2004 à 13:59:55
Bon aller venu je me prend ce synthe. Ya tout ce que je veux sans pour autant depensser 1800€ lol
Me reste plus ka le trouve d'occas avec une carte plugin piano...
Ya til des personnes qui vendent leurs S30 ?
Me reste plus ka le trouve d'occas avec une carte plugin piano...
Ya til des personnes qui vendent leurs S30 ?
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 25/07/2004 à 11:57:20
On peut mettre qu'une carte plugin dans le s30 kel dommage lol mais c pas grave de toute facon je compte juste mettre celle du piano. Par contre 380 la carte plugin piano ouaouu mdr c pas donne, doccas ca doit se trouver jespere...
De tout facon je pense que le clavier en lui même possède déja de bon son orienté piano et autre.
Vivvement que je l'ai niac niac niac lol
De tout facon je pense que le clavier en lui même possède déja de bon son orienté piano et autre.
Vivvement que je l'ai niac niac niac lol
Roland_d
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
67 Posté le 25/07/2004 à 17:02:01
Salut , oui! surtout n'achete pas la carte d'extension plg à ce prix là ça
se trouve d'occase je te rassure au alentours de 150 euros...le tout c'est
de tomber sur la bonne opportunité; celà dit je trouve les sons de piano
intégrès au synth déjà très bons sinon c'est la carte Plg150-PF qui t
'ajoute 136 sons de piano...on la trouve en neuf à 285 euros chez musik service.com mais je l'ai déjà vu une fois d'occase chez E-bay pour 150 euros ;)
à++
se trouve d'occase je te rassure au alentours de 150 euros...le tout c'est
de tomber sur la bonne opportunité; celà dit je trouve les sons de piano
intégrès au synth déjà très bons sinon c'est la carte Plg150-PF qui t
'ajoute 136 sons de piano...on la trouve en neuf à 285 euros chez musik service.com mais je l'ai déjà vu une fois d'occase chez E-bay pour 150 euros ;)
à++
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/08/2004 à 22:26:28
J'ai une petite question : je trouve pas les kit drums rock, house, trance, etc...
Comment faire pour y accéder snif, je tombe que sur 2 kits drums qui sont hiphop et Urbanguard.
Si vous avez une réponse à mon pb, dites le moi
Merci davance
Comment faire pour y accéder snif, je tombe que sur 2 kits drums qui sont hiphop et Urbanguard.
Si vous avez une réponse à mon pb, dites le moi
Merci davance
dadou53
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 20/08/2004 à 22:59:38
Nan c bon j'ai trouvé lol
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 10/11/2004 à 16:08:45
Bonjour,
je viens d'acheter un S30 et si quelqu'un pouvait me faire passer le logiciel d'édition, par internet ou par CD, ça serait super-cool...
...et éventuellement aussi le mode d'emploi s'il est en pdf.
Merci
je viens d'acheter un S30 et si quelqu'un pouvait me faire passer le logiciel d'édition, par internet ou par CD, ça serait super-cool...
...et éventuellement aussi le mode d'emploi s'il est en pdf.
Merci
- < Liste des sujets
- Charte