Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/583
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

sons nappes grand bleu, DX7

• 377 réponses
  • 70 participants
  • 86 781 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu

sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)

vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de ezmao :
Je viens de tomber sur ce concert d'Eric Serra. Fabuleux.

(...)

ahah lala... bon si le concert (au vu de l'année et le concert entier ça peut etre que moi) etaient sur un compte "ericserrafan" de youtube c'est moi aussi. le concert n'y est plus car son réalisateur m'a demandé de le retirer, ce que j'ai fait, évidement. il s'agissait du 1er concert RXRA, avec un orchestre symphonique pour le festival de la musique de Auxerre. mais pour des problèmes de droit, le concert filmé, dont quelques dvd de promo avaient été produit (avec 2 CD) est jamais sorti.

depuis, je crois qu'on peut retrouver un concert entier de serra au triton et ça officiellement, sur YouTube.

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

222

Merci pour cette tranche de musique. On a tous des petites pépites de souvenirs en nous dont on aime se remémorer. Des gens qui passent, s'éloignent, meurent ou que sais je, c'est le destin. Je fais mon petit délateur, envoie un message à lordanddrums, il me semble que c'est lui qui avait programmé splendidement ces presets.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

223
Citation de andon. :
Merci pour cette tranche de musique. On a tous des petites pépites de souvenirs en nous dont on aime se remémorer. Des gens qui passent, s'éloignent, meurent ou que sais je, c'est le destin. Je fais mon petit délateur, envoie un message à lordanddrums, il me semble que c'est lui qui avait programmé splendidement ces presets.

oui j'ai vu ça ! merci !

224
Desolé de deterrer ce sujet mais je voulais savoir si par hasard le son de basse que l'on peut entendre a 1mn05 dans le track "grand bleu ouverture" venait d'une vrai basse (probablement avec un effet phaser ) ou si ca venait d'un synthé ? j'aime beaucoup ce son et je l'entends dans pas mal de BO de films mais impossible de savoir si ce son est synthetique ou venant d'une vrai basse
Stan towelie
225
Citation de stan :
Desolé de deterrer ce sujet mais je voulais savoir si par hasard le son de basse que l'on peut entendre a 1mn05 dans le track "grand bleu ouverture" venait d'une vrai basse (probablement avec un effet phaser ) ou si ca venait d'un synthé ? j'aime beaucoup ce son et je l'entends dans pas mal de BO de films mais impossible de savoir si ce son est synthetique ou venant d'une vrai basse

Eric Serra est avant tout Bassiste. le son que tu entends n'est evidement pas du synthé, mais une Vrai Basse, une Fretless (la spécialité de Serra). je viens de faire une reprise de ce titre avec des zikos, donc un bassiste veritable copie de serra. Basse + Grosse reverbe, une bonne maitrise de la basse fretless (surtout pas la technique de "pleureuse des cordes", mais etre trés precis.

pas d'effet particulier a rajouter dessus, peut etre serra a rajouter un leger phaser dessus, mais je ne l'entend pas. c'est juste la basse, avec le vibrato quand il joue.

[ Dernière édition du message le 06/08/2018 à 03:28:04 ]

226
Citation :
Eric Serra est avant tout Bassiste. le son que tu entends n'est evidement pas du synthé, mais une Vrai Basse, une Fretless (la spécialité de Serra).

227

filmé professionnellement, son concert au triton, en entier (sympa !).
Dommage que le concert du festival d’Auxerre qui a été filmé pour une sortie en dvd n'est pas sortie (probleme de droit sur les morceaux.).

228
merci, didiermartini
229
Merci DidierMartini, pour les infos, et bravo pour ta musique tribute du Grand Bleu, chouette.
De mon côté, je reprends un peu la programmation du dx7, notamment le deep pad (nappe Ouverture) de 0, j’étais pas satisfait de mon son.
Alg 5 finalement, pour doubler l’effet bourdon fluté, 9772 hz en op3 et op6 légèrement detuné pour adoucir l’effet tv et creer l’effet de souffle souhaité. Tonalité légèrement augmentée aussi.
J’ai passé le son original «  au tamis « pour bien saisir les fréquences, et harmoniques ( 5th et 8th et 10th). This is it.

yamaha-dx7-iifd-2325611.png
Ensuite, en voyant l’écran du mac se de Mr serra sur le generik, le son que je recherche semble prendre 3 canaux midi, 6, 7, et 8 sur le tx816. Tous légèrement détunés, filtrés hp, et chorusés...dimension D de l’époque ?
Personne ici n’aurait tenté de retrouver ce son ou d’autres ? Je recherche les sons de nappes de la 2, deep bleu dream entre autres...

[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 11:43:15 ]

230
Citation de lordandrums :
Merci DidierMartini, pour les infos, et bravo pour ta musique tribute du Grand Bleu, chouette.
De mon côté, je reprends un peu la programmation du dx7, notamment le deep pad (nappe Ouverture) de 0, j’étais pas satisfait de mon son.
Alg 5 finalement, pour doubler l’effet bourdon fluté, 9772 hz en 3 et 6 légèrement detuné pour adoucir l’effet tv et creer l’effet de souffle souhaité.
J’ai passé le son original «  au tamis « pour bien saisir les fréquences, et harmoniques ( 5th et 8th et 10th). This is it.

Ensuite, en voyant l’écran du mac se de Mr serra sur le generik, le son que je recherche semble prendre 3 canaux midi, 6, 7, et 8 sur le tx816. Tous légèrement détunés, filtrés hp, et chorusés...dimension D de l’époque ?
Personne ici n’aurait tenté de retrouver ce son ou d’autres ? Je recherche les sons de nappes de la 2, deep bleu dream entre autres...

Salut ! Wow, ou t'as eu cette photo ? Serra l'a posté ou ?
je sais pas quel soft c'etait, on dirait peut etre digital performer ? cool les markers :) !!

Merci pour tes encouragements, J'ai fini toutes transcriptions et demos / sequence. 11 titres en tout.
le bassiste a deja enregistré l'ouverture (je m'etais planté sur 4 accords au niveau de la basse (arg...) et le batteur d'ici une semaine.
le morceau ou j'ai pris le plus de plaisir a revisiter c'est homo delphinus. mon but est different, je voulais vraiment revisiter ces morceaux et pas coller aux originaux. en septembre, le bassiste et le sax vont enregistrer, les autres morceaux et en octobre le batteur enregistrera le reste. j’espère sortir ça début 2019.