sons nappes grand bleu, DX7
- 377 réponses
- 70 participants
- 86 392 vues
- 83 followers
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/12/2009 à 19:29:19sons nappes grand bleu, DX7
bonjour, je voudrais savoir si ce son de nappes de DX7 entendu
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
sur le morceau virgin islands du Grand Bleu (https://www.youtube.com/watch?v=cZkAyjO1gLY)
vous est connu. En d'autres termes, quelqu'un a t-il ce son sur dx7. Merci d'avance.
Lordandrums rhodes
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
211 Posté le 23/02/2018 à 19:43:09
Merci beaucoup Ladent pour cet article et le temps passé à le faire. Super interessant en plus.
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
212 Posté le 23/02/2018 à 23:50:46
Citation de lordandrums :
Merci beaucoup Ladent pour cet article et le temps passé à le faire. Super interessant en plus.
Soit ladent est Jean-Paul Deniaud, et c'est effectivement lui qui a fait l'article ; soit il ne l'est pas et son post est une grosse contrefaçon de l'article de Trax donné en lien post 205.
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 24/02/2018 à 07:26:45
Une contrefefaçon...
Pas de panique, ce n’est qu’un simple copier coller de cet article sur lequel je suis tombé et donc pas de moi. J’avais vu passer ton post sur’les Nappes du grand bleu j’ai donc pensé que ça pouvait t'intéresser.
Ça ne va pas plus loin que ça
Pas de panique, ce n’est qu’un simple copier coller de cet article sur lequel je suis tombé et donc pas de moi. J’avais vu passer ton post sur’les Nappes du grand bleu j’ai donc pensé que ça pouvait t'intéresser.
Ça ne va pas plus loin que ça
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
214 Posté le 24/02/2018 à 11:07:08
Normalement on donne le lien (mais il a déjà été donné 5 posts au-dessus), on ne copie pas le contenu.
Sinon, effectivement, certains appellent ça copier/coller pour que ça fasse moins méchant, mais le résultat est le même : tu recopies un article qui n'est pas de toi, sans même citer la source, et en privant la source du trafic.
Sinon, effectivement, certains appellent ça copier/coller pour que ça fasse moins méchant, mais le résultat est le même : tu recopies un article qui n'est pas de toi, sans même citer la source, et en privant la source du trafic.
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:07:19 ]
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 24/02/2018 à 11:13:07
Quelle histoire...
Si un modérateur peut supprimer mon post (je n’ai pas réussi) pas de soucis je ne voudrais pas faire passer un mauvais week-end à Alex.D ...
Si un modérateur peut supprimer mon post (je n’ai pas réussi) pas de soucis je ne voudrais pas faire passer un mauvais week-end à Alex.D ...
[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 11:15:55 ]
Solam
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
216 Posté le 24/02/2018 à 11:36:09
Bien le post Ladent ! Oublis les chiens de garde, ils s’épuisent au bout d’un moment.
║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░█░█░║░█░█░█░║░█░█░║ ║░║░║░║░║░║░║░║░║░║░║ ╚═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╩═╝
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
218 Posté le 02/07/2018 à 18:40:13
Citation de korg800dv :
donc une personne dit avoir parlé à Eric Serra et ce dernier lui aurait avoué que pour le grand bleu il n'aurait utilisé presque que des samplers à vérifier ici ( j'ai compris comment insérer des liens .. ouf )
8 ans plus tard !! lol... la personne a qui Serra a dit ça c'est moi ! :D. je tombe sur ce topic car justement j'essaye de mettre la main sur l'info de quel preset ou son serra a utilisé pour certains trucs (il en a forcement utilisé, j'ai ici, une photo de son studio époque atlantis, y a Sy77, une mididrums (marque de batterie midi française qui existe plus aujourd'hui), etc...
des sampleurs en pagaille (principalement Akai S900, S1000 puis plus tard un mur de S5000 et S6000 etc...) !
a l'époque il m'avait dit que les drums sur atlantis etait faite avec une Alesis SR16 !.
j'avais complètement oublié le forum du site officiel qui existe plus.
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
anton.
3136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 02/07/2018 à 23:55:52
La photo! La photo!
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
didiermartini
619
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 03/07/2018 à 01:05:04
Citation de andon. :
La photo! La photo!
ahah lol.. allez je re-raconte l'histoire, c'est sympa !(désolé pour le roman).
car sur le forum de serra a été fermé, elle y est plus. y a 27 ans.. misère..
c’était en 1991 ou 92 je sais plus. j'avais déjà vu Atlantis 2 fois en salle (j'ai pas pu voir le grand bleu au ciné ), et puis ils ont annoncé leur venu dans les journaux, et hop, une 3eme fois :D.
... j’étais pas bien vieux... 17 ans (j'avais un mt32 (!!), un Eps16 ensoniq, et un atari ST)...
besson faisait la tournée des salles en France, il voulait vérifier la qualité des copies (qu'il disait..), et en profiter pour faire une discussion avec le public. c’était très sympa.
trés accessible et gentil (tous les deux). a part moi, personne a poseé des questions a Serra lol... (je demandais sur lockwood, stanley clarke, etc...).
a la fin du film, ils sont devant la toile du ciné, et la tout le public se leve et se met a courir (pour se rapprocher d'eux) en faisant un bruit pas possible ! et la besson prend le micro "vous m'avez fait peur, je croyais que vous vous enfuyez !"
pour serra, pas de photo souvenir.
il a signé deux fois mon cd de atlantis, car le feutre dans le livret glacé, c'etait pas top (Cd numeroté en peau de muppet (pour celui qui l'ont, ils savent de quoi je parle ), donc un 2eme avec un bic l'a fait, mais je le retrouve plus depuis que je l'ai montré a quelqu'un... enfin c'est pas important.
bref, ce soir la, au milieu de 20 gamines qui le harcelait, j'ai pu arracher quelques mots (pas facile, faut se battre lol).
c'etait a la sortie du ciné gaumont a Nice, dans un des couloirs, sur les escaliers.
"donc heuu , eric.. t'as utilisé un M1 sur le grand bleu ?"
"non, quasi que des sampleurs"
"ahhh lesquels ?"
"akai"
(une bande de furies qui arrivent et crient ...)
"ok, et .."
"attend, deux secondes" (il signe et signe et signe)
"la batterie sur le morceau the snake, ça sonne hyper dynamique dans la salle ! c'est quoi ?"
"heuu c'est une HR16 ales.."
(il est interrompue par une autre groupie en chaleur)
"oui une alesis"
(je sais plus si il m'a dit SR16 ou HR16)
puis j'arrache quelques trucs sur lockwood, stanley clarke, weather report, et voila.
je me suis fait engueulé par mon prof de piano le lendemain, car
"t'es bete ou quoi ?"
"quoi ?"
"bah je jouais avec serra a l'époque du grand bleu !! pourquoi t'as pas dit mon nom ?"
"ahh bah , vous me l'avez jamais dit ..."
bref, pour revenir au sujet, j'aurais adoré avoir les presets qui sont partagé dans ce topic ! mais les liens sont tous mort !
je bosse la sur un "30th big blue anniversary" ou je reprends 12 morceaux du film.
le son du dauphin, ça serait super, et la nappe d'intro aussi !
je prends beaucoup de liberté sur les morceaux, mais avoir un ou deux sons trés proche ça serait super sympa ! merci a celui qui les aurait encore !
Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com
- < Liste des sujets
- Charte