Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7 IIFD
Photos
1/583
Yamaha DX7 IIFD

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

• 95 réponses
  • 33 participants
  • 24 355 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Rhodes fender sur DX7: Croyez-en vos oreilles !

..Scarbee n'a qu'à bien se tenir...

http://www54.zippyshare.com/v/40894159/file.html

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 10:23:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas très claviériste mais je m'y intéresse quand même.

>lordandrums

eek C'est à en tomber de ma chaise tellement ça tourne. Je raffole de ces sons tournants bravo

15 h de prog pour un résultat qui est quand bien joli. Sacré pinailleur, heureusement que je n'ai pas de DX7 sinon je comploterai avec les autres pour qu'on viennent te ligoter et te faire lécher les pieds par une chèvre jusqu'à ce que tu nous donnes la recette

>Push-Pull

De toute beauté cette démo. Ce piano d'une douceur !!! Ce saxo qui coule dans les oreilles comme du miel ! Jour après jour je découvre l'univers et les compétences musicales d'AFiens que je n'ai pas l'habitude de cotoyer et je ne suis pas déçu

bravo

Edit : push

D'après ton zip de sys-ex m'a semblé comprendre qu'il s'agit plutôt d'un hautbois icon_wink.gif

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:11:05 ]

22

Nan nan, je pensais bien à un sax soprano quand je touillais-jouais ce son.

Attention, il faut le jouer avec un breath control, hein ! Sinon ça fait un peu klaxon... icon_confused.gif

23
Un grand bravo pour ce patch de Rhodes. C'est bleuffant. Le tremolo m'a un peu donné envie de v.... ^^mais c'est tellement bon, très réaliste. BRAVO
24
merci,
On peut faire beaucoup mieux, faut que je rebosse ce son de rhodes dès que j'ai un peu de temps..surtout au niveau des bruits caractéristiques de rhodes..
25
lordandrums
great patch, man. love it! very deep and realistic imitation. can you share it please? thanks.

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 13:45:25 ]

26
as soon as i can find a usb-midi cable..
27

eek

Putain, j'étais passé à côté de ce topic!!!

Mais attends, t'es mon nouveau dieu du DX toi!!!

Sérieux, tu veux pas remettre les démo du B3 et du Wurli en ligne? Les liens sont morts.

Et toi, il faut absolument que tu nous file les sysex, t'es obligé!! C'pas possib' de nous mettre l'eau à la ganache comme tu le fais et de nous laisser finalement crever de soif!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28

Citation de Spawn-x :

Et toi, il faut absolument que tu nous file les sysex, t'es obligé!! C'pas possib' de nous mettre l'eau à la ganache comme tu le fais et de nous laisser finalement crever de soif!!!

J'ai entendu les mp3, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de conserver. Je peux néanmoins affirmer que ces sons étaient une véritable tuerie...

La FM, c'est vraiment génial quand on en comprend le principe et qu'on commence à le maîtriser.... (Pour ma part, j'ai assez largement passé le stade de la compréhension, mais je suis encore loin de la maîtrise...)

Malheureusement, au risque de te contredire, lordandrums n'est obligé à rien... C'est son travail, il a passé des heures, voire des jours à confectionner ces sons de Rhodes et Wurli...

Passe toi aussi des heures et des jours à te prendre la tête, à foirer des trucs, en réussir d'autres, et tu auras toi aussi tes propres sons, avec lesquels tu feras pâlir d'envie les autres possesseurs de synthés en général, et les possesseurs de DX en particulier...

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 22:33:02 ]

29
Itfn, c'est à prendre avec humour les propos de Spawn, hein? ;)

J'écoute tes démos dès que possible Lorandrums.
Pas tenté par un FS1R?

Quand je serais riche ce sera un DX1. :aime:

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 03:39:52 ]

30

Bien sûr que c'est de l'humour, ma réponse aussi d'ailleurs... ;-)

Rien d'agressif là-dedans...

Je défendais simplement et gentiment les secrets de fabrication des sound designers...

Un peu comme un pêcheur aimant ses enfants préférera, plutôt que de leur donner du poisson, leur apprendre à pêcher...