Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/3083
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Manuel du dx7

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 21 801 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Manuel du dx7
Je voulais savoir si quelqu'un pourrais me donner l'adresse d'un site où je pourrai trouver une notice en français et en pdf pour mon dx7 merci d'avance :mdr: :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour.
Je viens d'acquerir le DX7 premiere generation pour les oeuvres contemporaine de Luciano Berio . Je recherche les sons de la memoire interne d'origine . J'ai les 2 cartouches memoire d'origine, mais me manque les sons inclus ds la machine.
Si qq pouvait me donner le moyen de le remettre en etat origine . MERCI a vous tous .
32
Il me semble que les sons d'usine de la mémoire interne sont aussi sur une des cartouches. :8)
Mermoz
33
si tu as une disquette de restauration appuies sur la touches disk et suit les instructions pour le restaurer en configuration d'usine sinon faut voit le liens mesnotices.fr
34
Citation :
appuies sur la touches disk
:oo:

Il n'y a pas de touche disk sur le DX7 mkI !!! (seulement sur le DX7 II FD)

Et les sons d'usine sont bien sur les différentes cartridges rom fournies à l'époque avec le DX7. On peut assez facilement en trouver des copies sysex en cherchant un peu sur le net!
35
Ben comme quoi on a beau se défoncer pour faire du super boulot, on est vite oublié dans le monde du web... :((( C'est pourtant par Audiofanzine - avec le soutien de Will Zégal, admin - que j'ai ressorti mon bouquin qui avait fait un carton en 1985 sous le titre "Maîtrisez votre DX". Précision : à l'époque j'étais rédacteur de bancs d'essai de synthés pour "Guitares & Claivers" magazine.

Bon ben vous pouvez le procurer à nouveau, sous le titre "Maîtrisez la FM", puisqu'il est applicable à tout système FM. Le DX7 reste le sujet principal.

Dans ce bouquin, vous irez du B-A BA aux trucs et astuces les plus... astucieux :-) y compris pour faire des sons réputés impossibles en FM (son gras, sons chauds, sons analogiques, nappes bien épaisses, etc).

Des explications faciles à comprendres, et un semi-remorque des schémas explicatifs !

Voyez mon site perso de présentation du livre : prévisualisations, démos audio, page "Collector" sur le thème DX7, etc... et bien sûr : passer commande !

https://www.maitrisez-la-fm.com

L'Analogique et la FM en UN SEUL livre, c'est ici : http://www.analog-fm-synth.fr

36
c bien tout ça mais on a tjours pas la notice du DX7 en français
37

C'est que t'as mal cherché.

Voir ma signature... ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
je ne sais pas ce que c'est "signature" mais si tu parles des liens dans ton post ils ne mènent tjours pas a une notice en français.
Si quelqu'un pouvait juste mettre un lien de la notice en français de façon simple et concise je suis preneur merci.
39
XcitronvertX, la signature, c'est le petit truc en bas du post que chacun peut mettre. Et si tu cliques sur le lien DX7-France que Spawn-X a mis en signature, et que tu cliques ensuite sur "rejoindre le groupe", ben tu pourras trouver la notice ainsi que des tas de sons et démos.
40
Bonjour
Je cherche moi aussi le manuel du dx7, simplement le lien vers un Pdf a telecharger.
Oui si quelqu'un l'a sur son ordinateur aussi, merci d'avance