Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2992
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet COUIC DX7 silencieux :-(

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 1 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion COUIC DX7 silencieux :-(
Bonjour,

je dépoussière ce topic car j'ai le même problème : le clavier marchait bien mais depuis que j'ai branché un clavier externe (via une DAW), je n'ai plus de sons (mais le souffle est toujours là).

De plus, si je branche le clavier en midi (sous Sonar), là je peux entendre les sons (que je joue avec le clavier du DX, qui envoi donc un message midi à Sonar qui le renvoi à son tour au DX).

Bref, je ne trouve pas de solutions.
Te souviens-tu Will de ta manière de "réparer" cela ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Effectivement. Bizarre.
La façon dont j'avais réglé mon truc est écrit quelques posts plus haut. ;)
Apparemment, problème différent.
22
En fait, tu as dit que ton problème venait du réglage de l'amplitude clavier. C'est de ça dont j'aurais aimé connaître la façon de régler le problème.

En fait, j'avais le DX en essai jusqu'à aujourd'hui pour me décider à l'acheter ou non. Dur de se faire un avis sur 2 jours avec des soucis qui arrivent à l'improviste, on se demande si c'est le clavier qui déconne ou la personne qui le manipule, mais finalement, je le garde car je crois qu'il est très bien et que c'est moi (comme souvent) qui ne sait pas le faire fonctionner correctement !
Mais ça vient, ça vient :clin:
23

Citation : De plus, si je branche le clavier en midi (sous Sonar), là je peux entendre les sons (que je joue avec le clavier du DX, qui envoi donc un message midi à Sonar qui le renvoi à son tour au DX).


La Supermax ajoute la fonction LOCAL CONTROL qui permet de "désolidariser" le clavier physique (maitre) du générateur de son. Cette fonction est importante lorsqu'on travail avec un séquenceur, car sans elle, le générateur joue deux fois la m^m note. Une fois via son déclenchement depuis le clavier, et une seconde fois par le retour de la piste midi du séquenceur. La polyphonie est alors divisée par deux et le résultat sonore et proche de ce qu'on obtient avec un phaser ou un chorus.

La fonction LOCAL CONTROL doit donc être réglée sur OFF pour palier ce problème et il faut la remettre sur ON si l'on débranche le clavier de la DAW (séquenceur).

Ton problème et la façon dont tu l'as réglé montre bien que tu as du accidentellement régler cette fonction sur OFF. La supermax n'a pas de mémoire ROM et ne garde donc pas l'état de ce type de paramètre lorsqu'elle est déconnectée. Tu l'as donc réinitialisée.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

24
D'aaaccoooord.....
Je me doutais bien que ça ne venait pas d'un défaut du clavier (sinon, je n'aurais jamais eu de sons en utilisant le midi), mais je pensais, en lisant les posts, que le Local Control n'existait pas.
Je ne savais pas que la supermax rajoutait cette fonction (de mieux en mieux la supermax).

EDIT : je viens de lire en effet que la touche 12 correspond au "KEY CONT", l'équivalent du Local Control...

Merci pour le tuyau :D:
25
Ca me fait penser que y'a 4 ans presque, j'ai trouvé un DX7 IIFD a coté d'une poubelle en très bon état. Je l'amène chez moi je le branche, il s'allume, je parcours les presets je suis tout heureux mais... pas de son dans la sortie casque.

Quelques jours plus tard, ne savant pas quoi en faire et n'ayant pas le reflexe AF, il est parti pour 80€...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26
Je compatis mrgreen