Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DX7
Photos
1/2924
Yamaha DX7

Clavier synthétiseur numérique de la marque Yamaha appartenant à la série DX

Sujet Connection midi

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 2 148 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Connection midi
Bonjour

J'ai un problème de connection midi, je possède un DX7, un séquenceur QX3 et un expandeur micro piano de kurzweil.

Petite question comment optimiser l'affaire, pour a la fois utiliser le QX3 sur le DX7 et sur le micro piano.

Merci de défaire ce sac de noeuds.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

On va pas te laisser dans la mouise et baisser les bras.

Je propose :

Tu mets ton DX7 sur le canal MIDI 01 (c'est le seul canal émeteur pour ce synthé), de la MIDI OUT, tu cables sur le MIDI IN du qx3.

Tu cables ensuite le MIDI OUT du QX3, sur le MIDI IN de ton expandeur.

Tu enregistres ta partie sur le DX7, en mettant le QX3 en réception sur le canal 01.

Apres ca, la piste enregistrée sur le QX3, tu lui changes son canal MIDI, tu le mets sur 02 ou 03 par exemple, tu mets ton expandeur (sur lequel tu rentres en MIDI IN, depuis le MIDI out du QX), sur le même canal, t'envoies ta séquence, normalement, c'est ton expandeur qui devrait jouer (je fais ca sous Cubase vers un Roland JV880, même en passant par le MIDID THRU du DX7, tout ca sans pb).

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

12

Citation : Les connecteurs et cordons pas de problème la laison MIDI je sais que un protocole standardisé, mais mon problème c'est quand on parle de canaux alors la je pédale complètement dans la choucroute.



Re,

Sur le DX7, c'est pas tordu, c'est les débuts, d'un début de norme MIDI.

SI tu veux enregistrer sur un séquenceur, ou piloter (jouer) un expandeur, tu dois être sur le canal MIDI 01, en MIDI OUT (c'est le seul canal éméteur du DX7).

Depuis ton séquenceur, par contre, si tu envoies une séquence sur le canal MIDI 03, et que ton DX est réglé sur le canal 03 (avec un branchement MIDI OUT du séquenceur, vers le MIDI IN du DX), c'est ton DX qui va jouer (sur les 16 canaux MIDI du DX, le 01 est éméteur/récepteur, les autres ne sont que récepteurs (joueurs) d'événements MIDI).

Si t''as une adresse de la doc du QX3, donne la, car je ne connais pas trop ce produit (je fais comme toi, je monte des "arrangements", sur lesquels je rajoute les guitares en live).

Cordialement, Christophe

DX7 Supermax, Novation KS4, Roland JV 880, Korg M1, Korg DW8000, Gibson , Epiphone, Ibanez

13
Alors la merci, bravo les chefs

Ca mérite l'apéro ça bravo, punaise ça marche comme sur des roulettes, je vais de ce pas chancelant vu mon age composer le morceau du siècle.

Il suffit de trois câbles MIDI et Hop l'affaire est enlevée.

Merci a plus
14
15

Citation : Les connecteurs et cordons pas de problème la laison MIDI je sais que un protocole standardisé, mais mon problème c'est quand on parle de canaux alors la je pédale complètement dans la choucroute.

Bon, ben alors là, il faut que tu te penche un peu sur les dossiers Pedago.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org